Taux de participation

Démarré par Cheese, Mars 09, 2018, 01:30:03

« précédent - suivant »

onaivalf2

Citation de: B_M le Mars 12, 2018, 12:39:13
Si on ne peut plus étayer ce qu'on a à dire avec des références "culturelles", sur l'histoire de la photographie, des notions d'esthétiques  etc, les commentaires vont en rester à leur niveau basique.
Je me suis surement très mal exprimé, Quand je parle de savoir encyclopédique, il y en a qui n'explique rien et se contente d'étaler leur savoir donc rien à voir évidemment avec les notions esthétiques et références culturelles dont tu parles et qui sont appréciés. 

Citation de: B_M le Mars 12, 2018, 12:39:13Je comprend qu'on ne recherche pas la réflexion mais plutôt l'approbation  sur ses images.
Je ne suis pas contre la réflexion, ni dans l'approbation, je recherche ici le coup d'œil de gens expérimentés et qui me permettent d'améliorer mes images, mais c'est mon ressenti, d'autre rechercherons autre chose et c'est tant mieux pour la diversité.

AlainPre

Le problème n'est pas spécifique à ce forum.
Ce qui est propre à ce forum par contre, c'est les engueulades entre ceux qui commentent. Un auteur pose une photo et se retrouve avec 40 commentaires qui critiquent le premier commentaire, et qui ne parlent même plus de la photo postée. Ce n'est pas très intéressant pour l'auteur de la photo.

Ensuite il serait bon (j'essaie de la faire mais j'avoue ne pas y penser à chaque fois) ce serait de distinguer les critiques techniques des suggestions personnelles.
Les critiques techniques ne sont pas sujets à interprétation : ce sont des erreurs  qu'on ne voit pas forcément sur ses propres images mais qui sont indiscutables lorsqu'elles sont mises en évidence.
Les suggestions personnelles devraient commencer par "pour ma part...", "j'aurais peut-être..." Mais ce n'est finalement pas très utile car cela revient à suggérer une photo différente de celle qu'a voulu l'auteur.

--
Alain

Franciscus Corvinus

Citation de: B_M le Mars 12, 2018, 12:39:13
Il faudrait peut-être créer une section  "recherche photographique, fine art, culture photographique..." Ce genre de discussion en irrite beaucoup. Ils le prennent mal. Ce n'est évidement pas le but. Si on ne peut plus étayer ce qu'on a à dire avec des références "culturelles", sur l'histoire de la photographie, des notions d'esthétiques  etc, les commentaires vont en rester à leur niveau basique. Je comprend qu'on ne recherche pas la réflexion mais plutôt l'approbation  sur ses images.
Je ne me fais pas trop d'illusions. Pas impossible que je n'intervienne plus sur le forum.
B_M
Les références culturelles ne font jamais de mal, comme toute autre nature de contribution, si c'est fait avec le bon esprit. Par contre si tu postes une photo et que je te dis "c'est dans le style de la faction neo-réaliste du Nagorno-Karabakh septentrional début 1982---attention, j'ai pas dit 1981, ca c'est completement différent", ca va pas forcément t'en toucher une ni faire bouger l'autre. Par contre regarde certains fils ou les références culturelles sont partagées sans arrieres pensées, et tout se passe bien.

Deklik

Je ne m'étonne pas du manque de participations et de publications.

Parce que les critiques n'ont jamais dépassés le niveau d'un photo-club (péjoratif).

   - Pas de place pour la création
   - Les techniciens de l'image se font passer pour des artistes
   - Certain sont venus pour faire du commerce
   - Trop de connivence entre les piliers du forum
   - A une époque j'avais l'impression de participer au jeu des 7 erreurs pour démolir une image méritante d'un nouveau venu.

Du coup, je regarde, si je trouve VRAIMENT le travail intéressant, je commente ....

... A mon humble avis, le peu de monde qui passe ici, c'est un peu tournez en rond dans un bocal  8)

Deklik

Arrrfff..... J'ai failli oublié  >:(

Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile

;D

bozart

...  ;D
Ah bon ??
Je suis tombée sur mon pseudo avec ce lien.
Et donc ? C'est quoi la blague ? 

Vas-y deklik, explique- toi.... ( les allusions, franchement....on n'est pas des gamins il me semble  ::)
Surtout que ton pseudo ne me dit rien, je commente des photos, pas des gens, mais si je t'ai dit des trucs blessants - éventuellement -, il faut le dire, car j'avoue que là....  ???

Gilala

Citation de: Deklik le Mars 12, 2018, 22:40:03
Arrrfff..... J'ai failli oublié  >:(

Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile

;D

Quoi hein !!tu veux te battre, hein! Allez viens là si t'es un homme!
Hi hi, en tout cas bravo, je pensais pas que ton stratagème marcherait mais ça a l'air efficace apparemment   ;D

onaivalf2

Citation de: Deklik le Mars 12, 2018, 22:40:03
Arrrfff..... J'ai failli oublié  >:(

Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile

;D
Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 12, 2018, 22:51:45
Je ne pense pas avoir commenté une seule de t'es photos
Citation de: bozart le Mars 12, 2018, 22:58:36
...  ;D
Ah bon ??
Je suis tombée sur mon pseudo avec ce lien.
Et donc ? C'est quoi la blague ? 

Vas-y deklik, explique- toi.... ( les allusions, franchement....on n'est pas des gamins il me semble  ::)
Surtout que ton pseudo ne me dit rien, je commente des photos, pas des gens, mais si je t'ai dit des trucs blessants - éventuellement -, il faut le dire, car j'avoue que là....  ???

;D ;D ;D Quand vous cliquez sur ce lien cela renvoie votre propre profil, diabolique cette action et ça nous remet chacun à notre place et à nos prétentions artistiques  >:D

Cheese

Citation de: Deklik le Mars 12, 2018, 22:40:03
Arrrfff..... J'ai failli oublié  >:(

Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile

;D

:D :D :D
Bien joué !
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Oh que si! Sur un autre forum utilisant le meme software, il y avait en plus une messagerie privée. Quelqu'un a mis le lien générique vers les messages privés. Une participante a cru qu'il avait acces a ses messages a elle. Tout le monde s'est mis de la partie pour lui faire croire que ses messages privés étaient en libre acces. Elle était au bord de la crise de nerf, mais on a passsé 24h écroulés de rire. ;D ;D

Bravo Deklik, plus l'hamecon est gros, mieux ca mord! ;D

sifoto

Citation de: Deklik le Mars 12, 2018, 22:40:03
Arrrfff..... J'ai failli oublié  >:(

Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile

;D

Excellent !!!  ;D ;D ;D

remym

Citation de: Deklik le Mars 12, 2018, 22:40:03
Arrrfff..... J'ai failli oublié  >:(

Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile

;D
intérêt ?

bozart

Il y a toutes sortes d" humour ", franchement malsain ce dernier.
Être écroulé de rire parce qu'on prend le pouvoir sur l'intimité de quelqu'un et que ça le fait flipper .....

Au moins ça lui aura sûrement permis de faire le tri.

AlainPre

Citation de: Deklik le Mars 12, 2018, 22:40:03
Arrrfff..... J'ai failli oublié  >:(
Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:
https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile
;D

Juste à voir le lien je me suis douté du truc. J'ai bien ri en voyant certaines réactions.

--
Alain

Deklik

Dans une caméra cachée, le dénouement (la révélation) est aussi importante que  la blague, même si elle peut paraître douteuse. Elle est révélatrice de l'intention plus que de l'attention.

Une fois de plus, je constate que la fantaisie n'a pas de place dans cette section.

C'est d'autant plus désolant que les déconvenues ont blessées les personnes qui se présentent comme philosophes.

Bon! ... Je dis ça, je dis rien ... mais c'est exactement comme ça que je ressens cette section du forum. Des sages (par notoriété) de la foto qui viennent critiquer des images sans aucune notion de création

PS:  Je pense et donc je peux me tromper, je ne détient aucune vérité

bozart

Dans une caméra cachée, on a ( en principe ) l'occasion d'être ensuite réellement face à la personne blagueuse.... c'est vraiment mieux, pour apprécier, comprendre, en rire...
Mais le forum étant une inépuisable mine de sous-entendus - au moins 3 dans ton message - , c'est très difficile de savoir vraiment de quoi il s'agit ( à moins de connaître les personnes ).

Deklik

 [at]  bozart

Par expérience des forums et des malentendus, j' ai terminé mon post par un "  ;D " qui (pour moi) était clair

Tu l'as mal pris et je ne t'en veux pas  ;)
[at] Jean-Pierre L (qui a perdu sa soirée à me pister pour m'envoyer un mail)

Je ne me sens jamais concerné par ce genre de propos parce que je sais qui je suis et ce que je vaux.

Quand ça m'arrive,(sur Facebook pour un vol de voiture par exemple) je cherche ou est l'arnaque et j'en rigole. Chez moi, à Marseille, on dit que la 1ere poule qui chante c'est celle qui a fait l'œuf  ;D J'ai des poules, des canards et des cochon, en bref, pour un parisien je suis un bouzeux. Je t'assure que c'est vrai! A Marseille on dit aussi que "si tu te sens le cul merdeux...  Tu réagis!", il y a un bouton "signaler au modérateur" en bas à droite de mon post   ;)

C'est ma dernière intervention ICI

B_M

B_M

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 13, 2018, 20:22:01
A Deklik

Une plaisanterie qui peut blesser

Une phrase qui peut faire mal

Si je ne commente pas c'est à cause de cette personne:

Et la on clic et on vois son pseudo

Comment réagirais tu si demain pour X ou Y raison on venait a dire que cela c'est produit par ta faute ?

Faut peut-etre arreter un peu le délire. T'as pas aimé la blague, on a compris. La fille dont j'ai parlé est moins coincée et plus intelligente que toi. Quand elle a compris, elle en a bien rigolé, nous a félicités pour un canular bien monté, et on l'a complimentée pour avoir bien pris la chose en nous excusant pour l'anxiété. Non seulement tout le monde est content mais elle est ressortie grandie. Toi tu t'enfonces. Arrete donc de te faire mal.

yodepoil

Citation de: Deklik le Mars 13, 2018, 21:22:34

C'est ma dernière intervention ICI

Dommage, la blague était bonne !
merci, je vais bien ...

flux

Tout comme la section critique beaucoup y vont de leurs petites photos afin d'y récolter quelques louanges et honneurs et non avis et critiques afin de s'améliorer. Lorsque une critique constructive vient à poindre le bout de son nez, l'ego de l'artiste est subitement refroidi. Alors vient dans un second temps une forme d'agressivité courtoise afin de défendre son œuvre. S'ensuit alors une justification du critique appuyé par d'autre pour tenter de démontrer les erreurs et la marge de progression qu'il reste à parcourir au "Winner" de la photo. Par la suite une animosité des protagonistes se sera installée et les prochains fils ne seront que règlements de compte où rien ne sera plus objectif tant du côté du winner que du critique. Bref, le seul remède capable aujourd'hui d'enrayer cette spirale d'ego dans ses sections est l'humilité et l'acceptation de ne pas intellectualiser un art qui n'accepte qu'une seule règle avec celle des tiers ;D l'émotion et l'oubli de sois.

NB : À tous les winners je vous conseille la section des fils éphémères ou vos œuvres seront contemplées sans pour autant avoir de commentaires mais juste le plaisir de montrer sans aucune prétention à celui qui voudra bien regarder sans aucune évaluation...

++


flux

NB'' : Pour être complet sur ce sujet, il y a aussi les winners de la critique (et il y'en a quelques uns) d'une condescendance sans nom qui tenteront d'éduquer les winners de la photo par leur savoir et leur science innée de la photographie. Vaste sujet hein !

++

hetocy


viktor nettoyeur

Citation de: remym le Mars 13, 2018, 08:04:27
intérêt ?

Intrêt? Déjà, repérer ceux qui n'ont pas le sens de l'humour et du second degré, ceux qui sont carrément paranos et enfin, ceux qui se prennent tellement au sérieux qu'ils pensent que Deklik a voulu s'en prendre à eux, personnellement.
Ca fait déjà pas mal de monde me semble-t-il.

C'est chouette les petites blagues comme ça, surtout quand c'est bien envoyé. C'est sensé détendre l'atmosphère...
Il s'appelle Juste Leblanc