Bonjour à tous, je découvre ce fil aujourd'hui, dont j'ai lu les trois dernières pages.
En tant que "vieux" du forum (comme
Verso, je ne pense pas qu'il m'en voudra de le dénoncer

), je peux donner quelques précisions sur l'histoire de ce forum aux "jeunes" (ce n'est pas péjoratif, je vous respecte et vous aime, j'en ai 10 à la maison : 5 enfants + 5 conjoint(e)s, sans parler de la 3ème génération

), que vous soyez jeunes par l'âge ou par votre date d'arrivée sur le forum.
Ce forum est donc une entreprise artisanale bénévole et non commerciale crée de toutes pièces par Guy-Michel dans les années 80 sur le ... Minitel, en y passant ses jours et ses nuits, bien avant les américains

C'est la caractéristique des génies, ils sont bons en tout ! C'était donc lui le "pilier informatique" du forum, qui, seul, l'a créé, entretenu, mis à jour avec ses différentes versions logicielles et en a longtemps été le seul modérateur. Je me souviens qu'à l'époque on recevait des mails personnels quelquefois "sanglants" quand il n'était pas content

Mais on était quand même flattés de les recevoir !

Quand il est passé au logiciel SMF première version (a priori vers ± 2005-2006, je ne sais plus), la gestation informatique a été un peu laborieuse mais je me souviens que plusieurs participants informaticiens l'avaient aidé, y compris en écrivant du code sur le forum, et il s'en était une fois de plus sorti à la satisfaction générale ... Idem lors du passage à la version SMF 2.0.
Tout ceci pour dire
qu'à mon avis, il n'y a aujourd'hui plus personne à
La Rédac pour lui succéder en matière d'informatique (merci à elle de me corriger si nécessaire).
Si c'est bien exact — ce que semblent confirmer l'existence de ce fil et d'autres — l'idéal serait donc que les informaticiens qui "touchent leur bille" en la matière (comme
Fred_76 ?) lui proposent leurs services bénévoles pour avancer ... comme avant

Merci à eux