Voyage Rajasthan

Démarré par Marc Aurèle, Mars 07, 2018, 22:13:51

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: jac70 le Mars 13, 2018, 09:56:32
C'est moi pire que 50, comme j'ai (mal) vécu aux USA, mais je peux comprendre ton hilarité, si tu es habitué à voyager seul, comme je crois comprendre !!!!

ba chacun son truc, cela ne t'empêche pas de commettre de bonnes photos.
;)

APB

Citation de: Marc Aurèle le Mars 07, 2018, 22:13:51
Bonjour,
quelles focales à conseiller pour voyage au Rajasthan(sur appareil Canon 5D IV)? Je dispose des 16-35 f4, 40 f 2,8 , 24-70 f,4 , 70-200 f2,8 et 200 2,8
J'aimerais limiter le poids et prendre ce qu'il vous semble indispensable.
Lors d'un précédent voyage en Amérique du Sud j'avais pris le 24-70. le 200 et un Sony RX 100 III (sur conseils qui m'avaient étés prodigués)
J'ai utilisé le Sony en ville et sur les marchés pour la discrétion, le Canon pour les paysages et le 200 pour les sujets lointains(vigognes,flamans sur les lagunes etc)
En Inde pour les scènes de rue les gens se laissent plus facilement prendre en photo je crois et je ne suis pas sûr qu'un télé soit nécessaire?
Dilemme récurrent avant de boucler son sac.

Attention: photo peut vouloir dire cadeau ou au moins grand sourire et discussion, mais pas de photos volées, ce n'est pas poli.
Par contre il y a là bas comme ailleurs de jolies perspectives à faire au télé, et le 200/2.8 a l'avantage d'être discret et léger.
Quant à l'UGA, tout est question de préférences.

Calli

Là-bas la poussière omniprésente peut poser des problèmes lors de changements d'objectifs fréquents. J'adore les fixes mais on a rarement le bon objectif au bon moment si l'on n'a qu'un boitier, d'où l'intérêt d'un bon zoom en voyage... plus une focale bien lumineuse pour le soir. De toutes façons un grand-angle est vraiment incontournable en voyage.
Plus on est léger, mieux c'est !

jac70

Citation de: Calli le Mars 15, 2018, 23:01:27
... plus une focale bien lumineuse pour le soir.

Habitué de ce genre de voyage, il m'arrivait, influencé par les forums, "d'emmener la fameuse focale bien lumineuse pour le soir". En l'occurrence un 50mm f/1,4 AFD puis f/1,8 AFS .... Ils ne sortaient JAMAIS du sac, trop courts, trop longs, et de toutes façons coincés par la profondeur de champ insuffisante à f/2 ou même f/2,8 (les bokehs d'enfer à tout bout de champ et surtout quand le sujet ne s'y prête pas ne sont pas mon truc !)
Actuellement je fais tout avec mes zooms (24-85, 28-300 ou même l'excellent 28-80 à 30 balles !) et je laisse les ISO grimper à 3200 sans problème....

Sebas_

Citation de: Marc Aurèle le Mars 07, 2018, 22:13:51
Lors d'un précédent voyage en Amérique du Sud j'avais pris le 24-70. le 200 et un Sony RX 100 III (sur conseils qui m'avaient étés prodigués)
J'ai utilisé le Sony en ville et sur les marchés pour la discrétion, le Canon pour les paysages et le 200 pour les sujets lointains(vigognes,flamans sur les lagunes etc)

Citation de: Marc Aurèle le Mars 12, 2018, 18:51:29
Voila j'ai aussi l'expérience  de plusieurs voyages depuis plusieurs années.Comme j'aime le portrait il me faut plus long que 24-70. J'hésite encore entre 85 et 200 mais finalement je vais plutôt prendre le 200

Ca me semble très bien. J'ai fait des portraits sympa au Sri Lanka au 200/2.8, de meme qu'un peu de faune. Le tele est bon, léger, discret et très ouvert, permet des photos vraiment différentes.
Lors de mon voyage en Inde il y a qq années, rien en dessous de 28. Ca m'a manque 2-3 fois, mais pas au point de m'acheter un UGA et de me le trimballer pour les voyages suivants.

Citation de: jac70 le Mars 17, 2018, 17:41:02
Habitué de ce genre de voyage, il m'arrivait, influencé par les forums, "d'emmener la fameuse focale bien lumineuse pour le soir". En l'occurrence un 50mm f/1,4 AFD puis f/1,8 AFS .... Ils ne sortaient JAMAIS du sac
HS:
C'est le cas de beaucoup de monde, je te rassure!
Personnelement, c'est plutôt le contraire: je me suis trimballe un 28-300 pendant 2 mois pour le sortir a 2 reprises, le 50 restait visse sur le boitier. J'ai "un peu" voyage, et en faisant le tri et en analysant mes photos, je me suis rendu compte que celles qui ressortaient étaient faite au fixe. Les autres sont sympa, de bons souvenirs, montrent bien l'endroit ou on était.. mais restent des photos amateur éclairé en voyage.
Paradoxalement, les fixes m'aident dans ma démarche: enlever un paramètre (la focale) permet de se concentrer sur son cadrage, sans avoir la tentation de zoomer ou de de-zoomer.
Reste a savoir si on veut avoir 10 photos sublimes ou 400 photos souvenirs type documentaire/reportage ;)

L'avantage des voyages de groupe (pour ne pas dire le seul...) est qu'il y a de temps en temps des gens bien équipés qui peuvent prêter leur matos. C'est comme ca que je suis tombe raide amoureux du 50L (son proprio, occupe avec mon 200L, me le prêtait souvent) et peuvent servir pour un besoin ponctuel de longue focale, UGA ou ouverture.

aldau

Moi, mes compagnons de voyage sont rarement équipés de 24X36, rarement de Canon, rarement d'optiques L et rarement de 50mm L 1.2 ;D
Généralement c'est moi le plus chargé: 24-105 L IS f/4 et 135 L f/2
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Calli

Chacun a ses préférences ! Ce qui est indispensable pour l'un ne sera pas jugé utile par l'autre. C'est la diversité des expériences des membres qui peuvent donner des idées à essayer, malgré les avis bien trop péremptoires pour être universels.
Certains ne verront jamais l'utilité d'un autre zoom que le standard et passeront souvent à côté de la bonne photo pour ne pas avoir fait quelques pas de plus. D'autres voudront toujours avoir l'objectif idéal et se surchargeront. Plus d'un vont acheter le meilleur matériel et, lassé de son poids, vont opter pour un compact ou un bridge "qui fait tout" et s'étonner de la chute de qualité.
Il n'empêche que le partage d'expériences et de goûts offrent des occasions d'essayer autre chose et d'en découvrir avantages et inconvénients. Ensuite chacun choisit et assume ses choix.

patrice

Citation de: Calli le Mars 18, 2018, 19:06:44
Chacun a ses préférences ! Ce qui est indispensable pour l'un ne sera pas jugé utile par l'autre. C'est la diversité des expériences des membres qui peuvent donner des idées à essayer, malgré les avis bien trop péremptoires pour être universels.
Certains ne verront jamais l'utilité d'un autre zoom que le standard et passeront souvent à côté de la bonne photo pour ne pas avoir fait quelques pas de plus. D'autres voudront toujours avoir l'objectif idéal et se surchargeront. Plus d'un vont acheter le meilleur matériel et, lassé de son poids, vont opter pour un compact ou un bridge "qui fait tout" et s'étonner de la chute de qualité.
Il n'empêche que le partage d'expériences et de goûts offrent des occasions d'essayer autre chose et d'en découvrir avantages et inconvénients. Ensuite chacun choisit et assume ses choix.

blablablabla  ;D