Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Kristof78

Très beau Magraiveur, tu es courageux, on voit qu'il fait froid.
Une petite d'avant l'entrée dans l'hiver (et bonne année à tous et toutes) :

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

Et pour "paraphraser" Magraiveur :

Katana

Belles prises Kristof  ;) ;)

Il y a un défi en cours pour les bancs publics ou quoi ?  ;D ;D ;D

Kristof78

Non, mais quand j'ai vu sa photo, ça m'a fait repenser à la mienne  ;).
En tout cas, merci bien !

mcallas

Toujours de très belles photos sur ce fil; j'aime particulièrement le petit rat de Kristof78 parmi ces feuilles couleur d'automne.
Bonne année à tous et à toutes!

mcallas

#583
J'ai retiré ma photo car je  pense que des défenseurs de la nature (dont je suis malgré tout) ne vont pas aimer...  :-\

Katana

Citation de: mcallas le Janvier 08, 2019, 15:28:49
J'ai retiré ma photo car je  pense que des défenseurs de la nature (dont je suis malgré tout) ne vont pas aimer...  :-\

Pourquoi? Scène de chasse? Maltraitance animale? Si ton image peut servir à dénoncer quelque chose dans ce genre là, je ne vois pas ou serai le problème  ;)

Kristof78

Tout dépend de quoi il s'agit, quel est le message derrière etc...Mcallas  :).
Et puis, à titre personnel, je ne suis pas une référence ni un censeur.

mcallas

#586
Oh là là, c'est bien plus simple que ça, ou plus compliqué (dans ma tête). Il s'agit d'une photo qui me plaisait bien au départ en tant que photo mais qui maintenant me met mal à l'aise. Il s'agit de l'étal d'un pêcheur, un gros plan sur un beau poisson. J'aime bien la photo, je n'aime pas ce qu'elle représente car c'est une nature morte.

Magraiveur

Merci Kristof78 ton rat et ta demoiselle sont super !
Mésange charbonnière.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Dommage qu'on ne l'entende pas zinzinuler  :D cette petite mésange.

Liseron violet


Katana

Jolie cette mésange  ;) De même que ce petit "parapluie" violet  :D

Kristof78

Oui, deux belles photos. Magraiveur, ta mésange est prise derrière la fenêtre ?
La composition est vraiment top je trouve.

Kristof78

 :) Dans ma région, photos de l'Yvette.
Le parc s'appelle parc de la Haute Vallée de Chevreuse, mais il pourrait s'appeler aussi parc de la Vallée de l'Yvette, qui est sa rivière principale.

Kristof78

Vestiges du passé que ces petits ponts, avec des lavoirs...J'adore.
Bon, je m'aperçois que la compression a fait son effet, mais pas grave.

Kristof78


Kristof78

Toujours dans le même coin en octobre :

Kristof78

Bon dimanche à toutes et à tous  :).
C'est pas encore aujourd'hui qu'on fera des photos avec cette météo...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

mcallas

Bravo bravo Kristof78 tes dernières photos sont superbes! Les petits ponts, charmants. La dernière, j'adore! Quant à la compression, ce n'est effectivement pas gênant, les originaux doivent être sublissimes  ;)

Katana

Citation de: Tadorne le Janvier 13, 2019, 17:40:06
jolie suite !

Pas mieux  :D

Tiens comme Kristof parle de photo derrière une fenêtre, y a t'il une recette idéale quand on prend du zoiseau dans cette configuration? Faut il se coller au verre, y a t'il un réglage qui va mieux qu'un autre?

Merci d'avance

Kristof78

Merci Tadorne, Mcallas et Katana  ;). Les originaux sont très largement meilleurs, je confirme. J'avais chopé le coup avec les fichiers du fz200, pas encore avec ceux du 1000, plus lourds ou que sais je. Bref, pour les oiseaux derrière la vitre, à part faire un bon ménage à fond avant, je ne vois pas... Se placer au mieux pour éviter les reflets... Je ne sais pas. J'ai déjà réussi de bonnes photos dans ce cas de figure, tt en sachant que sans vitre, ça serait évidemment meilleur...