1 ans en écosse

Démarré par hunterkyo, Août 22, 2015, 11:55:15

« précédent - suivant »

hunterkyo

Tout nouveau expatrié en écosse et plus précisément à Stirling ( à mis chemin entre Édimbourg et Glasgow) je voulais vous faire partager ce pays que j'aime beaucoup  :) Etant là bas pour au moins une année j'aurais l'occasion de faire des mise à jours régulière.

Pour commencer une photo prisent dans la région du loch lomond un des deux parcs nationaux du pays. Photo prisent au tokina - avec filtre Hoya 1000nd.

1)


Et une deuxième à l'entré de la région du Glen Coe vraiment un endroit impressionant où je n'est pas encore eu beau  ;D

2)

jac70

#1
1. Pourquoi une pose longue ? A mon avis, cela ne change pas grand chose sur l'eau, et le filé sur les nuages n'apporte rien.
2. la ligne d'horizon trahit un traitement par zone (masque ou sélection) trop visible. L'ensemble de l'image est un peu vide....

Tu dois en avoir d'autres ! C'est beau, l'Ecosse !

jipT

Citation de: jac70 le Août 22, 2015, 13:39:30
1. Pourquoi une pose longue ? A mon avis, cela ne change pas grand chose sur l'eau, et le filé sur les nuages n'apporte rien.
Pas d'accord, pour moi le contraste entre le mouvement du ciel & l'immobilisme de l'eau est un des points forts de l'image.

Citation de: jac70 le Août 22, 2015, 13:39:30
2. la ligne d'horizon trahit un traitement par zone (masque ou sélection) trop visible. L'ensemble de l'image est un peu vide....
Plutôt d'accord, le ciel est sympa mais il ne suffit pas, surtout que le premier plan est trop étriqué pour donner un impression d'immensité (pas de repère) et trop vide pour accrocher le regard, peut être un recadrage pano.

Citation de: jac70 le Août 22, 2015, 13:39:30
Tu dois en avoir d'autres ! C'est beau, l'Ecosse !
Complètement d'accord

jip


Powerdoc

Sympa la 1, mais le ttt est trop dur à mon goût. Par contre j'aime bien le leger filé de nuages, témoin du temps qui passe

hunterkyo

Merci pour vos avis  ;)
Pour répondre j'ai fait une pose longue sur la 1 car j'ai juste acheter mon filtre tout récemment et je m'amuse à l'utiliser  ;) , je vais essayé de l'adoucire un peut ^^

Noté pour la deux je vais tenté le pano pour voire ce que cela donne.
Je suis en écosse depuis  mois seulement et ils disent qu'il ont l'été le plus pourris depuis longtemps... alors je n'est pas encore beaucoup de photos. Mais elle viendront j'ai le temps  ;D

Une autre en passant, de nouveau une pose longue lors du couché de soleil dans le deuxième parc national du pays.

3)


Et une photo de la voie lactée prisent au même endroit, petite question comment mettre en valeurs un premier plan dans ce type de photo car j'ai fait la même photo avec la rivière mais elle complétement noir et ce n'est pas vraiment ratrapable en post traitement ? Faut t'il une lumière externe ?

4)


Merci encore pour vos conseil ^^

Powerdoc

Celle de la rivière est très réussie
Pour le fond étoilé, je ne suis pas un expert, mais il faut une source d'éclairage. Soit il faut être dos au crépuscule (ou à l'aube) , soit avoir une étendue d'eau qui va refleter la lumière de la lune ... Sur ton exemple tu es en contre crépusucule, mais c'est déjà très bien comme cela. Je ferai juste un petit recadrage pour couper un peu plus de l'avant plan noir

CRISS

Citation de: hunterkyo le Août 23, 2015, 01:43:50
Je suis en écosse depuis  mois seulement et ils disent qu'il ont l'été le plus pourris depuis longtemps... alors je n'est pas encore beaucoup de photos. Mais elle viendront j'ai le temps  ;

Pas rassuré, j'y vais la semaine prochaine..
Ch

Victor

Citation de: CRISS le Août 26, 2015, 19:29:38
Pas rassuré, j'y vais la semaine prochaine..
Ch


Je dois y passer quelques jours au mois d'octobre.

hunterkyo

vous inquiétée pas, sa c'est un peut amélioré en aoûte ^^ Et même avec le mauvais temps ce sont des paysages superbes.

Pour continué deux pauses longues en milieu de journée (je sait c'est pas le top) à Elgol sur l'île de skye.

5)


6)

hunterkyo

Voici une petite suite fait dans les glen coe un endroit vraiment superbe !!!

7)


8)


9)

clodomir

ben le moins que je puisse te dire , moi qui connais un (tout petit) peu l'Ecosse : tu vas te re-ga-ler !!!
veinard !
8)

Jean-Pierre_22

très belles les deux dernières photos :  un régal pour les yeux , merci pour le partage.

vous inquiétée pas, sa c'est un peut amélioré en aoûte   :   moi je m'inquiète un peu ici tout de même  ;D

je rectifie donc un peu si tu veux bien :  "vous inquiétez pas, ça s'est un peu amélioré en août " !!!

Didier C

Bonjour!
Très jolies images!!
Les photos longue pose sont à quelle durée d'exposition?
Merci!!
Didier

stringway

La numéro 5 est aussi très agréable et me fait plus penser à une peinture qu'à une photo.
Sacré terrain de jeu pour le photographe. Y séjourner un an est une chance qui me laisse rêveur... ::)
En attendant la suite, merci pour le partage.  ;)

Elcha

Citation de: stringway le Avril 17, 2018, 11:07:26
La numéro 5 est aussi très agréable et me fait plus penser à une peinture qu'à une photo.
Sacré terrain de jeu pour le photographe. Y séjourner un an est une chance qui me laisse rêveur... ::)
En attendant la suite, merci pour le partage.  ;)

Les dernières photos datant du 6 octobre 2015, l'année est largement écoulée donc je doute qu'il y ait une suite...  ;)