POLAROID IMPOSSIBLE PROJET

Démarré par Alain-P, Mai 04, 2020, 17:18:21

« précédent - suivant »

Alain-P

Bonjour,

Les films Impossible proijet pour polaroid Image et Instax auraient été améliorés par rapport aux anciens qui avaient la fâcheuse tendance à s'évanouir dans une brume sans fin...
Est- ce que l'un d'entre vous les a utilisés ?
Perpétuel insatisfait.....

meger

J'ai la série des SX70 que je pratique depuis 1972 pour les jêtes de familles .
J'ai vendu ces films à Photo Suffren, Les clients ont tout ramené.
Donc je teste quand ils ont soit disant amélioré ?
Depuis j'ai acheté un Fuji wide et mes SX attendent des jours meilleurs.
Même chose pour les dos polaroid plus de film chez Fuji.
Gérard

rico7578

J'ai testé ce week-end des films Polaroid dont la date de fabrication est de Novembre 2019, et ils sont toujours aussi mauvais.
A quel lot appartiennent ces nouveaux films svp ?

Pareil, mon SX70 attend un film de meilleure qualité... et pour le moment j'utilise surtout des Instax Wide (Mint RF70, et bientôt Fuji 500AF en approche)
Je me laisserai ptet aussi tenter par le dos HVSQ Instax Square pour Hasselblad V, quand il sera disponible à la vente.
Espérons que Polaroid parvienne à retrouver la qualité des films d'antant... car le SX70 est vraiment un superbe appareil instantané à utiliser.

titisteph

Cela fait des années qu'Impossible sort des films à soucis, et cela fait autant de temps que des gogos les achètent. Cette boîte a bien de la chance de pouvoir profiter d'un tel engouement.

rico7578

Citation de: titisteph le Mai 05, 2020, 15:23:29
Cela fait des années qu'Impossible sort des films à soucis, et cela fait autant de temps que des gogos les achètent. Cette boîte a bien de la chance de pouvoir profiter d'un tel engouement.

Les nostalgiques des films Polaroid Time Zero surement, qui aimerait voir cette boite renouer avec son glorieux passé... Faut soutenir ce genre d'initiatives
Mais bon à 2 euros la photo "de merde", la passion a ses limites en effet :)
Après y'en a des aficionados de ce rendu délavé/à l'ouest...

patrice

Citation de: titisteph le Mai 05, 2020, 15:23:29
Cela fait des années qu'Impossible sort des films à soucis, et cela fait autant de temps que des gogos les achètent. Cette boîte a bien de la chance de pouvoir profiter d'un tel engouement.

Je fais parti des gogos, j'achète exclusivement les films noirs et blancs que je développe dans le noir, ils ont un rendu sympa et se conservent correctement.
Tout cela pour remettre en route des polaroids acheté 5euros comme neufs en vide-grenier.

( je regrette de ne plus trouver de film pour mon big shot)

rico7578

Citation de: patrice le Mai 06, 2020, 12:33:58
Je fais parti des gogos, j'achète exclusivement les films noirs et blancs

Je trouve le rendu des films Polaoid actuels noir et blanc bien meilleur que celui des films couleurs

titisteph

CitationJe fais parti des gogos
Le terme de gogo employé est moqueur, mais je respecte quand même ceux qui achètent. Disons qu'ils sont courageux!

Car la moindre des choses, quand on fait une photo, c'est de pouvoir l'archiver un minimum de temps. Cette condition n'est pas remplie par Impossible, et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas client, tant qu'il me reste du pola Fuji au congélo. Mais tout a une fin!

J

Moi je fabrique mes propres polaroids classics en étalant mon caca sur du papier. Et après sechage je peins dessus. Les résultats sont a peu prés aussi bons, pour bien moins cher.

tanguy29

Citation de: J le Mai 07, 2020, 14:55:22
Moi je fabrique mes propres polaroids classics en étalant mon caca sur du papier. Et après sechage je peins dessus. Les résultats sont a peu prés aussi bons, pour bien moins cher.
https://www.youtube.com/watch?v=lItyCpRny-E


rico7578

Citation de: J le Mai 07, 2020, 14:55:22
Moi je fabrique mes propres polaroids classics en étalant mon caca sur du papier. Et après sechage je peins dessus. Les résultats sont a peu prés aussi bons, pour bien moins cher.

Ahah  ;D
C'est pas faux, lol

patrice

Citation de: J le Mai 07, 2020, 14:55:22
Moi je fabrique mes propres polaroids classics en étalant mon caca sur du papier. Et après sechage je peins dessus. Les résultats sont a peu prés aussi bons, pour bien moins cher.

C'est bien beau de se vanter maintenant il faut nous montrer le résultat.

bruno37

je sens que ça va mal finir..... ou ça fini par mal sentir

patrice

Citation de: bruno37 le Mai 12, 2020, 18:04:16
je sens que ça va mal finir..... ou ça fini par mal sentir

non tu vois bien c'est un dégonflé  ;D ;D ;D