Quel matériel ?

Démarré par Robertaz, Mars 31, 2018, 08:14:08

« précédent - suivant »

Robertaz

Citation de: Robertaz le Mars 31, 2018, 08:14:08
..............
Je photographie un peu tout depuis peu en fait.
Que choisir ? J'investirai 700/800€ à l'achat et 200€ environ tous les 7/8 mois ensuite.
Avez vous des conseils judicieux ?
Merci et bon week-end !
Robert
Que choisir ?

Bonjour
Juste pour rappeler ma question initiale. Merci pour toutes les suggestions.
Bon par ailleurs j'ai pu prendre en main un k70 Pentax, c'est pas mal. Mais quelqu'un sur un autre topic me conseille une occasion et pourquoi pas un K3. Celui-ci se trouve à environ 800€. Mais à ce prix je peux trouver aussi des full frame d'autres marques. Alors là, le champs est vaste ! Des conseils ?
Merci et cordialement

danm_cool

Citation de: asa100 le Avril 05, 2018, 09:58:41
Une Gopro ou équivalent fixé sur le casque ça doit le faire non ?  ;D ;D ;D
ça c'est encore pire, c'est pour se retrouver légume comme Michael Schumacher (ex-pilote f1), super conseil!!!

ps: je trouve les pubs de la marque gopro vraiment limite, tout est bon pour vendre, quitte a pousser les jeunes (sans trop de maturité intellectuelle) a faire n'importe quoi, je parle de ski par exemple, de faire du hors piste, etc!

nickos_fr

Citation de: Robertaz le Avril 02, 2018, 11:44:45
Le soucis est "comment transporter le boîtier ?". S'il est simplement déposé dans le top case, c'est simple mais qu'en est il de la fiabilité ? S'il est rangé dans un sac et bien calé puis déposé dans le top case, ça devient long à déballer. Dans le sac à dos , je ne ferais plus, trop dangereux en cas de chute.
Le compromis est a trouver.
Je dois changer mon matériel, ça me fait réfléchir.
Cdt Robert

regarde à 0:50
https://youtu.be/uPopVxKL3No

stratojs

Citation de: danm_cool le Avril 04, 2018, 23:38:22
au bout de 30 ans et toujours pas compris de rien mettre sur soit quand on est sur une moto??? moi au bout de 2 ans j'ai fait une chute, j'ai été bien content de ne pas avoir de sac a dos ni d'objets dans le poches, je me suis sorti avec quelque petits bleus puis c'est tout, l'équipement est très important en moto... a toi de voir, je dirais que c'est plus simple de mettre un bon appareil dans le sac de réservoir, qu'un pauvre compact dans une poche

Euh, comment dire? Robertaz n'a jamais parlé de sac à dos, mais de top case et sacoche réservoir! C'est un autre qui porte un sac à dos, peut-être un sac cadeau?

Robertaz

 Bonjour.  Merci stratojs. Effectivement,  pas de sac à dos.  Par contre la solution de Nickos_fr, même pas en rêve. Un simple caillou à 80 kmh (😇) et le boitier est mort, sans compter la glissade. Ouille !

Je me dirige vers un boîtier bien calé dans la sacoche de réservoir.  Mais quel boîtier, un aps_c nduf ou un full frame en occasion (max 800/900€ avec un objo de base), that is the question.
Cordialement Robert

Polak

Citation de: Robertaz le Avril 06, 2018, 20:22:33
Bonjour.  Merci stratojs. Effectivement,  pas de sac à dos.  Par contre la solution de Nickos_fr, même pas en rêve. Un simple caillou à 80 kmh (😇) et le boitier est mort, sans compter la glissade. Ouille !

Je me dirige vers un boîtier bien calé dans la sacoche de réservoir.  Mais quel boîtier, un aps_c nduf ou un full frame en occasion (max 800/900€ avec un objo de base), that is the question.
Cordialement Robert
Quel FF à 800 euros?

nickos_fr

en ff à 500 en occaz euros tu peux avoir un sony a7
600 euro un d700
800 euros un d610 ou un 6d
900 euros un a7II

Robertaz

Bonjour. Merci Nickos_fr. Sony, non. Ce n'est pas ma culture, je n'achète pas non plus de chaussure kenzo ou gucci mais des paraboots, c'est une image.
Le nikon d700 est trop daté.
Restent le d610 de Nikon et le 6d de Canon. Je vais fouiller vers ces deux là et comparer avec des aps_c.
Cordialement Robert

maaon

Si tu cherches un boitier efficace en photo plein format ayant un bon rapport qualité prix, le 6d paraît bien indiqué. Les sony a7xx sont robustes mais moins ergonomiques surtout si on a de grosses paluches.

Lorsque je n'ai pas besoin d'avoir un faible poids et un faible encombrement, je met le grip sous mon a7s.

Robertaz

Bonjour. Merci maaon. Donc première indication vers un Canon 6d en occasion.
Cordialement Robert

stratojs

... mais si tu as déjà des optiques Nikon, le D610 est un excellent boîtier. Un de ses avantages et non des moindres, est d'accepter les anciens AI que l'on trouve à prix doux et dont certains sont fantastiques.

Polak

Citation de: Robertaz le Avril 07, 2018, 09:17:34
Bonjour. Merci Nickos_fr. Sony, non. Ce n'est pas ma culture, je n'achète pas non plus de chaussure kenzo ou gucci mais des paraboots, c'est une image.
Le nikon d700 est trop daté.
Restent le d610 de Nikon et le 6d de Canon. Je vais fouiller vers ces deux là et comparer avec des aps_c.
Cordialement Robert
Bon là on rentre dans l'irrationnel . La décision appartient à l'acheteur final, personne ne peut se mettre à sa place.

Robertaz

Bonjour. Merci pour ce deuxième avis. J'ai regardé, les 2 boîtiers jouent dans la même cour effectivement. Je n'ai pas d'objectifs Nikon. J'avais un eos300d et son zoom. C'est tout.
Je vais tenter d' essayer les deux.
Par contre, des marques ne font pas de full frame. Je pense à Ricoh, panasonic, olympus, fuji. J'ai lu par exemple que l'aps_c fuji est équivalent à un full frame, est ce tout à fait vrai ?
Cordialement Robert

Robertaz

Citation de: Polak le Avril 07, 2018, 10:39:25
Bon là on rentre dans l'irrationnel . La décision appartient à l'acheteur final, personne ne peut se mettre à sa place.

Bonjour. Pourquoi irrationnel ?
Cordialement Robert

Polak

#39
Citation de: Robertaz le Avril 07, 2018, 10:54:05
Bonjour. Pourquoi irrationnel ?
Cordialement Robert
Si tu fais intervenir ce que tu appelles « ta culture » ou des images que tu as en tête , les autres ne sont que de peu de secours.
Rien de négatif, il y a beaucoup d'irrationnel dans nos choix et nos préférences. Il faut juste être lucide.

maaon

Bien que je sois actuellement avec un sony  a7s, auparavant je ne voulais que des boîtiers increvables et robustes. Mon dernier Reflex fut un canon 1ds mark iii.
Depuis ma pratique à changée, je fais moins de photos en conditions climatiques  difficiles

Robertaz

Citation de: Polak le Avril 07, 2018, 11:18:08
Si tu fais intervenir ce que tu appelles « ta culture » ou des images que tu as en tête , les autres ne sont que de peu de secours.
Rien de négatif, il y a beaucoup d'irrationnel dans nos choix et nos préférences. Il faut juste être lucide.

Bonjour. Je comprends mieux. Je prends tous les conseils puisque je les sollicite et j'exprime ma réflexion au fur et à mesure. L'élimination de Sony est certes arbitraire mais elle économise des contributions pour rien, c'est déjà beaucoup de répondre alors pour rien ça serait désolant pour le contributeur.
Cordialement Robert

Polak

Citation de: maaon le Avril 07, 2018, 12:25:56
Bien que je sois actuellement avec un sony  a7s, auparavant je ne voulais que des boîtiers increvables et robustes. Mon dernier Reflex fut un canon 1ds mark iii.
Depuis ma pratique à changée, je fais moins de photos en conditions climatiques  difficiles
Franchement je ne conseillerais pas un Sony A7 ou un A7 II à la lecture des besoins photographiques de Robertaz.

Robertaz

Bonjour. Oui et j'ai regardé le canon 1dsIII, heu non plus ;D
Cordialement Robert

Verso92

Citation de: Robertaz le Avril 07, 2018, 14:06:29
Bonjour. Oui et j'ai regardé le canon 1dsIII, heu non plus ;D
Cordialement Robert

Je sens que tu es mûr pour un 6D.

Robertaz

 Bonjour.   Je ne sais pas encore. Je vais essayer ou prendre en main les deux et il me reste à essayer aussi des aps_c et surtout je vais me renseigner avant sur les hybrides. Avez vous des conseils Verso92 ?
Cordialement Robert

maaon

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2018, 14:07:52
Je sens que tu es mûr pour un 6D.
Je me demande même si tu n'avais pas déjà ton choix dans un coin de la tête.

madko

Citation de: danm_cool le Avril 04, 2018, 23:38:22
au bout de 30 ans et toujours pas compris de rien mettre sur soit quand on est sur une moto??? moi au bout de 2 ans j'ai fait une chute, j'ai été bien content de ne pas avoir de sac a dos ni d'objets dans le poches, je me suis sorti avec quelque petits bleus puis c'est tout, l'équipement est très important en moto... a toi de voir, je dirais que c'est plus simple de mettre un bon appareil dans le sac de réservoir, qu'un pauvre compact dans une poche

Toutefois, dans certaines circonstances ...

Robertaz

Citation de: maaon le Avril 07, 2018, 14:50:42
Je me demande même si tu n'avais pas déjà ton choix dans un coin de la tête.

Bonjour.  Je n'ai encore décidé de rien.   ::)
Cordialement Robert

nickos_fr

Citation de: Robertaz le Avril 06, 2018, 20:22:33
Bonjour.  Merci stratojs. Effectivement,  pas de sac à dos.  Par contre la solution de Nickos_fr, même pas en rêve. Un simple caillou à 80 kmh () et le boitier est mort, sans compter la glissade. Ouille !

Je me dirige vers un boîtier bien calé dans la sacoche de réservoir.  Mais quel boîtier, un aps_c nduf ou un full frame en occasion (max 800/900€ avec un objo de base), that is the question.
Cordialement Robert
pour la sacoche je prendrai cela
un g1x mkIII
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/test.html