Les micro-minéraux

Démarré par gluon, Avril 01, 2018, 08:51:22

« précédent - suivant »

gluon


gluon


gluon


gluon


gluon


gluon

Après quelques semaines sur les réglages et quelques tests... je peux relancer le système






Clic-Clac 51

Une fois encore, tu as régalé mon regard
Bravo
Denis ;)

coval95

Toutes ces variétés de structures, formes et couleurs sont un enchantement pour les yeux !  :)

Merci, gulon, pour ce partage ainsi que pour les planches d'optique mais je dois avouer qu'il me faudrait du temps pour me plonger dans tout ça et que ce temps, pour le moment, je ne l'ai pas.  :-[
Un jour peut-être...

lavialle15

Moi, je n'apprécie que le résultat 👍 ... le reste, j'suis pas trop technique   ::)
Cdlt

Bandiat

émerveillé je suis, devant un tel spectacle, un vrai feux d'artifice de couleurs, la jungle dans toute sa splendeur,
merci pour le partage

briançon05

La qualité de tes photos de minéraux est de très haut niveau et je pèse mes mots, elle seraient digne de figurer dans un livre dédié !

Moi-même cristallier depuis de nombreuses années (quartz de l'oisans, septarias et quartz fenestrés du mercantour...)

j'ai déjà essayé de faire des photos de mes plus belles pièces avec déception,

et quand je vois la haute technicité et ta façon particulière de procéder, je suis bluffé et admiratif, un grand bravo :) :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

coval95

Citation de: coval95 le Octobre 05, 2020, 16:30:53
Toutes ces variétés de structures, formes et couleurs sont un enchantement pour les yeux !  :)

Merci, gulon, pour ce partage ainsi que pour les planches d'optique mais je dois avouer qu'il me faudrait du temps pour me plonger dans tout ça et que ce temps, pour le moment, je ne l'ai pas.  :-[
Un jour peut-être...
Désolée pour cette coquille. Merci gluon, bien sûr !  ;)

gluon

Merci à tous. Oui le livre va se construire, je suis dans la phase photo et tests. Un livre photo pour commencer à priori et après un livre complet avec la technique pour faire ce que je fais. Je verrais les modes les plus adaptés. Le soucis est plus sur le comment diffuser donc je vais voir en fonction du temps que j'ai...

Voilà :)








phissou

Images exceptionnelles!!
Fantastique!
Philippe

coval95

Je suis émerveillée par cette diversité autant que par la beauté des images.  :)

etsocal

Des photos toujours aussi belles, bravo. :)
Michel

Xavier Corteel

Curieux de Nature

gluon


Berzou

Toujours de micro bijoux  :o :o :o

etsocal

Sans être aussi extraordinaires que certaines présentées antérieurement elles sont néanmoins très jolies. ;)
Michel

Gypaete barbu

Ben moi j aime ca ....autant les images que la magie des pierres vues a cette échelle !
Splendides
Merci pour le voyage dans cet univers fantastique
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Je repasse ici avec plaisir
Encore bravo
Denis ;)

coval95

Photos toujours très soignées et, comble du raffinement, la couleur de la signature assortie à celle des minéraux !  :D

NB Je viens de voir que les planches d'optique ont disparu. Si je voulais m'y mettre un de ces jours, c'est raté...  :-[

Xavier Corteel

Citation de: coval95 le Octobre 12, 2020, 20:09:27la couleur de la signature assortie à celle des minéraux !  :D
Bien vu, Corinne. Ce détail accentue le côté exceptionnel de ce fil.
Il serait intéressant de nous montrer une photo d'un échantillon de minéraux dont sont issues tes images grossies. Quels critères te permettent-ils de ramasser un " caillou " en sachant qu'il recèle de tels trésors cachés ?
Curieux de Nature

gluon

Bonjour,
oui je n'ai pas renouvelé le site où je mettais un peu de théorie. Je dois écrire un livre mais pas le temps pour le moment de faire plus. Pour les pierres en taille "humaine" je peux mettre ça un jour.

Sinon quelques images :)