achat d'un drones

Démarré par Pechouse image 56, Avril 02, 2018, 18:06:05

« précédent - suivant »

Charlie47

Je n'ai pas vu de tests, mais même capteur, donc on ne doit pas être loin, sauf gros changements dans la formule optique...

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 22:11:44
Je n'ai pas vu de tests, mais même capteur, donc on ne doit pas être loin, sauf gros changements dans la formule optique...

Je suppose que c'est correct pour des visites virtuelles aériennes, bien que je n'ai pas encore été vraiment convaincu par ce que j'ai vu sur le net...
Je ne tolère l'intolérance...

Pechouse image 56

merci a charlie 47 pour vos renseignements
Pêchoussssssse !!

Charlie47

A ton service, n'hésite pas :)

Pechouse image 56

bonjour a tous,la réglementation en matière de drone civil s'applique t-elle qu'an FRANCE?
Si je part dans un pays hors CE serais-je soumis a une réglementation ?
Pêchoussssssse !!

Charlie47

Bonjour,
Oui, mais elle est variable selon les pays, il donc faut "fouiller" pour arriver à la connaître, selon la destination...

Mlm35

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 21:45:17
Ajoutons une chose qui peut faire pencher la balance, avec le Pro on peut programmer des missions Waypoints avec Litchi, pas avec le Air, ni le Spark d'ailleurs.
On peut programmer des waypoint sur le mavic air par l'intermediaire d'une application tierce (plusieures)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 03, 2018, 22:25:16
De toutes les vidéos comparatives que j'ai pu regarder les écarts ne sont pas énormes entre Air et Pro.
En voici une bonne : https://www.youtube.com/watch?time_continue=127&v=mntF22cxp5E
visiblement, le air est, en qualité d'image, meme au dessus du mavic.
Normal, meme capteur, mais electronique plus récent et meilleur.

Tout cela pour dire que si'on a le budget du pro, autant attendre la prochaine version, qui sera, à n'en pas douter, largement supérieure à l'actuelle.
malouin nature, pas naturiste

Le Mago

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 03, 2018, 22:01:57
J'avais pourtant cru lire (j'ai oublié où...) que les drones faisaient de meilleures images que les reflex...
Déçu je suis...   :-[


Ce serait intéressant d'avoir la source pour savoir qui écrit de telles choses...  :o
Etant donnée la taille du capteur et l'optique, il n'y a aucune comparaison entre la qualité d'image d'un boîtier à objectifs interchangeables et les images produites par un drone du style Spark ou Mavic... J'en suis le premier désolé, mais tous les boîtiers récents que j'ai eu entre les mains produisent tous des images nettement meilleures (piqué, absence de grain, etc.) que celles des drones. Les images de drones sont comparables à celles produites par les téléphones ou les compacts.

Mlm35

Citation de: Le Mago le Avril 07, 2018, 18:55:37
Ce serait intéressant d'avoir la source pour savoir qui écrit de telles choses...  :o
Etant donnée la taille du capteur et l'optique, il n'y a aucune comparaison entre la qualité d'image d'un boîtier à objectifs interchangeables et les images produites par un drone du style Spark ou Mavic... J'en suis le premier désolé, mais tous les boîtiers récents que j'ai eu entre les mains produisent tous des images nettement meilleures (piqué, absence de grain, etc.) que celles des drones. Les images de drones sont comparables à celles produites par les téléphones ou les compacts.
la source pourrait porter le nom d'Audiard, desproges, Coluche,...
Cela porte un nom....: humour, il me semble.
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Citation de: Le Mago le Avril 07, 2018, 18:55:37
Ce serait intéressant d'avoir la source pour savoir qui écrit de telles choses...  :o
Etant donnée la taille du capteur et l'optique, il n'y a aucune comparaison entre la qualité d'image d'un boîtier à objectifs interchangeables et les images produites par un drone du style Spark ou Mavic... J'en suis le premier désolé, mais tous les boîtiers récents que j'ai eu entre les mains produisent tous des images nettement meilleures (piqué, absence de grain, etc.) que celles des drones. Les images de drones sont comparables à celles produites par les téléphones ou les compacts.

En fait, des comparaisons ont été faites sur ce forum, images à l'appui, entre des compacts experts, voire même des reflex pro et des drones.
Et parfois même à l'avantage des drones !
Mais il s'agissait toujours de drones de l'année, comparés à des compacts ou des reflex datant d'une bonne dizaine d'années...   :D
Une recherche sur comparatif reflex drone te permettra probablement de retrouver certains fils à ce sujet...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

olivier38

L'intérêt d'une photo est loin de se mesurer au nombre de pixels, ou au piquet ou à la profondeur de champs etc
Certes, ajouté à l'inspiration, la technique peut aider, servir le sujet ou le révèler.

On voit aussi des photos très banales et sans intérêt photographique avec de très bons appareils photos...

Les drones même avec certaines limites techniques qu'il serait inutile de nier, permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives photographiques. Alors vous pouvez vous réfugier derrière des arguments techniques... Mais si vous vous sentez inspiré par ce nouveau mode de capture d'image, il ne faut pas se priver. Phantom 4, Mavic Pro et Air permettent déjà de s'évader pour des budgets accessibles et autorisent déjà de superbes résultats.

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Avril 08, 2018, 08:06:11
L'intérêt d'une photo est loin de se mesurer au nombre de pixels, ou au piquet ou à la profondeur de champs etc
Certes, ajouté à l'inspiration, la technique peut aider, servir le sujet ou le révèler.

On voit aussi des photos très banales et sans intérêt photographique avec de très bons appareils photos...

Les drones même avec certaines limites techniques qu'il serait inutile de nier, permettent d'ouvrir de nouvelles perspectives photographiques. Alors vous pouvez vous réfugier derrière des arguments techniques... Mais si vous vous sentez inspiré par ce nouveau mode de capture d'image, il ne faut pas se priver. Phantom 4, Mavic Pro et Air permettent déjà de s'évader pour des budgets accessibles et autorisent déjà de superbes résultats.

Quoi que...
Pour compter le nombre de piquets ou la profondeur des champs, une vue aérienne sera peut-être plus adaptée...   ;D

Blague à part, c'est une évidence que l'on peut voir des photos nulles faites avec du bon matériel et vice versa...
C'en est une aussi que des drones permettent des prises de vues impossibles autrement.

Bref, ton message est plein de bon-sens, sans les excès ni la "doudoumania" que l'on a déjà pu lire ici...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Dixit Jean Étienne qui a du très bon matériel....   ;D

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Avril 08, 2018, 11:19:17
Dixit Jean Étienne qui a du très bon matériel....   ;D

Décidément, tu ne pourras jamais t'empêcher de tout faire dégénérer en affaires personnelles !   ;D

Mais pour ce qui concerne le matériel, effectivement.   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#40
Citation de: Le Mago le Avril 07, 2018, 18:55:37
Ce serait intéressant d'avoir la source pour savoir qui écrit de telles choses...  :o
Etant donnée la taille du capteur et l'optique, il n'y a aucune comparaison entre la qualité d'image d'un boîtier à objectifs interchangeables et les images produites par un drone du style Spark ou Mavic... J'en suis le premier désolé, mais tous les boîtiers récents que j'ai eu entre les mains produisent tous des images nettement meilleures (piqué, absence de grain, etc.) que celles des drones. Les images de drones sont comparables à celles produites par les téléphones ou les compacts.

Je crois bien qu'il s'agissait d'une comparaison Panasonic Gx8 <> Dji INSPIRE1 avec caméra µ4/3 à objectifs interchangeables et Canon Gx1

Le résultat était Gx8 meilleurs résultats, Inspire 1 µ4/3 second et Gx1 troisième de peu

Puis sur DxO une comparaison Dji Phantom 4 (premier du nom) <> Canon G11   même si ce Canon est une vieille génération, il était intéressant de voir les progrés réalisés par les drones FPV

Comparatif retrouvé   https://www.dxomark.com/Cameras/DJI/Phantom-4

sachant que le phantom 4 PRO a encore fait d'énormes progrès !  https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/DJI-Phantom4-Pro-versus-DJI-Phantom-4___1143_1109

Puis en fin un comparatif Dji Phantom 4 PRO Canon EOS 5D MKII  https://www.dxomark.com/Cameras/DJI/Phantom4-Pro

photodrone33.com

#41
On peut aussi trouver un comparatif PHANTOM 4 PRO <> Canon Powershot G7X

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/DJI-Zenmuse-X4S-versus-DJI-Phantom4-Pro-versus-Canon-PowerShot-G7-X___1145_1143_978

et on voit que ce drone donne d'excellents résultats !

Allez une dernier comparatif avec le Canon EOS 7D

Jean-Etienne V

#42
Voilà, c'est reparti pour les comparatifs folkloriques (préparez le pop-corn !   :laugh:) !

C'est exactement ce que je disais : on compare allègrement un EOS 1D MKII de janvier 2004 et un Phantom 4 Pro de novembre 2016 : presque 13 années de différence !   ;D ;D ;D

Bon, c'est vrai, le Phantom P4 Pro présente quand même un gros avantage : si ça tombe, on peut en revendre des morceaux, ce qui est rarement le cas avec un reflex...   ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

rdmphotos

bonjour, que pensez vous d'un yuneec h520 + E90 par rapport a un phantom 4 pro en qualité photo. et du drone tout simplement.
merci

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 08, 2018, 12:57:07

Bon, c'est vrai, le Phantom P4 Pro présente quand même un gros avantage : si ça tombe, on peut en revendre des morceaux, ce qui est rarement le cas avec un reflex...   ;D ;D ;D

Et c'est moi qui cherche à semer la zizanie ?

Pour revenir aux comparatifs... on oublie le 1D MKII   et on regarde le 7D

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Avril 08, 2018, 13:08:10
Et c'est moi qui cherche à semer la zizanie ?

Pour revenir aux comparatifs... on oublie le 1D MKII   et on regarde le 7D

Je n'ai cité personne... Des faits, et uniquement des faits.

Pour le 7D, tu compares encore un P4P de 2016 avec un 7D de ... 2009 !!!  17 (DIX-SEPT !) années d'écart !

Il faut rester un peu sérieux...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

olivier38

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 08, 2018, 13:16:09
Pour le 7D, tu compares encore un P4P de 2016 avec un 7D de ... 2009 !!!  17 (DIX-SEPT !) années d'écart !

bon, Jean Etienne,
comme tu t'es moqué (à juste titre) de mes piquets et de mes champs,

je ne résiste pas à te faire remarquer que 2016-2009 ne font pas 17 (DIX SEPT !!!)
même en majuscules....   ;D ;)

Jean-Etienne V

Citation de: Le Mago le Avril 07, 2018, 18:55:37
Ce serait intéressant d'avoir la source pour savoir qui écrit de telles choses...  :o
Etant donnée la taille du capteur et l'optique, il n'y a aucune comparaison entre la qualité d'image d'un boîtier à objectifs interchangeables et les images produites par un drone du style Spark ou Mavic... J'en suis le premier désolé, mais tous les boîtiers récents que j'ai eu entre les mains produisent tous des images nettement meilleures (piqué, absence de grain, etc.) que celles des drones. Les images de drones sont comparables à celles produites par les téléphones ou les compacts.

Voilà, tu as la réponse, presque en direct, à tes espérances...

Selon la manière de présenter les choses, on peut faire dire tout et n'importe quoi à des comparatifs de ce genre...
Mais dès que l'on gratte un peu, tout s'écroule.
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Avril 08, 2018, 13:20:40
bon, Jean Etienne,
comme tu t'es moqué (à juste titre) de mes piquets et de mes champs,

je ne résiste pas à te faire remarquer que 2016-2009 ne font pas 17 (DIX SEPT !!!)
même en majuscules....   ;D ;)

Bien vu ! Je me suis un peu emporté dans le feu de l'action...   :laugh:
Mais je pense que tout le monde aura rectifié, et compris le sens général...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Mlm35

malouin nature, pas naturiste