Quel flash pour Sony A7RIII

Démarré par sting1967, Février 23, 2019, 09:01:54

« précédent - suivant »

sting1967

Quel flash me conseillez vous pour un Sony A7RIII ? Merci !

Razielima

Bonjour,i faudrait que tu définisse pour quel usage et quel est ton budget pour que l'on puisse te conseiller...

sting1967

ce serait pour un usage ponctuel quand ce n'est vraiment pas possible de faire autrement. Pour le budget 500 euros max.

nickos_fr

Citation de: sting1967 le Février 23, 2019, 14:43:33
ce serait pour un usage ponctuel quand ce n'est vraiment pas possible de faire autrement. Pour le budget 500 euros max.
si petit budget le godox tt350s sinon le Sony HVL-F43M est excellent

hetocy

Je vends mon nissin di700a + air control pour beaucoup moins que ca 🙂🙂

Joe 1234

Possédant aussi un A7R3 j'ai pris le flash Sony HVL-F32M parce que petit et léger et juste pour faire un peu de remplissage...mais c'est certain que le Sony HVL-F60RM possède bien plus de puissance et de caractéristiques supplémentaires.

SJean

Hetocy , que reproches-tu au Nissin Di 700 ? En quoi ne te convient-il pas ? Merci .

Razielima

bonjour,j'utilise depuis quelques temps un Sony HVL-F60M qui donne une très bonne qualité de lumière et un système d'orientation très pratique voir ici https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f60m
Il y a aussi son petit frère Sony HVL-F43M qui est un peu plus léger et basé sur le même système d'orientation https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f43m
On commence à les trouver en occasion à des prix abordables. J'ai trouvé un HVL-F60M pour 200€ état quasi neuf,mais c'est encore rare de le trouver à ce prix,il faut chercher... Voir aussi Godox ou Nissin. Bonne recherche.

efmlz

... et Metz a aussi une belle gamme de flashes  :)
i am a simple man (g. nash)

hetocy

Citation de: SJean le Février 26, 2019, 15:14:02
Hetocy , que reproches-tu au Nissin Di 700 ? En quoi ne te convient-il pas ? Merci .
Je ne lui réponse absolument rien , je ne m'en sers pas, que ce soit celui ci ou un flash studio ce serait pareil  ;D
Le flash c'est clairement pas mon truc , je l'ai remisé dans sa boite et je suis retourné à ma lumiere continue .
Si il t'intéresse j'ai meme une octobox Godox de 80 cm ( utilisée une fois ) et un trépied à te proposer  ;)

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: sting1967 le Février 23, 2019, 09:01:54
Quel flash me conseillez vous pour un Sony A7RIII ? Merci !

Je conseille zéro flash, le flash est un superbe appareil à ruiner complètement les meilleures ambiances. :)
A moins que tu ne sois un pro du flashmètre et de la photo de studio.

Citation de: hetocy le Février 27, 2019, 11:44:03
Le flash c'est clairement pas mon truc , je l'ai remisé dans sa boite et je suis retourné à ma lumiere continue .

Avec les prix actuels de la lumière continue, et sa facilité d'emploi, pourquoi se priver.

Sauf quand il faut se déplacer ...
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

hetocy

Citation de: dio le Février 27, 2019, 16:14:55
Je conseille zéro flash, le flash est un superbe appareil à ruiner complètement les meilleures ambiances. :)
A moins que tu ne sois un pro du flashmètre et de la photo de studio.

Avec les prix actuels de la lumière continue, et sa facilité d'emploi, pourquoi se priver.

Sauf quand il faut se déplacer ...
Je travaille en lumiere continue ( et je me déplace avec mon Godox sl60w + gros pied girafe ) et j'en suis satisfait mais il faut bien savoir qu'on ne pas pas tout faire avec  :)
La lumiere continue est beaucoup moins puissante que le flash et ne peut donc pas figer un mouvement .
Difficile aussi de trop fermer le diaphragme : f11 à oublier en lumiere continue je pense ( pour un budget raisonnable bien entendu )
Le gros avantage est que tu as sur ta photo exactement ce que tu vois dans ton viseur !

nickos_fr