Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: newteam1 le Février 16, 2019, 20:09:45
Merci Tribulum, c'est juste pour montrer que le flash déporté 430EXII sur un bon réflex Canon 1DIV, 70/200 F2.8 et 9ims de nuit peut faire de belles photos

quoi ? avec 6000€ de matos, on peut faire de belles photos ? Incroyable...

esperado

Alors, finalement, il est passé au SONY ALPHA 7 III, notre canoniste pur et dur, ou pas ?
Ce suspens est insoutenable !

Joe 1234

Citation de: newteam1 le Février 18, 2019, 12:39:32
Cadeau!                     Prends en une dizaine tu vas comprendre.... Ne prends pas celui à droite c'est un château d'eau.....

AUCUN RAPPORT entre la qualité et la quantité d'objectifs offerts par un fabricant.

J'ai juste mentionner plus haut que Canon n'est pas tout seul à faire de très bons objectifs...Il y a d'autres marques aussi...!!!

Mais c'est certain que Nikon et Canon ont un nombre impressionnant d'objectifs disponibles!

esperado

Citation de: Polak le Février 18, 2019, 13:24:02
La vérité, si on ne veut pas céder à l'abrutissement de ce fil 
D'un autre côté, c'est un spectacle assez réjouissant, ce combat de titans entre fanboys de différentes religions.

JCCU

Citation de: rascal le Février 18, 2019, 13:29:43
quoi ? avec 6000€ de matos, on peut faire de belles photos ? Incroyable...

Par exemple sur les papillons, tu penses quoi:
    de l'image du diaphragme sur la première photo
    de le netteté sur la tête du papillon sur la deuxième photo
???

efmlz

il est effectivement évident que la tête du deuxième papillon n'est pas dans la plage de netteté, mais quel rapport avec un quelconque matériel, donc de quelque marque que ce soit ?
c'est plutôt un choix de paramètres par le photographe, qui fait que la pdc n'est pas aussi grande que souhaitable, etc
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: rascal le Février 18, 2019, 13:29:43
quoi ? avec 6000€ de matos, on peut faire de belles photos ? Incroyable...
Canon 1DIV                                699 euros
70-200 F2.8                               600 euros
Flash déporté 430 EXII                95 euros
Transmetteur radio                      20  euros
_________________________________
Total 1414 euros    vue sur le net ce soir....  tout mon matériel est d'occasion

L'Eventreur 1888 sur Amazon

rascal

Citation de: JCCU le Février 18, 2019, 19:29:51
Par exemple sur les papillons, tu penses quoi:
    de l'image du diaphragme sur la première photo
    de le netteté sur la tête du papillon sur la deuxième photo
???

j'aime pas le rendu des couleurs trop sat sur la 1
la 2 est floue sur l'oeil.


rascal

Citation de: newteam1 le Février 18, 2019, 20:53:51
Canon 1DIV                                699 euros
70-200 F2.8                               600 euros
Flash déporté 430 EXII                95 euros
Transmetteur radio                      20  euros
_________________________________
Total 1414 euros    vue sur le net ce soir....  tout mon matériel est d'occasion

mais la techno vaut 6000€ (neuve) ou alors faut attendre bien longtemps avant d'avoir une telle décote. On m'a assez dit qu'en canon le matos décotait très peu tellement il vieillissait bien par rapport à pac man par exemple...

JCCU


ddss

Bon petit retour.
Alors ravi de ce changement! J'ai trouver ds ce Sony, tout ce que je voulais: qualité, compacité, réactivité!
Tout correspond à mon utilisation, et j'utilise beaucoup plus des objectifs « imposant » comme mon 85, qui était à la traîne avec mon 6d.
Un jour, je changerai le 135 pour un sigma, mais comme j'en ai une utilisation ponctuelle, il va bien pour l'instant...
Bref, ce boîtier me va bien!
24/50/85   a7III

newteam1

Citation de: ddss le Février 21, 2019, 09:13:54
Bon petit retour.
Alors ravi de ce changement! J'ai trouver ds ce Sony, tout ce que je voulais: qualité, compacité, réactivité!
Tout correspond à mon utilisation, et j'utilise beaucoup plus des objectifs « imposant » comme mon 85, qui était à la traîne avec mon 6d.
Un jour, je changerai le 135 pour un sigma, mais comme j'en ai une utilisation ponctuelle, il va bien pour l'instant...
Bref, ce boîtier me va bien!
C'est quand même étonnant que l'AF de ton 135 F2 Canon ne fonctionne pas avec ton Sony A7III, car avec le Canon 1D4, ce 135 F2 est l'un des plus réactifs

3 exemples de la réactivité de ce 135


2


3

L'Eventreur 1888 sur Amazon

efmlz

Citation de: newteam1 le Février 26, 2019, 06:19:44
C'est quand même étonnant que l'AF de ton 135 F2 Canon ne fonctionne pas avec ton Sony A7III, car avec le Canon 1D4, ce 135 F2 est l'un des plus réactifs
3 exemples de la réactivité de ce 135
..............

belles photos avec le sujet bien détaché du fond newteam  ;)
mais si de ces photos on peut dire que la netteté est bien là où il faut, on ne peut juger de la réactivité; car comme pourrait dire un autre sur un autre forum est-on sûr que les antérieurs sont bien pile au-dessus de la barre et que la photo a été prise pile quand tu as appuyé sur le déclencheur ?
(curseur mode taquin un peu poussé)  8)
i am a simple man (g. nash)

alpseb

Citation de: efmlz le Février 26, 2019, 08:39:29
belles photos avec le sujet bien détaché du fond newteam  ;)
mais si de ces photos on peut dire que la netteté est bien là où il faut, on ne peut juger de la réactivité; car comme pourrait dire un autre sur un autre forum est-on sûr que les antérieurs sont bien pile au-dessus de la barre et que la photo a été prise pile quand tu as appuyé sur le déclencheur ?
(curseur mode taquin un peu poussé)  8)

la première c'est poubelle pour moi, la netteté est pour le coup pas du tout ou il faut

efmlz

oui, j'ai regardé vite fait et c'était surtout pour dire que cela ne prouve rien quant à la réactivité,
tu as l'air énervé ce matin ?  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293744.0.html 8)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Février 26, 2019, 10:46:11
oui, j'ai regardé vite fait et c'était surtout pour dire que cela ne prouve rien quant à la réactivité,
tu as l'air énervé ce matin ?  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293744.0.html 8)
Ce sont probablement des rafales recadrées ensuite.
Sur le plan technique ça ne veut rien dire puisque ce qui compte c'est le pourcentage de déchets.
C'est assez fréquent que les gens postent des photos nettes....
Sur le plan photographique , je m'abstiens car ceci n'est pas une rubrique critique.

alpseb

Citation de: efmlz le Février 26, 2019, 10:46:11
oui, j'ai regardé vite fait et c'était surtout pour dire que cela ne prouve rien quant à la réactivité,
tu as l'air énervé ce matin ?  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293744.0.html 8)

Peut etre ma fille de 2 semaines qui me fatigue  ;D
sinon a part ça c'est surtout que je comprend pas trop ce que veux prouver new team avec des mauvaises photos de sport faites au canon sur un fil sony

alpseb

Citation de: Polak le Février 26, 2019, 11:30:55
Ce sont probablement des rafales recadrées ensuite.
Sur le plan technique ça ne veut rien dire puisque ce qui compte c'est le pourcentage de déchets.
C'est assez fréquent que les gens postent des photos nettes....
Sur le plan photographique , je m'abstiens car ceci n'est pas une rubrique critique.

c'est le plan photographique ça montre que le photographe à pas la moindre idée de ce qu'il photographie et des codes des photos du sport. Il voulait peut etre juste montrer qu'avec du matos pro hors de prix on peut aussi rater des photos ???

jackez

Citation de: alpseb le Février 26, 2019, 12:14:02
sinon a part ça c'est surtout que je comprend pas trop ce que veux prouver new team avec des mauvaises photos de sport faites au canon sur un fil sony
+1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,


newteam1

Citation de: efmlz le Février 26, 2019, 08:39:29
belles photos avec le sujet bien détaché du fond newteam  ;)
mais si de ces photos on peut dire que la netteté est bien là où il faut, on ne peut juger de la réactivité; car comme pourrait dire un autre sur un autre forum est-on sûr que les antérieurs sont bien pile au-dessus de la barre et que la photo a été prise pile quand tu as appuyé sur le déclencheur ?
(curseur mode taquin un peu poussé)  8)
Hello efmlz, effectivement c'est le même problème que pour les antérieurs et c'est bien sur la rafale à 9ims qui permet d'avoir l'instant décisif ... le Bmx qui fait le tour du bol à grande vitesse déclenche son saut n'importe où sur le pourtour du bol donc il faut que l'AF suive tout le long.
Le 135 F2 est incroyablement rapide pour suivre le sujet. L'autre jour j'ai pris le 100 macro pour faire de l'équitation, et quand tu lâche le sujet et que l'af fait le point à l'infini il met plusieurs dixième de secondes pour refaire le point. Par contre le piqué est bien supérieur au 135. :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

livartow

Ha ha ha :D
Je savais même pas que ce fil existait :D
Du coup expliquez moi, est ce que vous avez vous aussi une copie newworld666 mais en pro sony qui vient jarter les canon fanboy du genre newteam1 ? Ca serait tellement amusant !!! :D
Bonnes photos à tous ! que ce soit en sony ou autre ! :)

esperado

Citation de: livartow le Février 28, 2019, 21:04:06
Ha ha ha :D
Je savais même pas que ce fil existait :D
Du coup expliquez moi, est ce que vous avez vous aussi une copie newworld666 mais en pro sony qui vient jarter les canon fanboy du genre newteam1 ?
Je crois que le club des fanboys Sony y a envoyé déjà des agents à plusieurs reprises au cours de ces dernières années. On ignore ce qui leur est arrivé. Pourtant, ils étaient surentraînés. Ils ont du tomber sur une nouvelle équipe plus forte qu'eux. Du genre number one.

JCCU

Citation de: livartow le Février 28, 2019, 21:04:06
..... jarter les canon fanboy du genre newteam1 ....


En fait newteam 1 est un fanboy Sony qui se déguise en fanboy Canon pour discréditer Canon ;D

Parce que pour venir parler de la rafale Canon à 9im/sec alors que sur Sony, on est à 10 (A7R3) , 12 (A77II, A99II) voire 20(A9) , parler de l'AF Canon et présenter une photo de papillon avec une tête floue, parler des "jolies couleurs Canon" et présenter des photos criardes.... ,  c'est évidemment un coup du SAC (Sabotage Anti Canon). Alors, on le soutient  :P


livartow

En tout cas c'est bien amusant (ou désespérant pour être honnête) de voir qu'il y a partout cette guéguerre canisonykon de celui qui a la plus grosse rafale/montée en isos/dynamique/optique/AF... (entourez la mention correspondante).
Bonnes photos à tous !
signé par canoniste pacifique  ;)