Photo IR

Démarré par oderf, Mars 11, 2018, 18:14:21

« précédent - suivant »

oderf


j'ai un filtre Zomei 850nm et je voulais savoir le rendu que j'aurais avec un film [size=78%]rollei-infrared-400[/size]
j'aimerais au printemps, aller me balader et faire de magnifiques photos IR,
j'aurais besoin de comprendre, quels seront les résultats si je photographie un portrait en IR aussi ..
parce que les IR je ne connais pas du tout encore


parkmar

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116753.msg2108212.html#msg2108212

En lisant ces posts, tu devrais te faire une idée plus précise.
Le printemps venant, je vais reprendre les prises de vue à la HIE (Kodak stockée au congélateur).

parkmar

Curieux certains chassimiens! ils posent des questions, on leur répond et ils disparaissent....

Col Hanzaplast

C'est le printemps. Il est parti courir les champs avec son boitier...

lbes

Citation de: parkmar le Avril 06, 2018, 07:14:55
Curieux certains chassimiens! ils posent des questions, on leur répond et ils disparaissent....

Il reviendra peut-être avec les photos? Des fois, un projet, ça demande réflexion, puis d'attendre le bon moment pour faire les photos

vernhet

Y'a 3 jours..Je continue à découvrir...nikon D300.défiltré-refiltré

vernhet

ah zut, je vois qu'on est dans une grande rubrique argentique à la base...Si un modérateur peut supprimer la photo... merci.

Col Hanzaplast

Il y avait un fil spécial IR dans la section "Éphémère" mais il y disparu lors du grand nettoyage...

gibborim

le film rollei IR 400 est sensible jusqu'a 820nm, avec un filtre 850nm rien ne devrait passer...  O0