Wifi dans une maison aux murs épais, solutions ?

Démarré par Auvergnat63, Avril 11, 2018, 09:24:28

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Louis Vouland le Avril 12, 2018, 14:56:02
Interrogation pour Kochka :

1 octet = combien de bits ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je sais pas trop mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut compter le double de Kouï, deux par bit  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: Louis Vouland le Avril 12, 2018, 14:30:53
Et c'est d'ailleurs pour cela que le CPL a un débit nettement supérieur à celui du Wifi : 300 à 500 Mbit/s au lieu de 56 Mbit/s pour le Wifi, si je ne me plante pas dans les chiffres.
Le vieux Wifi, oui. Mais la norme plus ou moins actuelle depuis longtemps est le 802.11n et va jusqu'a 600 Mbit/s (mais pas au travers de gros murs :P):
https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n-2009

D-Philou

Citation de: Arnaud17 le Avril 11, 2018, 12:09:33
Chez nous il y a une pièce, derrière un zigzag de murs, ou le wifi ne passait que très péniblement.
Le CPL a éliminé le problème.
Cela dit, même les prises CPL marchent mieux sur certaines prises que d'autres, va comprendre pourquoi.

Bsr
IL est bon que les cpl soient sur le meme disjoncteur différentiel.  8)

Arnaud17

Citation de: D-Philou le Avril 12, 2018, 20:52:53
Bsr
IL est bon que les cpl soient sur le meme disjoncteur différentiel.  8)

Entre deux bout de la maison, c'est difficile je suppose ?
veni, vidi, vomi

baséli

Citation de: Louis Vouland le Avril 12, 2018, 14:30:53
Problème de portée du CPL comme le Wifi....heu non, justement parce que le CPL n'est pas du Wifi, il passe par du fil de cuivre (celui de l'installation électrique de la maison)..

Il peut avoir des filtres quelque part, mais on voit plus ça dans des installations pro que chez les particuliers. Sinon, l'atténuation du signal dans les fils de cuivre, ça existe, sinon on n'aurait pas de limitation de l'ADSL en fonction de la distance. N'essaye pas de m'expliquer la différence entre wifi et cpl, merci  ;D

baséli

Citation de: Arnaud17 le Avril 12, 2018, 14:58:17
Mon fils a fait le même constat que nous, il arrive qu'il faut brancher le bidule CPL sur une prise situé deux mètres plus loin pour que ça fonctionne, pourtant nous n'avons qu'un seul compteur, lui aussi.

Triphasé ?

Auvergnat63

Rire en lisant un site je tombe sur ceci :
.
.
.
Qu'appelle-t-on courant monophasé et courant triphasé ?

Par définition, le courant monophasé est constitué d'une seule phase électrique. En observant les raccords de votre maison, vous observerez deux câbles : le conducteur de phase (rouge ou noir) et le câble neutre (bleu).

Le courant triphasé est composé quant à lui de quatre câbles : trois conducteurs de phase et un câble neutre. Une alimentation en triphasé permet de fournir une tension trois fois plus importante que le courant monophasé, tout en assurant une bonne répartition de cette tension à l'intérieur du logement.


Moi j'ai 3 fils  ;D

stratojs

Citation de: Auvergnat63 le Avril 13, 2018, 09:06:47
Rire ... Moi j'ai 3 fils  ;D

Probablement, la phase, le neutre et la terre, rien de bien original, un peu comme certain!  ;D

Auvergnat63

Citation de: stratojs le Avril 13, 2018, 09:10:37
Probablement, la phase, le neutre et la terre, rien de bien original, un peu comme certain!  ;D

Je me doute mais cela m'a fait rire ;D

eiger1004

Eric Michel


egtegt²

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 11:06:10
Tu ne connais pas le sujet vraisemblablement,
la perte ou atténuation se produit sur des sections de cuivre petites (4/10 ou 6/10ème) et sur des longueurs bien plus importantes que les longueurs de fils à l'intérieur d'une maison, à savoir les lignes extérieures du réseau télécom, mais pas sur du 2,5 carré que nous avons pour nos prises de courant domestiques.

Nous rencontrons les mêmes inepties concernant les câbles Hifi entre l'ampli et les enceintes acoustiques, certains appellent cela l'idiophilie.  ;D

Dans les faits, le CPL a une porté pratique de quelques centaines de mètres. Ça semble énorme mais en longueur de câble, ce sont des distance qu'on peut atteindre dans une maison, la ligne droite étant assez peu utilisée dans le câblage électrique :)

Auvergnat63

Citation de: eiger1004 le Avril 13, 2018, 11:00:00
Il n'y a pas que là qu'il te manque un fil....  ;D

;D ;D ;D C'est vrai que parfois je suis à la masse...

Auvergnat63

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 11:06:10
Tu ne connais pas le sujet vraisemblablement,
la perte ou atténuation se produit sur des sections de cuivre petites (4/10 ou 6/10ème) et sur des longueurs bien plus importantes que les longueurs de fils à l'intérieur d'une maison, à savoir les lignes extérieures du réseau télécom, mais pas sur du 2,5 carré que nous avons pour nos prises de courant domestiques.

Nous rencontrons les mêmes inepties concernant les câbles Hifi entre l'ampli et les enceintes acoustiques, certains appellent cela l'idiophilie;D

J'étais d'accord sauf sur ta dernière phrase, remplace un câble cuivre par un câble argent (par exemple en modulation), à moins d'être sourd, cela n'a juste rien mais alors rien à voir.

Auvergnat63

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 11:42:04
Ah d'accord, nous allons donc tous remplacer nos fils de cuivre de nos installations domestiques par des fils d'argent...ou encore mieux d'or, tu es un peu rigolo sur ce coup !

Le sujet est le CPL, pas la Hifi, je faisais juste une remarque sur le peu de gain obtenu en hifi avec des fil d'argent ou d'or en rapport à la perte auditive qui nous concerne tous en vieillissant. nspa ?

Où j'ai dit ça ?????????????????????????????????????????

Auvergnat63

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 11:42:04
Ah d'accord, nous allons donc tous remplacer nos fils de cuivre de nos installations domestiques par des fils d'argent...ou encore mieux d'or, tu es un peu rigolo sur ce coup !

Le sujet est le CPL, pas la Hifi, je faisais juste une remarque sur le peu de gain obtenu en hifi avec des fil d'argent ou d'or en rapport à la perte auditive qui nous concerne tous en vieillissant. nspa ?

Encore une fois tu dis une bêtise, on ne peut pas être compétent partout non plus ;D

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

jojo63

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 11:42:04
Ah d'accord, nous allons donc tous remplacer nos fils de cuivre de nos installations domestiques par des fils d'argent...ou encore mieux d'or, tu es un peu rigolo sur ce coup !
Le sujet est le CPL, pas la Hifi, je faisais juste une remarque sur le peu de gain obtenu en hifi avec des fil d'argent ou d'or en rapport à la perte auditive qui nous concerne tous en vieillissant. nspa ?

La résistivité de l'or est supérieure à celle du cuivre contrairement à l'argent.
Mais l'argent et le cuivre s'oxydent contrairement à l'or .

jojo63

8 Khz lors du dernier audiogramme, mais ça n'a rien à voir avec la résistivité des métaux.  ;)
Un copain m'a donné 2 31TE et 2 19RSP plus filtres pour deux grosses enceintes 2 voies siare.
Les suspensions des 19RSP sont à refaire, et la réalisation des enceintes est un projet à plus ou moins long terme... mais on s'égare.  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Louis Vouland le Avril 12, 2018, 18:06:36
Mais bon, tout cela évolue au détriment de notre santé assurément, les signaux étant de plus en plus forts.
Tu es sur de toi? Parce que les puissances sont limitées au niveau européen, quel que soit le protocole:
http://www.etsi.org/deliver/etsi_en/300300_300399/300328/02.01.01_60/en_300328v020101p.pdf
http://www.etsi.org/deliver/etsi_en/301800_301899/301893/02.00.07_20/en_301893v020007a.pdf
Et c'est pas beaucoup.

kochka

Citation de: Louis Vouland le Avril 12, 2018, 14:19:16
Il n'a pas dit cela, il a dit qu'il avait plusieurs tableaux électriques, cad plusieurs tableaux de disjoncteurs divisionnaires (un pour le four, un pour le chauffe-eau, etc).
Il n'a pas dit qu'il avait plusieurs compteurs EDF avec séparation des installations.

Je cite l'Auvergnat :
"J'ai des plusieurs tableaux électriques dans la maison (au fur et à mesure de l'avancée des travaux)"

Kochka, le banquier-électricien-informaticien retraité..c'est nouveau, ça vient de sortir. :)
'Mande bien pardon, j'avions interprété plusieurs compteurs.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Louis Vouland le Avril 12, 2018, 14:56:02
Interrogation pour Kochka :

1 octet = combien de bits ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
J'sais pas faut que je consulte ma carte assembleur IBM 360.
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Avril 13, 2018, 18:59:05
J'sais pas faut que je consulte ma carte assembleur IBM 360.

Père siffleur ou sot sifflard ?
Je ne tolère l'intolérance...

D-Philou

Citation de: Arnaud17 le Avril 12, 2018, 21:05:41
Entre deux bout de la maison, c'est difficile je suppose ?

Bsr
Bien sur que cela aide , mais il faut bien connaitre son instal élec et aussi savoir "qui va ou " mais tout est possible.

jojo63

Citation de: Louis Vouland le Avril 13, 2018, 13:43:11
Ah les 31TE !

Les 31C sont très rares, leurs membranes est en carbone.

Pour les charges (caissons) tu devrais t'y mettre rapidement sinon tu vas faire comme moi, lol.

La maison du HP, à Paris et à Lyon, excellents négoces de passionnés où tu pourras te faire faire des charges pour pas trop cher.

PS : les 31TE c'est plutôt pour des 3 voies si je ne m'abuse.

Je me suis un peu emmmellé les bobines, suivent les éléménts de la deux voies nommée SQ.
TWZ
31TE
F2.120