Une semaine en Aveyron

Démarré par Caloux, Avril 29, 2018, 11:54:27

« précédent - suivant »

Caloux

Bonjour et merci à vous pour ces visites et commentaires.
La lavogne 15 est située près de Viala du Pas de Jaux et la 16 en effet est celle de Brunas. Les deux situées sur le Larzac.
Amitiés. Pascal

Caloux

Restons dans les gorges de la Jonte avec ces falaises.

20

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Le tout assemblé

22
Amitiés. Pascal

Caloux

Le village de Peyreleau non loin

23
Amitiés. Pascal

Caloux

Le Rozier juste en face de Peyreleau où se rejoignent le Tarn et la Jonte. A droite la vallée de la Jonte et en face celle du Tarn

24
Amitiés. Pascal

Caloux

Le même soir, c'est une toute autre météo

25
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Berzou

Citation de: Caloux le Mai 03, 2018, 19:51:29
Beaucoup d'habitations abandonnées comme on peut le voir sur la vue précédente.
Ici la gare déserte et qui tombe doucement en ruine de Lapanouse de Cernon. (les wagons sont eux aussi à l'abandon)

12

c'est notre far west  ;)

j'aime tes images, et ton reportage nous montre tous les aspect de cette France profonde, autant dire que l'expression "France profonde" ne veut rien dire, mais quand même,

après tout, en deux siècles, les éoliennes ont remplacé les moulins à vent

et ces petits villages ont bien du charme

SPOTMATIK

le ciel ne t'as pas récompensé des parcours sinueux sur les routes empruntées , dommage , le mois d'Avril de cette année n'a pas été comme les années précédentes ,et on va passer aux chaleurs d'été bientôt , sans juste milieu ...... ;)

Caloux

Les ciels encombrés, je les préfère souvent aux ciels trop lumineux ou blancs. Et ils ont l'avantage le plus souvent de convenir tout au long de la journée en photo de paysage. J'ai fait l'impasse sur les chaos de Montpellier le Vieux en attendant une éventuelle seconde visite avec justement un éclairage qui ne soit pas trop violent et sommital.
Heureusement, pratiquant aussi la macro, je suis rarement en manque de sujet.  :) Et quand il arrive qu'il y ait aussi trop de soleil, je me suis décidé à pratiquer la photo d'orchidées sous ombrelle. (ombrelle pour les orchidées bien entendu !)
Amitiés. Pascal

Caloux

Merci Berzou pour ces commentaires.

Finalement, ces villages après avoir subi la déprise se revitalisent un peu. On y perd parfois en charme mais contempler des ruines n'est pas non plus très agréable au final.

Luzençon

27
Amitiés. Pascal

SPOTMATIK

belle enfilade de la capitelle et Luzençon ..... qui , malheureusement , cache le village de Peyre , visible seulement d'en haut ...... ;)

Caloux

Merci Spotmatik,

dernières vues pour ce fil

Saint Geniez de Bertrand qui était mon lieu de résidence pour la semaine : très bien situé juste en dessous du Larzac et tout près de la vallée du Tarn.

28
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

SPOTMATIK

bel endroit pour rayonner autour , il y a de quoi faire ..... et surtout un contre-jour vu du haut des falaises coté Est , hier , j'étais entre Le Caylar , la Couvertoirade et Navacelles , excellente journée avec localisés : des champs remplis d'asphodèles et renoncules ,  les arbres bourgeonnant pour les tardifs , dommage que ça ne dure pas davantage pour cette excellente luminosité ....  :) :) :)