Au bord des chemins Varois

Démarré par azurnet, Avril 30, 2018, 21:53:00

« précédent - suivant »

Henrid

Belle série et le papillon en vol... Bravo
Henri

ChrisC06

Oooh ! Excellente, la 357... ;)
La 358 me plait aussi, pour son don sympa ... mais les autres ne sont pas en reste non plus !
Chris

Clic-Clac 51

Une bien belle et agréable série. Comme a ton habitude, du beau boulot
Ceci-dit...je rajouterais p't être bien un peu de luminosité sur la 358
Bravo
Denis ;)

jmr87

Surprenante, la 457! Toujours cette grande qualité d'image chez toi!

Seb65

Belle série avec une préférence pour la 359...la fleur étant autant photogénique que le papillon ! Bravo à toi !  :)

azurnet

Merci à vous, Henrid, ChrisC06, Clic-Clac 51 (la rectif a été faite), jmr87 et Seb65 pour vos commentaires et appréciations.

Nikon D810 et Sigma 100-400

N° 361 Bourdon des champs

azurnet

N° 362 Catananche bleue

azurnet

N° 363 l'Acidalie ocreuse (merci à alyte et Ajyx pour l'identification)

azurnet

N° 364 Thècle du kermès

azurnet

N° 365 Laitue vivace

Roland Ripoll

Encore une belle suite ! J'aime bien ton approche photographie qui met toujours le sujet en avant.

Je peux me tromper, mais sur  la dernière je vois plutôt une chicorée sauvage [Cichorium intybus] qu'une laitue vivace [Lactuca perennis]
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Je ne vais pas me prononcer sur l'identification mais par contre la qualité des images est toujours au top!

azurnet

Merci Roland tu as absolument raison, de plus je connais bien les deux, d'où l'avantage d'avoir des connaisseurs pour rectifier nos (mes) erreurs.   ;) ;) ;)

Merci également Aubertin pour ton appréciation.  ;) ;) ;)

Olympus E-M1 et panasonic 100-300

N° 366 Mélitée orangée sur Catananche bleue

azurnet

Nikon D810 et Sigma 100-400

N° 367 Thècle du kermès

papytos

Magnifiques photos, en particulier le papillon volant !
Cordialement. Jean-Pierre.

Ajyx

...Qu'est-ce qu'ils sont beaux les abords de nos chemins varois quand ils sont vu au travers de tes objectifs : énormes félicitations !

PS : La 367 présente (de magnifique façon) une Thècle des nerpruns (Satyrium spini:)
André

Henrid

De belles photos que je prends plaisir à regarder.
Henri

Clic-Clac 51

Bravo...de très jolies images sont venues enrichir ce fil déjà bien riche en pépites
Le plaisir est au rendez-vous a chaque visites
Merci de partager
Denis ;)

urka

Je suis bluffé par la qualité de tes images . Le piqué et la netteté de la 361 me séduisent à tel point que c'est ma préférée dans cette magnifique série!
Utilises-tu le trépied pour tes PDV? Ce 100/400 Sigma m'intéresse beaucoup... Peux-tu m'en (nous) dire un peu plus sur cet objectif? (Je possède un Nikon D7000)
André.

azurnet

Merci papytos, Henrid et Clic-Clac 51.

Merci Ajyx effectivement comme je t'ai expliqué sur le fil identification vraiment pas facile de voir les différences.

Merci également urka.

Perso j'adore cet objectif, c'est le test de  JMC sur  http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-100-400mm-F5-6-3-DG-OS-HSM,13707.html
Qui m'a fait opter pour ce modèle, son usage est la proxi à 90% avec ou sans bague d'allonge mais en général sans, j'utilise uniquement un monopode avec une petite rotule (il faut investir dans un collier de pied pour le 100-400) bon après pour l'ouverture f5-6.3 j'ai la chance d'habiter une région ou le soleil et la lumière ne manque pas.
La stab est super efficace (oui j'utilise la stab avec mon monopode)

Nikon D810 et Sigma 100-400

N° 368 Hespérie de la houque ( merci Ajyx et Gil 54 pour l'identification)

Roland Ripoll

Belle image de cette hespérie !
Etre simple pour être vrai

Hic

Très belle mise à jour dans laquelle je retiens particulièrement la mélitée (366)  :)
Cyril -

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 02, 2019, 12:31:10
Bravo...de très jolies images sont venues enrichir ce fil déjà bien riche en pépites
Le plaisir est au rendez-vous a chaque visites
Merci de partager
Denis ;)
+1... Je plussoie...  ;)
Chris

jmr87

Superbe, cette Hespérie dans cette magnifique lumière.

Aubertin