Vos réglages, oiseaux en vol avec Panasonic G9 (ou autres Pana et Olympus))

Démarré par AlexMilan, Mai 02, 2018, 09:49:08

« précédent - suivant »

Palomito


Alex-510

Voici un exemple avec le mode cluster et un fond encombré. De plus avec une bestiole qui bouge vite. J'étais à environ 30 mètres à fond de zoom avec le pana-leica 100-400.
L'image est fortement cropée par contre le suivi de l'AF était satisfaisant. L'image n'est pas au top mais elle démontre bien la capacité de suivi en mode cluster.


Alexandre

Bélisaire

Citation de: Alex-510 le Mai 05, 2018, 08:49:32
Voici un exemple avec le mode cluster et un fond encombré. De plus avec une bestiole qui bouge vite. J'étais à environ 30 mètres à fond de zoom avec le pana-leica 100-400.
L'image est fortement cropée par contre le suivi de l'AF était satisfaisant. L'image n'est pas au top mais elle démontre bien la capacité de suivi en mode cluster.

Oui, effectivement. De toute façon, il ne faut pas s'attendre qu'un sujet aussi petit remplisse le capteur (en prise de vue « courante »).

tansui

Citation de: Alex-510 le Mai 05, 2018, 08:49:32
Voici un exemple avec le mode cluster et un fond encombré. De plus avec une bestiole qui bouge vite. J'étais à environ 30 mètres à fond de zoom avec le pana-leica 100-400.
L'image est fortement cropée par contre le suivi de l'AF était satisfaisant. L'image n'est pas au top mais elle démontre bien la capacité de suivi en mode cluster.

Intéressante photo Alex-510! j'avoue que je n'aurais pas pensé que le mode cluster puisse gérer un fond aussi encombré avec un sujet aussi petit, en photo on prend des habitudes et souvent on s'y tient, en l'occurrence j'ai eu tort de préjuger ;D et je vais donc faire des essais en cluster  ;)

bazile

Impressionnant en tout cas, elles ont un vol si erratique. Ca fait partie pour moi des trucs impossibles à photographier, avec les hirondelles. Af de la mort ou pas.

Bélisaire

Citation de: bazile le Mai 05, 2018, 14:24:42
Impressionnant en tout cas, elles ont un vol si erratique. Ca fait partie pour moi des trucs impossibles à photographier, avec les hirondelles. Af de la mort ou pas.

Le mode cluster a été conçu pour vous... Nouveau slogan d'Olympus.

Palomito

Belle réussite Alex.
j'ai essayé les hirondelles ce week-end. Elles volaient plutôt bas, le mode cluster était totalement inutilisable, tant l'AF se faisait sur tout et surtout sur n'importe quoi. Avec 9 collimateurs, j'ai réussi à en prendre, mais sans intérêt photographique.