Milan

Démarré par Pat44, Mai 01, 2018, 14:20:08

« précédent - suivant »

Pat44

Bonjour,
Toujours dans mes problèmes d'identification.
Je pense ici à un milan noir au nid

Pat44

Le même un peu plus visible

Ajyx

...Pat, dis-nous que c'est un quiz  ;D

...Sur la première photo (le timbre poste  :D), même sous la bino, impossible de voir quoi que ce soit qui puisse orienter l'enquête  :police:

...Sur le second cliché (la vignette  ;)), je dirais qu'il y a de bonnes chances qu'il s'agisse d'un Milan noir mais, bien sûr, sans aucune certitude.

...Avec le boitier et l'objectif de course que tu emploies, j'attends la photo lisible qu'ils sont capables de délivrer, même sur un gros crop, pour examiner plus sérieusement la bestiole  :D
André

alyte

un peu déçu par Ajyx sur ce coup là... ;D....au "djiz" ressemble au Milan noir mais sur une image de cette qualité on ne peut pas dire grand chose comme l'a bien dit Ajyx...
Amicalement Pierre

Pat44

Je suis désolé, je n'aurais pas du la poster.
Même mon "matériel de course" a ses limites.
Le nid est à peine visible à l'œil nu, c'est le possesseur d'une lunette d'observation qui me l'a signalé.
La photo a été prise à main levée et la partie restituée n'occupe qu'à peine le quart d'un timbre poste sur le capteur.
Donc mea culpa, c'est une photo qui de toute façon n'est pas exploitable.

C'est promis, je ne recommencerai plus ! !

Pat44

Pour me faire pardonner.
Celles là je ne les poste pas car je suis sûr à 99% de leur identification : Chevêche d'athéna
D'ici un jour ou deux, elle n'aura plus le barbelé qui la défigure.

RF13

... L'identification de la Chouette est en effet plus facile !

... Pour l'oiseau au nid ... je vais jouer un peu à Madame Soleil  ;) :

1- nid occupé par un rapace de taille moyenne de type Buse (pas un Autour des palombes),
2- examen du nid dans ma boule de cristal grossissante :
   - forme, taille, emplacement et matériaux pourraient correspondre, en supposant que nous sommes en France, à Milan noir, Milan royal, Buse variable, Bondrée apivore et Aigle botté.
   - la tête de l'oiseau permet d'éliminer la Bondrée apivore.
   - l'absence apparente de tout matériau vert me fait éliminer Buse variable (dont la tête serait aussi plus foncée) et Aigle botté.
   - reste donc les 2 milans, mais la tête légèrement grisâtre et la dos marron foncé me font éliminer le Milan royal.
   - et le gagnant est ... le Milan noir. Mais celà n'engage que moi !

Amicalement, Richard

Ajyx

...Belle analyse, Richard  :)

...Je te suis également sur le coup mais, comme toi, sans certitude !
André

michelrogg

Bonjour,

Oui bien sûr, c'est évidemment un Milan noir.

Ajyx

...Salut Michelrogg  :)

...En fait, mon intime conviction a toujours été qu'il s'agit d'un Milan noir d'après l'examen de la tête, du bec et du nid mais, devant une photo aussi peu lisible où l'on ne voit pas grand chose de l'oiseau, je préfère toujours rester prudent  ;)
André