Remplacement Lr5 par DXO

Démarré par electron83, Juin 29, 2018, 09:06:35

« précédent - suivant »

electron83

Bonjour à tous.

Je vais changer de boitier et de ce fait Lr ne reconnaitra pas ce nouveau boitier.Ne voulant pas prendre la formule d'abonnement, j'ai l'intention de passer sous DXO.
Je suis une truffe en ce qui concerne l'informatique! ;D ;D
J'ai déja une premiére question et ce que mon systéme d'exploitation suffira pour DXO, les infos:

Intel(R) Core(TM) i7 CPU 930 [at] 2.8HZ Ram 6GO 64 bits
Windows 7
carte graphique NVIDIA GeForce GT 610

Avec Lr je n'ai jamais eu de problémes et ce systéme;

Merci pour vos réponses! ;)

Pieloe

Citation de: electron83 le Juin 29, 2018, 09:06:35
Je suis une truffe en ce qui concerne l'informatique! ;D ;D

avec un pseudo comme ça ?   ;D

Attendre les mêmes perfs qu'avec Lr.
Bienvenue au club   :)

egtegt²

Le plus simple est de tester avec la version de démo ;)

ChatOuille

Je pense qu'il faut essayer mais probablement cela va fonctionner. Pour le CPU c'est Ok  mais éventuellement tu peux élargir la RAM à 8 Go ou plus si c'est possible. Je me suis trouvé dans la même situation il y a quelques années lorsque j'ai acheté le Df. Lr ne reconnaissait pas mes images du Df tandis que DxO me permettait de télécharger le fichier en question tout en utilisant la version dont je disposais. J'ai un PC d'une dizaine d'années (donc un processeur plus ancien que le tien) avec Vista Home 32 bits. J'ai installé Win7 64 bits et élargi la RAM à 8Go (c'est le maximum que ce processeur me permet). Je fais tourner LR, PS et DxO (version un peu ancienne), mais ça tourne. Ce n'est pas du turbo, mais cela se passe très bien.

rsp

Citation de: egtegt² le Juin 29, 2018, 09:54:03
Le plus simple est de tester avec la version de démo ;)
c'est probablement le meilleur conseil et celui qui entrainera le moins de dépenses inutiles dans un premier temps !

kochka

Tant sur ma vieille machine que sur la nouvelle, je n'ai pas remarqué de différentes notables en temps de traitement.
Il y a en a certainement au niveau de chaque fonction selon la manière dont elle est programmée, mais rien qui saute aux yeux. J'ai toujours LR6 que je n'utilise plus.
Mais attention tu devras gérer toi-même tes fichiers, ou prendre un logiciel tiers si tu veux un catalogue.
L'approche et l'ergonomie sont différentes, mais on se fait très bien aux deux.
Technophile Père Siffleur

electron83

Merci à vous pour votre participation.
Bien sur que je vais prendre la version d'essai mais autant anticipé le plus possible car 30 jours cela passe trés vite! ;)
Ensuite j'ai déja la collection nik, va t'elle "s'intégrer" dans DXO ou faut il tout reprendre? ::)

polohc

Citation de: electron83 le Juillet 01, 2018, 09:29:53
Merci à vous pour votre participation.
Bien sur que je vais prendre la version d'essai mais autant anticipé le plus possible car 30 jours cela passe trés vite! ;)
Ensuite j'ai déja la collection nik, va t'elle "s'intégrer" dans DXO ou faut il tout reprendre? ::)
Non, voir ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285538.0.html :)
Il est plus tard que tu penses

Labuzan

Bonjour,

J'utilise DXO avec un HP, i7 860 2.8Ghz, une GTX 660 16Go ram de 9 ans d'age. Tout est ok ; donc ça devrait passer chez toi.
Cependant j'ai acheté récemment un portable avec un i7 6500HQ, GTX 660 16Go, les temps de traitement sont inférieurs de 40%. Mais ce n'est pas un gros problème.

Canon 6D-5DMkIII

electron83

Boitier en commande aprés une prise en main, je risque de passer souvent ici pour divers renseignements! ;D ;D

egtegt²

Citation de: Labuzan le Juillet 03, 2018, 09:30:20
Bonjour,

J'utilise DXO avec un HP, i7 860 2.8Ghz, une GTX 660 16Go ram de 9 ans d'age. Tout est ok ; donc ça devrait passer chez toi.
Cependant j'ai acheté récemment un portable avec un i7 6500HQ, GTX 660 16Go, les temps de traitement sont inférieurs de 40%. Mais ce n'est pas un gros problème.

J'imagine bien que s'il met 40% de temps en moins à traiter les photo, c'est pas un gros problème  ;)

kochka

40% sur 10 s.  cela n'est rien, mais si c'est sur une minute  :( :( :( :(
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

J'espère que nous n'allons pas encore rentrer dans un débat stérile avec des % de vitesse car cela dépend de beaucoup de facteurs. C'est un fait que plus le processeur est puissant, plus la carte graphique est performante et plus on a de RAM, plus rapide sera le traitement.
La question était de voir si son système suffirait. Nous avons répondu qu'il faut essayer, mais que probablement serait suffisant.

egtegt²

Citation de: kochka le Juillet 05, 2018, 18:09:21
40% sur 10 s.  cela n'est rien, mais si c'est sur une minute  :( :( :( :(

40% de moins sur une minute, ça fait 36 secondes, je maintiens, c'est pas un gros problème  ;D

gerarto

Si je me souviens bien du bon vieux temps (à prononcer avec un voix chevrotante ), vos petites querelles de secondes gagnées pour traiter un raw me font sourire !

Aux débuts de DxO et avec le matériel d'alors, il n'était pas rare de devoir attendre de très très loooooooooonnnnnngggguues minutes pour traiter un seul raw !
Donc pour en traiter plusieurs, la pause café était une phase obligatoire du traitement...
Et pour les gros traitements (100 raw et + ), la méthode recommandée consistait à les lancer le soir au coucher pour récupérer le résultat le matin au réveil : pas de perte de temps !  :D

Maintenant, si vous vous demandez pourquoi DxO a survécu à ça quand d'autres allaient beaucoup plus vite, la réponse est simple : il suffisait de comparer les résultats pour ne pas avoir envie de changer de crèmerie !

(Notez bien que je ne suis pas contre tout ce qui peut accélérer les traitement aujourd'hui...)

egtegt²

Décidement, quand je fais une blague, personne ne comprend  ???

Au départ je rebondissait sur ce post
Citation de: Labuzan le Juillet 03, 2018, 09:30:20
[...]
Cependant j'ai acheté récemment un portable avec un i7 6500HQ, GTX 660 16Go, les temps de traitement sont inférieurs de 40%. Mais ce n'est pas un gros problème.

Pour moi, des temps de traitement inférieurs, de 40%, ça signifie un traitement plus rapide ce qui peut difficilement être considéré comme un problème  ::)

Donc c'était juste une taquinerie sans aucune méchanceté à l'adresse de Labuzan  ;)


Labuzan

Citation de: egtegt² le Juillet 06, 2018, 13:19:25
Donc c'était juste une taquinerie sans aucune méchanceté à l'adresse de Labuzan  ;)

Je ne l'avais pas pris comme tel, rassure-toi  ;). Certains sujets restent épidermiques chez certains.
J'ai juste voulu dire que sa config suffira et au passage, qu'en 9 années et 8 générations de processeurs on a gagné que 40%.
Bien cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

electron83

Merci pour vos retours;

J'ai télé chargé optic11 pour me faire la main et je me suis renseigné aussi sur la toile!
apparemment on ne peut pas intervenir sur la courbe de tonalité et je crois que le mélangeur de couche couleurs  pour le N&B n'existe pas!
Est ce le cas? ;)

Pieloe

Citation de: electron83 le Juillet 09, 2018, 11:26:49
Merci pour vos retours;

J'ai télé chargé optic11 pour me faire la main et je me suis renseigné aussi sur la toile!
apparemment on ne peut pas intervenir sur la courbe de tonalité et je crois que le mélangeur de couche couleurs  pour le N&B n'existe pas!
Est ce le cas? ;)

Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos de la toile.
A mon avis tu devrais lire les posts de ce forum.
Toutes les infos demandées y sont.


Verso92

Citation de: electron83 le Juillet 09, 2018, 11:26:49
J'ai télé chargé optic11 pour me faire la main et je me suis renseigné aussi sur la toile!
apparemment on ne peut pas intervenir sur la courbe de tonalité [...]

Ah ?

Verso92


electron83