À Kerkini, en Macédoine

Démarré par yves68, Mai 06, 2018, 22:59:45

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bien belle ta spatule et bien belle aussi le rousserole turdoïde !
Etre simple pour être vrai

Berzou

belle ambiance, la 23, belle spatule, le blanc bien géré

et la rousserolle on l'entendrait presque rien qu'en la regardant :o

Seb65

Deux oiseaux au bec particulièrement robuste et parfaitement mis en valeur ! Une préférence pour la 17 et la 28 ! Bravo Yves !

Aubertin

Superbe la turdoïde (en particulier la 28) que l'on entend beaucoup plus qu'on ne la voit par chez moi (on peut passer des heures sans qu'elle ne se décide à monter et être visible)

mtsm

Bonjour,

Un très beau et bon résumé, d'un lieu "un de plus" menacé, merci du partage.

Serge2

Kodjock

Je trouve qu'il y a de superbes images dans cette dernière série. D'abord la 23 : une très belle ambiance de lever du jour. Et cette série rousserolle, qui pour moi "culmine" avec la 28.
Good job, Yves !
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

Très chouette suite...  ;)
De bien belles images, en particulier la 26 et aussi la 28.
Chris

birba-g93

Bonjour Yves68,

Immense plaisir de regarder ces images de rousserolle, j'apprécie le bokeh les compositions et le style de ces petits oiseaux.
Ma préférence pour le numéro 29 pour son style et netteté de l'image.

Amicalement, Birba.

f 1.4


Jo Laudois

La 22 pour les spatules et la 29  pour les rousseroles ont ma préférence.
Amicalement, Jo.

Cheps

Superbe suite avec mention pour la 29.

Mex (alias Jmc)

Quelle belle palette de postures et de couleurs !
Jean mi

Denis68

Salut Yves,
De superbes images d' un endroit que j' ai découvert au travers des superbes films qu' a réalisé Dominique, je n' ai que le plaisir de le connaitre virtuellement via Flickr mais je suis Fan de son travail
J' attend la suite de ton reportage avec beaucoup d' impatience ;o)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

25 et 29 pour mes préférences
Bravo Yves une bien belle série
Amicalement Denis ;)

yves68

Merci Roland, Berzou, Seb, Aubertin, Serge2, Jean-Paul, Chris, birba, f 1.4, Jo, Cheps, Jean-Mi, Denis68, Denis clic-clac pour vos commentaires fertilisants...
J'en connais, des fous de nature, qui passent régulièrement un mois sur place en autonomie pour capturer des images des oiseaux de Kerkini : c'est qu'il y a de quoi faire ...
Par exemple en explorant les rives du Strymon, une rivière qui 'descend' de la Bulgarie et qui alimente le lac avant de se jeter dans la mer Egée. De chaque côté, de larges zones inondables attirent une avifaune variée...
30.
Yves

yves68

Quelques 'classiques' du coin :
31.
Yves

yves68

32. T'es qui, toi ?
Yves

yves68

33. Tu veux mon profil ?
Yves

yves68

Et les incontournables, qui remplissent l'air de leurs roucoulades, illuminent de leurs africaines couleurs le ciel, les arbres, les rives et le cœur facilement émotif du naturaliste en goguette...
34.
Yves

yves68

Yves

yves68

En ce tout début du mois de mai, sous ces latitudes, les Guêpiers entament déjà la construction des nids. J'ai été surpris de constater qu'ils n'hésitaient pas à creuser le terrain meuble sur des pentes très modestes, entre la rivière et le chemin en terre battue des digues, un peu comme des lapins !
Heureusement, on a Géroudet : < Exceptionnellement, ils s'installent sur un sol plat ou en pente >...
36.
Yves

yves68

Yves

phissou

Un vrai régal ce fil pour la diversité et la qualité des images!!
ça fait plaisir de découvrir des endroits comme celui-là.
Merci pour le partage et les informations précises.
Philippe

photographe33

Je viens de parcourir ces 3 pages, ton fil m'a incité à aller sur le web et m'a permis de découvrir plus en détail ce site de Kerkini qui vaut manifestement le voyage
Tes photos le confirment joliment avec tes très prises de bihoreau, spatule, rousserolle, pie grièche, cochevis, guépiers ... superbes
Apparemment tu y as trouvé en plus un peu de soleil, si rare içi !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une très belle série...bravo
Mais la 32 est juste superbe ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)