Une histoire de jumelles Trinovid 8x20 BC

Démarré par Glouglou, Mai 08, 2018, 14:02:06

« précédent - suivant »

remi56

Pour ma part, j'ai des Dialyt Zeiss 8x56, achetées en 1996, et qui me paraissent toujours exceptionnelles, extrêmement lumineuses.
A l'époque, dans le magasin d'Audierne, je les avais obtenues très bon marché. je pense que la boutique ne parvenait pas à les vendre (trop chères peut-être).
Aujourd'hui, on peut toujours les trouver neuves.
instagram: abilisprod

Glouglou

Je pense que la qualité optique des jumelles haut de gamme a finalement peu évolué depuis des années 1990 car il semble que ces jumelles utilisent encore aujourd'hui les solutions optiques classiques (je ne vois pas dans les descriptions techniques actuelles de lentilles moulées et/ou asphériques par exemple). Quant à la qualité mécanique indispensable elle était déjà au top à l'époque, le gain en la matière pouvant porter sur le poids. Et il n'est toujours pas question de stabilisation chez le trio de tête.

Mais je me trompe peut-être ...
Bernard

Glouglou

Bon, concernant la garantie c'est bien 30 ans pour mes vieilles 10x25 Trinovid ... que je viens de revendre convaincu par quelques jours d'utilisation que mes 8x20 fraîchement brocantées sont plus adaptées à mes besoins.
Bernard

Jefferson

Citation de: Glouglou le Mai 16, 2018, 17:56:47
Je pense que la qualité optique des jumelles haut de gamme a finalement peu évolué depuis des années 1990 car il semble que ces jumelles utilisent encore aujourd'hui les solutions optiques classiques (je ne vois pas dans les descriptions techniques actuelles de lentilles moulées et/ou asphériques par exemple). Quant à la qualité mécanique indispensable elle était déjà au top à l'époque, le gain en la matière pouvant porter sur le poids. Et il n'est toujours pas question de stabilisation chez le trio de tête.

Mais je me trompe peut-être ...

Il y a eu, en tous les cas chez Leica , il y a plusieurs années, une évolution du traitement de phase des prismes qui a amené un vrai plus. C'est ce que j'ai constaté en comparant mes 8X20 semblables aux tiennes  avec un modèle plus récent.

Glouglou

Avec tout çà j'ai envie de m'offrir une nouvelle paire de jumelles 8x42 car en plus de mes 10x25 leica j'ai également revendu mes 10x42 Bushnell Elite.

J'hésite a chercher des trinovid 8x42 (HD ou pas) ou des Zeiss Conquest d'occasion ...
Bernard