Interview Sony sur Luminous Landscape

Démarré par poloox, Mai 15, 2018, 12:59:55

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: remico le Mai 18, 2018, 14:12:26
Ce serait peut-être différent si Sony n'avait pas abandonné le marché du reflex, qui n'est peut-être pas un produit d'avenir mais qui se vend encore pas si mal.
Sony n'a pas abandonné le marché du reflex.

Arnaud17

Citation de: spinup le Mai 18, 2018, 14:19:59
Sony n'a pas abandonné le marché du reflex.

Sur ces reflex, il y a quoi comme visée, des pentamiroirs comme sur certains Canon ou des vrais blocs de prisme en verre ?
veni, vidi, vomi

remico

Citation de: spinup le Mai 18, 2018, 14:19:59
Sony n'a pas abandonné le marché du reflex.

Je ne vois plus que des SLT sur fond vert, Single-lens Translucent, et plus aucun reflex sur fond gris DSLR Digital Sigle Lens Reflex sur la page de wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Sony_%CE%B199_II

esperado

Citation de: Arnaud17 le Mai 18, 2018, 14:30:01
Sur ces reflex, il y a quoi comme visée, des pentamiroirs comme sur certains Canon ou des vrais blocs de prisme en verre ?
Alfa 3000:
Eye-level glass Penta-prism OVF, 100% coverage, 0.74x magnification
Minolta oblige ;-)

remico

Citation de: Arnaud17 le Mai 18, 2018, 14:30:01
Sur ces reflex, il y a quoi comme visée, des pentamiroirs comme sur certains Canon ou des vrais blocs de prisme en verre ?

De l'électronique :



Source de l'image : https://www.sonycenter.lu/fr/content/85-pourquoi-choisir-un-boitier-reflex-slt-de-sony

Quelques explications : http://lejournaldepixel.com/les-appareils-sony-slt-alpha-des-reflex-pas-comme-les-autres/
En gros c'est du reflex sans visée reflex ou je me trompe ?

Arnaud17

Citation de: remico le Mai 19, 2018, 17:09:55
De l'électronique :



Source de l'image : https://www.sonycenter.lu/fr/content/85-pourquoi-choisir-un-boitier-reflex-slt-de-sony

Quelques explications : http://lejournaldepixel.com/les-appareils-sony-slt-alpha-des-reflex-pas-comme-les-autres/
En gros c'est du reflex sans visée reflex ou je me trompe ?

On appelle ça des hybrides je crois, des trucs issus de la technologie vidéo.
veni, vidi, vomi

gerarto

C'est l'histoire d'un mec... qui veut faire croire qu'il s'y connait mais qui se vautre lamentablement. !

Arnaud17

Citation de: gerarto le Mai 19, 2018, 18:48:15
C'est l'histoire d'un mec... qui veut faire croire qu'il s'y connait mais qui se vautre lamentablement. !

Tu as raison, maintenant c'est Sony qui décide ce qu'est un reflex, au pilon les dictionnaires du passé et le bucher pour les non croyants.
veni, vidi, vomi

Mikado


Polak

#84
Citation de: Arnaud17 le Mai 19, 2018, 17:41:30
On appelle ça des hybrides je crois, ...
Non mais tu pourrais  le suggérer. Ce n'est pas idiot.

Moi je propose « mutants »pour rester dans le vocabulaire  biologique . La mutation a commencé avec le Canon Pellix.
Comme dans l'évolution des êtres vivants , il y a des branches évolutives qui s'éteignent. Les SLT sont portés par Sony qui semble avoir fait par ailleurs le choix stratégique  du mirrorless, d'où la question récurrente de la pérénité de la monture A.

Ce qui est amusant c'est que sur les forums de CI , il y a des sections très axées sur le reflex où un sentiment d'espèce en danger est apparu. Certains s'y mettent à rêver d'un appareil au deux systèmes de visée (OVF reflex et EVF ).
Peut-être une dernière évolution du SLT comblera leur rêve ( rêve ou cauchemar?).
On verra alors apparaître les vrais défenseurs des hybrides..... amusant.

Arnaud17

Citation de: Polak le Mai 19, 2018, 19:57:51
Non mais tu pourrais  le suggérer. Ce n'est pas idiot.

Moi je propose « mutants »pour rester dans le vocabulaire  biologique . La mutation a commencé avec le Canon Pellix.
Comme dans l'évolution des êtres vivants , il y a des branches évolutives qui s'éteignent. Les SLT sont portés par Sony qui semble avoir fait par ailleurs le choix stratégique  du mirrorless, d'où la question récurrente de la pérénité de la monture A.

Ce qui est amusant c'est que sur les forums de CI , il y a des sections très axées sur le reflex où un sentiment d'espèce en danger est apparu. Certains s'y mettent à rêver d'un appareil au deux systèmes de visée (OVF reflex et EVF ).
Peut-être une dernière évolution du SLT comblera leur rêve ( rêve ou cauchemar?).
On verra alors apparaître les vrais défenseurs des hybrides..... amusant.

Fuji, avec ses X100,  a trouvé une bonne solution je crois.
veni, vidi, vomi

Polak

#86
Citation de: Arnaud17 le Mai 19, 2018, 20:34:48
Fuji, avec ses X100,  a trouvé une bonne solution je crois.
Le X100 est un appareil à objectif fixe ( avec complément optique) . C'est plutôt le Xpro qui est un exemple .
Leur visée optique n'est pas reflex et la système de map est celui d'un mirrorless contrairement au SLT.
Est ce une bonne solution ? Pas aujourd'hui pour remplacer ce que peut faire une visée EVF ou OVF reflex.
Personnellement je préfère la visée type écran et TTL: verre dépoli, donc reflex, ou EVF .

jacques85

Bonjour
Ayant été commercial pour une boîte jap en France je puis vous dire que le japon n'en a rien à faire de nos remarques. Mon domaine c'était la pêche aux leurres pour tous les poissons ,quand vous demandiez une petit modif sur une canne (à 1500€ le bout de 1.50m) la réponse était vous en voulez combien ben voila si vous n'avez pas la quantité vous la f !!!! (CA Japon pour cette marque 48 000 000€ CA France voir Europe 2 000 000€)
Vous pouvez toujours critiquer ils rigolent car ils savent très bien que nous sommes incapables en France de faire des APN comme eux.

esperado

Citation de: jacques85 le Mai 22, 2018, 15:35:38
Ayant été commercial pour une boîte jap en France je puis vous dire que le japon n'en a rien à faire de nos remarques.
Ancien directeur technique d'un studio d'enregistrement, mixage et post production audio visuelle pour la télé et le cinéma, j'ai très exactement l'expérience inverse.
Il s'agissait d' AKAI pro. Nous avions détourné une sorte de sampleur (DD1000) de son usage pour en faire le noyau de nos systèmes de montage et d'enregistrement, profitant de sa faible capacité (4 pistes) pour en moduler le nombre par unitté de montage/mixage suivant les besoins. Ét développé des interfaces en MIDI pour en améliorer l'interface et l'ergonomie.
Nous avions, nous ont-ils dit, envoyé plus de suggestions que tout le reste du monde réuni. Et nos suggestions étaient la plupart du temps suivies.
Le staf a débarqué du Japon pour nous visiter et nous demander de participer au projet de leur future machine et en définir les fonctionnalités et l'ergonomie.
C'est comme ça que le DD1500 est né, qui fut la machine la plus vendue et utilisée pendant le plus de temps dans le monde pour la post production audio.

Polak

Citation de: jacques85 le Mai 22, 2018, 15:35:38
Bonjour
Ayant été commercial pour une boîte jap en France je puis vous dire que le japon n'en a rien à faire de nos remarques. Mon domaine c'était la pêche aux leurres pour tous les poissons ,quand vous demandiez une petit modif sur une canne (à 1500€ le bout de 1.50m) la réponse était vous en voulez combien ben voila si vous n'avez pas la quantité vous la f !!!! (CA Japon pour cette marque 48 000 000€ CA France voir Europe 2 000 000€)
Vous pouvez toujours critiquer ils rigolent car ils savent très bien que nous sommes incapables en France de faire des APN comme eux.
Comprends pas bien le lien entre le fil , la critique des japonais, ton post. Par ailleurs il n'y a pas que toi qui travaille avec des japonais ( ils ne font pas que des cannes à pèche).

Mikado

Citation de: esperado le Mai 23, 2018, 00:46:03
Ancien directeur technique d'un studio d'enregistrement.....


Oui mais ça c'était avant.... 

dio

Citation de: Polak le Mai 19, 2018, 21:20:01
Leur visée optique n'est pas reflex et la système de map est celui d'un mirrorless

J'avais ça sur un compact-zoom Canon en 2001, et avec un écran orientable sur rotule, retournable.
La visée sur écran orientable, quelle vigoureuse avancée par rapport au viseur, qui oblige de restreindre les cadrages à ceux où l'ont peut placer un œil !

Canon ne l'a jamais fait évoluer.   Il ont supprimé l'écran orientable, ils n'ont jamais placé un plus grand capteur malgré son grand châssis.
Sinon il était joli et robuste.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

remico

Sony investit 9 milliards de dollars dans des capteurs d'image, vise à être la meilleure marque d'appareils photo d'ici 2021.

https://petapixel.com/2018/05/22/sony-investing-9b-in-image-sensors-aims-to-be-top-camera-brand-by-2021/


PHOTOGOGUE

La voiture autonome a besoin d'objectifs, de capteurs et d'intelligence artificielle. Sony doit être déjà à concevoir des solutions pour ce véhicule intelligent.

https://www.nlto.fr/Sony-et-les-voitures-autonomes_a548.html