Miroir, mon beau miroir !

Démarré par Papirhino, Mai 16, 2018, 19:21:34

« précédent - suivant »

Papirhino

"Allo non mais allo, quoi !"
"T'es une fille et t'as pas et démaquillant !"

labat

Ecoutes je la trouve magnifique de magnifique mais moins bien que mes petites filles bien sur....!!! mais excellente photo, merci.

Nikon Nissoumi

Expression bien saisie et pleine de naturel pour une photo plutôt sympa.
Juste un regret pour la coupure trop "bord cadre" à droite.

Par contre gros carton rouge pour la présentation de cette image sur un forum grand public.  >:(
Même sans volonté malsaine aucune dans ta démarche, elle est une entorse manifeste du respect au droit à l'image d'une enfant mineure et de nos jours, qu'on le veuille ou non, ce type de photo n'est plus tolérable dans l'espace public.
Je ne saurais trop te conseiller de demander rapidement la suppression de ce post avant qu'il ne t'attire des problèmes.

egtegt²

Sauf s'il a l'autorisation écrite des parents ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2018, 02:58:45
Sauf s'il a l'autorisation écrite des parents ;)

Oui.
Reste que l'autorisation est une chose. La déontologie et le jugement en sont une autre.
Et que l'autorisation des parents ne tient pas compte de l'avis futur de l'enfant quand il sera en mesure de réaliser et de décider par lui même.
Je ne suis pas particulièrement prude ou à cheval sur les principes mais, personnellement, je ne m'autoriserais pas à diffuser une photo de ce genre simplement par respect vis à vis de l'adulte en devenir.
Et indépendamment de l'opinion de ses géniteurs.
A moins qu'il ne s'agisse d'une très vieille photo et que l'enfant devenu adulte n'ait donné son consentement en propre.
Fin de l'aparté en ce qui me concerne. 

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2018, 04:23:19

Oui.
Reste que l'autorisation est une chose. La déontologie et le jugement en sont une autre.
Et que l'autorisation des parents ne tient pas compte de l'avis futur de l'enfant quand il sera en mesure de réaliser et de décider par lui même.
Je ne suis pas particulièrement prude ou à cheval sur les principes mais, personnellement, je ne m'autoriserais pas à diffuser une photo de ce genre simplement par respect vis à vis de l'adulte en devenir.
Et indépendamment de l'opinion de ses géniteurs.
A moins qu'il ne s'agisse d'une très vieille photo et que l'enfant devenu adulte n'ait donné son consentement en propre.
Fin de l'aparté en ce qui me concerne.

+1 à 100%

???
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Je suis assez d'accord, c'est une jolie photo, et pour ce qui me concerne, je me moquerais bien de voir une photo de ce genre de moi sur internet. D'autant plus qu'elle ne montre rien de choquant et qu'elle ne ridiculise pas la gamine.

Ça me fait penser à une photo où j'étais dans ma baignoire quand j'avais 3 ans environ (je vous rassure, on ne voit que le haut du corps :)), ça ne me ferait ni chaud ni froid de la mettre ici ou sur un autre site. De toute façon j'ai pris quelques cm et quelques kg depuis et bien malin celui qui me reconnaîtrait :)

Je crois qu'il faut arrêter de voir le mal partout.

Papirhino

N'est-il pas révélateur que certains pisse-vinaigre trouvent à redire lorsque je publie, avec l'autorisation de ses parents, une photo d'une de mes petites filles, alors que ça ne les avait pas gêné que je publie "La sauvageonne" sans autorisation de qui que ce soit ???

Paradis

Très belle image de l'enfance, pleine d'espièglerie.
Assurément un très beau souvenir, merci du partage.

Et surtout tu laisses cette photo sur le forum, y en a marre de cette pudibonderie latente et
de la pseudo bien-pensance que l'on nous fait croire dominante. Marre du retour de l'obscurantisme et du
retour à la prétendue moralité moyenâgeuse. L'air de rien, tout doucement, il sera bientôt immorale de montrer
son visage.... Ah merde ça se passe déjà....

Il n'y a pas si longtemps on prenait en photo les jeunes enfants en photo
nu sur des peaux de bête comme souvenir de famille et ça ne choquait personne.
Que les détraqués soit punis et que l'on foute la paix au gens normaux !

Pour les anciens du forum, rappelez vous comme une horde de charognard de la bienpensance on chassé de ce
forum le membre Louis qui faisait de sublime photos et peintures de nu qu'il partageait avec nous !

Quand je pense que dans un reportage de la chaine national géographique il y a quelques temps ils ont même flouté les
parties intimes de l'homme de Vitruve  de Leonard de Vinci..... c'est dire à quel point le vers est dans le fruit....
Dans peu de temps on réinstaurera les feuilles de vignes sur les statues classiques grecs.....

P.S. : Attention Nikon, ce n'est pas une attaque personnel à ton égard, mais plutôt un coup de gueule contre
         les déviances de notre époque...

nanot

Que du bonheur ce sourire , le bout de lavabo attire l'oeil inutilement pour moi, je couperais donc un peu en bas... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Elle est superbe cette photo prise sur le vif de cette petite fille faisant sa star devant la glace de la salle de bain !  :)

Pour ce qui est des avis contraires et étayés notamment de la part de Nikon Nissoumi , ils sont fréquents ici sur ce thème et se terminent généralement par un match nul , comme quoi !  ::)

Papirhino

Désolé d'avoir suscité une controverse heureusement apaisée et merci pour vos passages.

Lucky49

Superbe image pleine de fraîcheur, toute l'insouciance, l'innocence et la joie de l'enfance... Ça fait du bien !  :)
Luc

pounk

Belle prise pleine de vie et de bonne humeur. Mais la zone en bas à droite est à revoir.

Papirhino

Pour le bout de lavabo, j'hésite à le faire sauter, Nanot, car il localise la scène.
Et voici pour le coin, en bas à droite, Pounk.

flux

Citation de: Paradis le Mai 17, 2018, 23:42:49
Très belle image de l'enfance, pleine d'espièglerie.
Assurément un très beau souvenir, merci du partage.

Et surtout tu laisses cette photo sur le forum, y en a marre de cette pudibonderie latente et
de la pseudo bien-pensance que l'on nous fait croire dominante. Marre du retour de l'obscurantisme et du
retour à la prétendue moralité moyenâgeuse. L'air de rien, tout doucement, il sera bientôt immorale de montrer
son visage.... Ah merde ça se passe déjà....

Il n'y a pas si longtemps on prenait en photo les jeunes enfants en photo
nu sur des peaux de bête comme souvenir de famille et ça ne choquait personne.
Que les détraqués soit punis et que l'on foute la paix au gens normaux !

Oui et cela restait dans la sphère familiale. Je ne sais pas si tu as remarqué mais les temps ont changés; avec les réseaux sociaux où les images/vidéos circulent et se partagent aussi rapidement qu'un clic de souris.
Où tout se récupère, qui sait, dans quelques mains malveillantes ou autres prédateurs en libertés prêt à passer à l'acte. Je ne crois pas à un retour de l'obscurantisme mais à une forme de prudence exacerbée et conditionnée par une recrudescence des faits divers sordides.
C'est un fait, le monde ne tourne pas très rond et une certaines innocence s'est envolée avec. Y a t-il plus de détraqués qu'auparavant ? Je ne sais mais une chose est sur c'est que les faits divers sordides se répètent à intervalles réguliers.
Alors la société s'adapte en se protégeant et en changeant ses comportements, sa façon d'être, au détriment d'une liberté que tu pleurs aujourd'hui.
Tu as sans doute raison, une forme de puritanisme s'est installée mais pas celle que tu dénonces. Non, aujourd'hui je parlerais plutôt d'un puritanisme de prudence un garde fou nécessaire qui tend à préserver et protéger l'innocence des très jeunes.
J'ai grandit avec cette phrase d'ouverture du journal télévisé de TF1 du 18 février 1976 « La France a peur » aujourd'hui je pense qu'elle est terrorisée et traumatisée par ce qu'elle voit et entend. Tout ceci reste un vaste débat sur la liberté d'expression et de diffusion de certaines images.
Me concernant la prudence et la pudeur sont de mise sans doute liée à une certaine éducation et aussi davantage accentuée aujourd'hui pour qu'un jour je n'ai peut-être pas à pleurer sur le lait renversé.

Su ces considérations philosophiques sociétales cela reste une très belle photo pleine d'innocence  ;)

++

Papirhino

Je ne suis pas sûr que la criminalité soit pire aujourd'hui que ce qu'elle fut hier. Simplement les crimes sont-ils plus médiatisés que jadis, cette médiatisation me semblant aussi être une variable d'ajustement qu'on met en exergue lorsque l'actualité est au creux de la vague ou qu'il faille détourner notre attention de ce qui se passe par ailleurs (ou qu'on veut faire passer discrètement par ailleurs).

bigre

Citation de: flux le Mai 21, 2018, 00:36:11

, qui sait, dans quelques mains malveillantes ou autres prédateurs en libertés prêt à passer à l'acte.

Concrètement,  une fois diffusée je ne sais où, un prédateur va, impressionné par la sexualité qui se dégage de cette photo, engager un détective pour la retrouver.

Vous lisez trop de romans policiers.

Les enfants agressés par des étrangers à la famille ont été repérés dans le quotidien, trajets, espace public. Et la majeure partie des agressions a lieu dans la famille et par les proches.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2018, 04:23:19

simplement par respect vis à vis de l'adulte en devenir.

Parce qu'adulte, elle va retrouver cette photo sur le net, se reconnaître, y voir un viol de son intimité dans une pose qu'elle jugera dégradante, mourir de honte et être débordée de ressentiment, et non, au cas elle se retrouve et se reconnaît,  s' attendrir sur un acte d'amour et d'admiration de son grand-père ?

Effectivement, je vais scanner mes photos faites par le photographe de l'hôpital  le jour de ma naissance, nu comme un ver.

La version 2 est plus rigoureuse. Mais l'agencement des surfaces (miroirs, plan du lavabo) n'est pas convaincante, notamment l'ombre et le reflet tronqué. La bouille de la fillette ne suffit pas à réussir une photo, mais à entamer une polémique,  oui.

Photo de famille amha.

Virez ce compte

electron83

bigre

Virez ce compte

flux

Citation de: bigre le Mai 21, 2018, 11:32:15

Concrètement,  une fois diffusée je ne sais où, un prédateur va, impressionné par la sexualité qui se dégage de cette photo, engager un détective pour la retrouver.

Vous lisez trop de romans policiers.

Les enfants agressés par des étrangers à la famille ont été repérés dans le quotidien, trajets, espace public. Et la majeure partie des agressions a lieu dans la famille et par les proches.

Concrètement je préfère garder les photos de mes enfants dénudés dans la salle de bain pour mon cercle perso plutôt qu'elles soient une source d'inspiration pour les malades derrière leurs écrans.
Internet est le premier outil avant passage à l'acte. Qu'ils soient dans le cercle familial ou autre on s'en cogne complètement ! In fine les dégâts sont les mêmes et peuvent être considérables.
Point de roman policier ici juste du bon sens et de la naïveté en moins et puis le monde est sauf on a Bruce Willis avec nous  ;D

Fin du débat me concernant.

bigre

Citation de: flux le Mai 21, 2018, 12:12:29
'elles soient une source d'inspiration pour les malades derrière leurs écrans.

Pour rechercher le modèle d'une photo de par le monde ?

Internet est le premier outil avant passage à l'acte.

Vos sources ?

Ici, il n'y a pas la possibilité de contacter le modèle et se faire passer pour un enfant soi-même, histoire de l'attirer ds un traquenard. Sinon, sans les moindres coordonnées, je ne vois pas.

et puis le monde est sauf on a Bruce Willis avec nous  ;D

C'est vrai.  ;)

Virez ce compte

flux

Citation de: bigre le Mai 21, 2018, 12:32:33
Ici, il n'y a pas la possibilité de contacter le modèle et se faire passer pour un enfant soi-même, histoire de l'attirer ds un traquenard. Sinon, sans les moindres coordonnées, je ne vois pas.

Lis bien mon dernier post Bruce Willis car tu as lu mais tu n'en as pas compris le sens.

On va y arriver j'ai bon espoir...

bigre

Citation de: flux le Mai 21, 2018, 12:39:08
Lis bien mon dernier post Bruce Willis car tu as lu mais tu n'en as pas compris le sens.

On va y arriver j'ai bon espoir...
Comprends pas.

En revanche, je reviens de votre site.

https://fluxphotographie.wixsite.com/monsite/blank-q17v5

Soucieux du droit à l'image comme vous l'êtes, j'espère que vs avez averti les jeunes femmes et hommes que vs les avez photographiés, et obtenu un accord écrit.

Imaginez qu'un prédateur flashe sur la fille du métro, la recherche et la retrouve ! Ou pire, lui substitue un équivalent rencontré par hasard.

Quelle responsabilité !

Vous devez trop lire Val McDermid !
Virez ce compte

flux

Citation de: bigre le Mai 21, 2018, 12:49:10
Comprends pas.

Et c'est tout le problème depuis le début de notre conversation.

Citation de: bigre le Mai 21, 2018, 12:49:10

Soucieux du droit à l'image comme vous l'êtes, j'espère que vs avez averti les jeunes femmes et hommes que vs les avez photographiés, et obtenu un accord écrit.

Imaginez qu'un prédateur flashe sur la fille du métro, la recherche et la retrouve ! Ou pire, lui substitue un équivalent rencontré par hasard.

Quelle responsabilité !

Ok Bruce, je vais t'aider un peu car tu m'as l'air d'avoir pas mal de lacunes sur tous ces sujets et notamment sur ce vieux débat qu'est le droit à l'image d'une personne photographiée dans un lieu public, tranché par un arrêt de la Cour de Cassation de Paris et qui fait jurisprudence aujourd'hui pour les artistes amateurs ou professionnelles.

La Cour de Cassation y rappelait que le droit d'expression artistique prime sur le droit à l'image « sauf dans le cas d'une publication contraire à la dignité de la personne ou revêtant pour elle des conséquences d'une particulière gravité » (CA Paris, 5/11/2008).

https://blog.droit-et-photographie.com/droit-a-limage-dune-personne-photographiee-dans-un-lieu-public/

Et merci pour ta visite sur mon modeste site ;)