Utilisation d'un D800 avec une seule main

Démarré par Prog76, Mai 18, 2018, 11:54:35

« précédent - suivant »

Prog76

Bonjour

Je me fais l'intermédiaire d'un copain de club qui suite à un AVC ne dispose que de son bras droit

Merci de me communiquer vos trucs et astuces pour pouvoir refaire des photos avec un D800 avec le bras  droit à 100 % et le bras gauche à 10 %

Sachant que c'est un photographe chevronné  qui aime bien faire ses réglages

Merci pour vos réponses

PRog

Verso92

Déjà, programmer la sensibilité sur le déclencheur vidéo, ce qui permet de changer les ISO (molette arrière) et de passer d'ISO auto à manuel (molette avant) avec la seule main droite...

ChatOuille

Normalement cela ne devrait pas être un problème pour le D800. Perso, je n'utilise pratiquement que le bras droit, par opposition au Df où j'ai besoin des deux. Le D800 a un tas de possibilités de programmation dont Verso a montré une. Je travaille le plus souvent en mode A et avec la molette avant je règle mon diaphragme et j'utilise celle arrière pour régler mes ISO manuellement. Si on veut régler manuellement la BdB il faut faire un autre choix. Les choix sont multiples.

suliaçais

Citation de: Prog76 le Mai 18, 2018, 11:54:35
Bonjour

Je me fais l'intermédiaire d'un copain de club qui suite à un AVC ne dispose que de son bras droit

Merci de me communiquer vos trucs et astuces pour pouvoir refaire des photos avec un D800 avec le bras  droit à 100 % et le bras gauche à 10 %

Sachant que c'est un photographe chevronné  qui aime bien faire ses réglages

Merci pour vos réponses

PRog
Qu'il ne se désole surtout pas.....je suis hémiplégique gauche suite à un avc il y a 6ans, et je continue à photographier avec mes Nikon.....depuis mon avc, je me suis servi de mon D3s, de mon 800. Puis de mon 810 et maintenant de mon 850......évidemment, la chasse aux images en terrain hostile m'est interdite surtout en fauteuil roulant et avec une main gauche dont je ne peux plus me servir ......mais avant, jEtais très costaud, et ça me permet de shooter à l'aise avec mes reflex en animalier avec mon 100/400 sigma et mon 300 pf4.....évidemment, mon 200/500 me cause des problèmes à main levée, mais sûr monopole....no problème.....pour le portrait, j'utilise depuis peu le 135 f1'8 sigma qui est très exigeant, et ça baigne......si ton copain veut, je peux lui donner mon adresse mail et mon tel......pour lui redonner l.espoir......dis lui d'aller sur mon site ou j.ai quelques galeries visibles.....et j'expose régulièrement avec succès depuis mon avc avec l.aide de copains pour l'accrochage évidemment.....

Prog76

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Je lui ai transmis vos bons conseils et le lien de ce post

Je pense que cela va le faire après un an de coupure

A suivre 

Prog76

Pour Suliaçais

Merci pour la proposition , si possible m'envoyer un message en MP , pour donner l'adresse IP de mon copain au D800

Je dois être un peu fatigué , je n'y arrive pas

Prog

suliaçais