Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2018, 11:59:01

« précédent - suivant »

FredEspagne

A>ie aie aie! Plusieurs fora se font l'écho de problèmes avec cet objectif au niveau de l'AF en mode loupe et eye-AF plus des problèmes de sources lumineuses  en forme de nonagones.. interpelé par des utilisateurs, Zeiss fait la sourde oreille.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-tidbits-896/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jamix2

Citation de: FredEspagne le Novembre 12, 2018, 07:59:12
A>ie aie aie! Plusieurs fora se font l'écho de problèmes avec cet objectif au niveau de l'AF en mode loupe et eye-AF plus des problèmes de sources lumineuses  en forme de nonagones.. interpelé par des utilisateurs, Zeiss fait la sourde oreille.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-tidbits-896/
Le lien que tu cites dit exactement l'inverse : "...currently Zeiss admits that there is a problem and is investigating it"

FredEspagne

Très bien. Il y en a au moins un qui suit!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hdgvonbingo

Citation de: FredEspagne le Novembre 12, 2018, 07:59:12
A>ie aie aie! Plusieurs fora se font l'écho de problèmes avec cet objectif au niveau de l'AF en mode loupe et eye-AF plus des problèmes de sources lumineuses  en forme de nonagones.. interpelé par des utilisateurs, Zeiss fait la sourde oreille.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-tidbits-896/

sinon, un peu de lecture  :)
http://www.langue-fr.net/spip.php?article254

FredEspagne

Le problème , c'est que l'utilisation d'un français chatié, c'est l'incompréhension par rapport aux jeunes génération qui ne comprennent même pas 50% des phrases de Jean d'Ormesson qui s'exprimait dans un français parfait devenu rarissime de nos jours même pour des gens dont c'est le métier. Curieux de voir que ce sont souvent des gens d'origine étrangère qui sont des modèles dans ce domaine comme Léon Zitrone au siècle dernier ou Nagui, de nos jours.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 12, 2018, 11:51:06
sinon, un peu de lecture  :)
http://www.langue-fr.net/spip.php?article254

La question est la suivante:
si on décide qu'en français le pluriel de forum est fora , il faut être cohérent et appliquer cette règle à tous les mots latins . Je passe la liste interminable.
En plus il s'agit de nominatif donc pourquoi ne pas décliner tant qu'on y est ?

On notera que tous le monde dit un média et pas un médium en parlant de la télé de la radio ou de la presse.
   

FredEspagne

Il fut un temps où le français se déclinait en cas sujet et cas objet. Exemple. li ber (cas sujet), le baron (cas objet). Et le français moderne a gardé le cas objet. Il est curieux de constater que les jeunes générations ne s'intéressent pas à l'histoire de leur langue. De même, le vocabulaire a énormément diminué quel que soit le niveau culturel (30% en 20 ans et score partagé avec les anglosaxons qui ont, en plus,  du mal à faire la différence entre l'anglais britannique et l'anglais américain).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lhassa

Photo récupérée avec le 40mm à F2 détection de l'œil.
Je supprimerai la photo d'ici 24h s'agissant d'un modèle volontaire mais...
[prodibi]{"id":"4d7eqdyx4048x0","width":7952,"height":5304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lhassa51"}[/prodibi]

lhassa

Photo remplacée par une comparaison à droite le zeiss sonnar 50 f1.5 (manuel) et le batis 40

[prodibi]{"id":"d9yq1jogkz6oz1","width":6293,"height":4923,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lhassa51"}[/prodibi]

hdgvonbingo

Si le batis 40 est à gauche je ne comprends plus rien à la pdc  ???
Rassure moi ...

lhassa

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 13, 2018, 20:59:02
Si le batis 40 est à gauche je ne comprends plus rien à la pdc  ???
Rassure moi ...

Au moins une personne que cela intéresse! Oui effectivement inversion, mais vu le facteur d'agrandissement...

jbk77

Moi aussi ça m'intéresse et j'avoue avoir eu une énorme déception en voyant l'image de gauche par rapport à celle de droite  ;)
Merci pour ta contribution.

gaethan

Bonsoir à tous, de nouvelles personnes ont-elles eu l'occasion de tester le 40?
Avez-vous des infos sur les problèmes d'eye-AF?

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.1, Lightroom CC 2.1 et Camera Raw 11.1, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF.

FredEspagne

Le test des Numériques https://www.lesnumeriques.com/objectif/batis-40-mm-f-2-cf-p48953/test.html

Le problème des nonagones n'est pas résolu, Pour une optique aussi chère, ça fait vraiment tache.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 15, 2019, 07:40:40
Le test des Numériques https://www.lesnumeriques.com/objectif/batis-40-mm-f-2-cf-p48953/test.html

Le problème des nonagones n'est pas résolu, Pour une optique aussi chère, ça fait vraiment tache.
Pourquoi serait-il résolu?
D'aprës l'article cela concerne la map minimum et Zeiss répondrait que c'est normal.

FredEspagne

Voir plus haut dans le fil, Zeiss avait répondu à des testeurs américains qu'ils se penchaient sur la question, on dirait qu'ils sont tombés!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Ben visiblement c'est faux ......s'ils disent que c'est normal.
Peut-étre que la problème qu'ils regardent, c'est celui de l'AF .

FredEspagne

Quand je vois le prix de cet objo et que je repense à l'excellent et très compact MD Rokkor 54mm/2, je me dis que Zeiss pousse le bouchon un peu loin.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 15, 2019, 13:12:43
Quand je vois le prix de cet objo et que je repense à l'excellent et très compact MD Rokkor 54mm/2, je me dis que Zeiss pousse le bouchon un peu loin.
Tu veux que je t'envoie une image du 45 f2 à la PO soit en 24Mpx soit en 42Mpx ?

Joe 1234

Citation de: Polak le Janvier 15, 2019, 13:49:45
Tu veux que je t'envoie une image du 45 f2 à la PO soit en 24Mpx soit en 42Mpx ?

Quel 45mm f/2.0?

Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 15, 2019, 13:12:43
Quand je vois le prix de cet objo et que je repense à l'excellent et très compact MD Rokkor 54mm/2, je me dis que Zeiss pousse le bouchon un peu loin.
celui-là . FredEspagne a mal tapé 54 au lieu de 45. Un truc qu'ontrouve à 20 euros aujourd'hui. Très bon à f5.6.

FredEspagne

Oups!  c'est du MD Rokkor 45mm/2 dont je voulais parler et, à l'époque, les tests de CI (sur fiches cartonnées) le trouvaient meilleur que le 1.7 et le 1.4 (entre f 2 et 16, bien sûr). Le mien était excellent dès la pleine ouverture et il était super-compact monté sur mon X700 (souvenirs, souvenirs!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Bientôt une mise à jour du logiciel embarqué du Zeiss Batis Distagon T* 40 mm f/2 CF, pour modifier le comportement de l'objectif en mise au point rapprochée.

Accrochez-vous, ça n'est pas simple (et pas à cause de l'anglais) :

Zeiss working on a software update for the new Batis 40mm f/2.0 Batis lens (read the details here) - sonyalpharumors

MMouse

La majorité des objos argentiques de qualité sont encore bons en numérique en fermant, sauf certains grand angles.
Le Konica 40mm est réputé très bon aussi.

Ce Zeiss est plus proche du Voigtlander Ultron 40mm f/2 qui coûte environ 500 € dans sa dernière version avec traitement moderne, construction métal et close focus. Bien plus compact. C'est pas du Zeiss, le bokeh n'est pas aussi doux et pas d'AF mais vu la différence de prix, ça peut faire réfléchir.