D750 bradé

Démarré par macarel12, Juin 03, 2018, 11:27:53

« précédent - suivant »

macarel12

Bonjour
Je viens de voir sur price-ministre un d 750 neuf provenance gb à  1240 e.arnaque ?

Verso92


macarel12

Bon, bon. Je garde mon pentax k5 ;D

egtegt²

Pas arnaque : marché gris, même si on peut le considérer comme une forme d'arnaque, en particulier s'ils ne sont pas clairs sur les conditions de garantie.

yorys

Citation de: egtegt² le Juin 04, 2018, 16:29:00
Pas arnaque : marché gris, même si on peut le considérer comme une forme d'arnaque, en particulier s'ils ne sont pas clairs sur les conditions de garantie.

C'est simple : marché gris... on oublie la garantie, ce qui peut être un bon calcul si on a de la chance (ou un très mauvais si on n'en a pas).

Parfois même, si on a vraiment le c.. bordé de nouilles on a même une garantie vendeur qui fonctionne (mais faut être patient) !

Perso, pour les boitiers c'est soit occase (après essai), bien que je n'ai jamais encore acheté ainsi; soit neuf avec l'option 5 ans de garantie offerte dans ma boutique attitrée.

Pour les objectifs je suis maintenant scotché chez Amazon, si possible en offre reconditionnée : pouvoir essayer librement un objectif pendant 1 mois avant de se décider définitivement, ça n'a pas de prix !
8)

ergodea

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 16:42:55
C'est simple : marché gris... on oublie la garantie, ce qui peut être un bon calcul si on a de la chance (ou un très mauvais si on n'en a pas).

Parfois même, si on a vraiment le c.. bordé de nouilles on a même une garantie vendeur qui fonctionne (mais faut être patient) !

Perso, pour les boitiers c'est soit occase (après essai), bien que je n'ai jamais encore acheté ainsi; soit neuf avec l'option 5 ans de garantie offerte dans ma boutique attitrée.

Pour les objectifs je suis maintenant scotché chez Amazon, si possible en offre reconditionnée : pouvoir essayer librement un objectif pendant 1 mois avant de se décider définitivement, ça n'a pas de prix !
8)

oui ...et bien il semblerait qu'Amazon va revoir un peu tout ça, et ce ne sera pas un mal...Récupérer des objectifs que d'autres ont trimbalé pendant un mois...Je t'avoue que tout cela ne me pousse pas à acheter chez eux.

Sinon, si on est patient, on peut trouver de bonnes occasions.

yorys

Citation de: ergodea le Juin 04, 2018, 19:20:59
oui ...et bien il semblerait qu'Amazon va revoir un peu tout ça, et ce ne sera pas un mal...Récupérer des objectifs que d'autres ont trimbalé pendant un mois...Je t'avoue que tout cela ne me pousse pas à acheter chez eux.

Sinon, si on est patient, on peut trouver de bonnes occasions.

Il n'y a que les "offres reconditionnées" qui sont dans ce cas, et le rabais est souvent important parfois pour un simple problème d'emballage... et puis tu as aussi un mois pour te rétracter...

Sinon, tu as un lien pour ce que tu évoques ( "il semblerait qu'Amazon va revoir un peu tout ça" ) ?


luistappa

J'étais étonné par le prix de cette annonce en effet même sans les 20% de tva on était loin de ce prix.
Mais je viens de vois un truc pour le moins cocasse, sur Nikon USA, après cash back, le D750 et le D610 sont tous les deux en vente à 1499$ :8

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/dslr-cameras/1543/d750.html

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/dslr-cameras/1540/d610.html

L'énorme rabais de 500$ sur le D750 pose des interrogations.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Et la poignée MB-D16 gratos ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 20:17:55
Il n'y a que les "offres reconditionnées" qui sont dans ce cas, et le rabais est souvent important parfois pour un simple problème d'emballage... et puis tu as aussi un mois pour te rétracter...

Sinon, tu as un lien pour ce que tu évoques ( "il semblerait qu'Amazon va revoir un peu tout ça" ) ?

faut pas se faire d'illusion: une fois la concurrence éléminée ou présence mineure, rien ne les obligera à continuer à faire du 30 jours et des réductions!

Sinon Ama comma d'autres sites, ne sont pas des lapins de 6 semaines et le coup de la loc gratuite, ils connaissent et réagissent!
( m^me des membres de ce forum ont été exclu !!!)
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/Exclus-d-Amazon-apres-avoir-renvoye-trop-de-colis-14220784
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: yorys le Juin 04, 2018, 20:17:55
Il n'y a que les "offres reconditionnées" qui sont dans ce cas, et le rabais est souvent important parfois pour un simple problème d'emballage... et puis tu as aussi un mois pour te rétracter...

Sinon, tu as un lien pour ce que tu évoques ( "il semblerait qu'Amazon va revoir un peu tout ça" ) ?

J'avais lu ça ici
https://www.generation-nt.com/amazon-bannit-clients-trop-retours-produits-actualite-1954086.html

yorys

Citation de: ergodea le Juin 09, 2018, 19:15:48
J'avais lu ça ici
https://www.generation-nt.com/amazon-bannit-clients-trop-retours-produits-actualite-1954086.html

Ah ben oui, on parle bien d'abus là... c'est pas nouveau cette "politique" chez Amazon, et c'est bien normal.

Juste pour préciser : je ne suis pas un "fan" d'Amazon, je les trouve même relativement dangereux sur pas mal de points, et quand je peux trouver localement un produit qu'ils vendent, même s'il est un peu plus cher, je le prend ici.

Mais pour les objectifs, à part Darty, il n'y a absolument rien dans ma ville moyenne.

Si on prend mon dernier achat : le 24-70 Sigma Art, j'aurais dû faire, au bas mot 400 km A/R pour être sûr d'en voir un physiquement, et j'aurais pu "jouer" au maximum une demie heure avec lui sans aucune possibilité de réglage.

Autant dire que pour un objectif qui est assez controversé sur le Net, je serais passé à côté.

Amazon m'a permis d'en commander un à un prix imbattable (c'était une "offre reconditionnée"), de prendre le temps de le régler avec le dock (il était sans cela complètement à l'ouest niveau AF, cause sans doute de son premier retour), et de découvrir tranquillement un des plus beaux cailloux que je possède aujourd'hui, en ayant pu me faire sans précipitation ma propre opinion.

De la même façon, mon prochain achat d'objectif sera peut être le 28mm 1.4E et je me jetterai d'autant plus facilement à l'eau avec Amazon pour un caillou très cher et dont je ne suis que moyennement sûr qu'il m'apporte réellement quelque chose, mais que je pourrai éventuellement renvoyer.

A aujourd'hui je n'ai jamais encore retourné d'objectifs chez Amazon, m'étonnerais qu'il m'en tiennent rigueur !

Maintenant je serais détaillant photo, je serais effectivement furax, mais je pense qu'ils ne vont pas avoir d'autre choix que de s'adapter, peut être avec un système de location avec option d'achat...
:-\ 

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Juin 10, 2018, 14:48:10
Maintenant je serais détaillant photo, je serais effectivement furax, mais je pense qu'ils ne vont pas avoir d'autre choix que de s'adapter, peut être avec un système de location avec option d'achat...
:-\

euh.....ça existe déjà. Comme d'autres solutions, elles sont variables, faut voir ça avec ton détaillant.

Après comme je l'ai dit, ces services ou prix que tu trouves superbes ne seront que le temps où il y aura plusieurs acteurs.

Aplle a verrouillé pas mal, et essayes d'avoir le dernier iPhone avec fortes réductions que son prix conseillé: pas evident, mais les actionnaires sont ravis!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: yorys le Juin 10, 2018, 14:48:10
Ah ben oui, on parle bien d'abus là... c'est pas nouveau cette "politique" chez Amazon, et c'est bien normal.

Juste pour préciser : je ne suis pas un "fan" d'Amazon, je les trouve même relativement dangereux sur pas mal de points, et quand je peux trouver localement un produit qu'ils vendent, même s'il est un peu plus cher, je le prend ici.

Mais pour les objectifs, à part Darty, il n'y a absolument rien dans ma ville moyenne.

Si on prend mon dernier achat : le 24-70 Sigma Art, j'aurais dû faire, au bas mot 400 km A/R pour être sûr d'en voir un physiquement, et j'aurais pu "jouer" au maximum une demie heure avec lui sans aucune possibilité de réglage.

Autant dire que pour un objectif qui est assez controversé sur le Net, je serais passé à côté.

Amazon m'a permis d'en commander un à un prix imbattable (c'était une "offre reconditionnée"), de prendre le temps de le régler avec le dock (il était sans cela complètement à l'ouest niveau AF, cause sans doute de son premier retour), et de découvrir tranquillement un des plus beaux cailloux que je possède aujourd'hui, en ayant pu me faire sans précipitation ma propre opinion.

De la même façon, mon prochain achat d'objectif sera peut être le 28mm 1.4E et je me jetterai d'autant plus facilement à l'eau avec Amazon pour un caillou très cher et dont je ne suis que moyennement sûr qu'il m'apporte réellement quelque chose, mais que je pourrai éventuellement renvoyer.

A aujourd'hui je n'ai jamais encore retourné d'objectifs chez Amazon, m'étonnerais qu'il m'en tiennent rigueur !

Maintenant je serais détaillant photo, je serais effectivement furax, mais je pense qu'ils ne vont pas avoir d'autre choix que de s'adapter, peut être avec un système de location avec option d'achat...
:-\

Oui je parlais des abus. Et je trouve que c'est une bonne chose qu'Amazon intervienne car si, comme toi, je trouve le  service apporte un grand confort, j'aime savoir aussi qu'il y a un minimum de contrôle...Tout comme toi j'avais acheté le sigma 150-600 sur amazon. J'avais deux mois pour changer d'avis, et à un prix très intéressant (c'était la black friday).  Et sachant que je pouvais le renvoyer à tout instant, j'ai été très exigeante envers cette optique. Et je l'ai gardée tant c'est un excellent zoom pour un prix imbattable. Sans cette possibilité de le renvoyer, je pense que je n'aurais même pas essayé vu que j'ai déjà le 300 2.8. Et pourtant je ne le regrette pas.

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2018, 21:08:03
euh.....ça existe déjà. Comme d'autres solutions, elles sont variables, faut voir ça avec ton détaillant.

Après comme je l'ai dit, ces services ou prix que tu trouves superbes ne seront que le temps où il y aura plusieurs acteurs.

Aplle a verrouillé pas mal, et essayes d'avoir le dernier iPhone avec fortes réductions que son prix conseillé: pas evident, mais les actionnaires sont ravis!

Lol, j'ai acheté pour ma société, il y a 1 mois sur Amazon.es (pas sur le Market Place, j'ai une facture Amazon avec TVA française), un Iphone X neuf pour 922,31€ très précisément !

Bon, évidemment, si tu te précipites à l'Apple-Store le jour de la sortie tu paye le prix fort !

Sinon, dans le cadre de la vie de ses produits,  Apple fait comme tout le monde...

8)

egtegt²

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2018, 21:08:03
euh.....ça existe déjà. Comme d'autres solutions, elles sont variables, faut voir ça avec ton détaillant.

Après comme je l'ai dit, ces services ou prix que tu trouves superbes ne seront que le temps où il y aura plusieurs acteurs.

Aplle a verrouillé pas mal, et essayes d'avoir le dernier iPhone avec fortes réductions que son prix conseillé: pas evident, mais les actionnaires sont ravis!

Je pense que ce risque est tout de même réduit car l'avantage d'internet, c'est justement que c'est facile de créer une boutique concurrente et c'est facile d'acheter dans n'importe quelle boutique. En fait c'est plutôt l'inverse : il y a 20 ou 30 ans, tu n'avais pas le choix, dès que tu étais dans un marché un peu réduit, comme les reflex à l'époque, si tu n'étais pas dans une grande ville, tu avais un, parfois deux vendeurs, et ils faisaient la pluie et le beau temps car ils savaient que peu avaient envie de faire 400 km pour avoir un meilleur prix.
Tu peux difficilement comparer à Apple : c'est une marque pas un vendeur. Tu peux effectivement difficilement acheter un iPhone à prix cassé, mais tu peux t'acheter un téléphone d'une autre marque. Si les clients payent 1200 € un iPhone, c'est parce qu'ils le veulent, pas parce qu'ils n'ont pas le choix.
D'ailleurs j'aime bien Amazon pour la facilité de commande et l'efficacité de leur livraison, mais bien que pratiquant en général de bons prix, ils sont rarement les moins chers.

Sevgin, last viking of Sweden

Le cas apple est suivi comme tarif unique par pas mal de marques...enfin ils essayent ( pour l instant c'est de la seduction car les choses se font a plusieurs etapes...)

Quant au reste, en vpc on a toujours eu un delai de rétractation  legal ( qui est passe de 7 à 14 jours ) donc faire plus long n est que de l argument commercial., d une part mais bon ce qui est genant est celui du bannissement!
La volonte est d'eleminer la concurrence, apres on fait ce qu'on veut et dommage pour celui qui est backlisté!
As tu remarqué que personne ne sait au bout de combien de retour, on est exclu.... donc certains vont hésiter à renvoyer! Tout benef pour le marchand!!!!!!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 10, 2018, 23:07:55
Le cas apple est suivi comme tarif unique par pas mal de marques...enfin ils essayent ( pour l instant c'est de la seduction car les choses se font a plusieurs etapes...)

Quant au reste, en vpc on a toujours eu un delai de rétractation  legal ( qui est passe de 7 à 14 jours ) donc faire plus long n est que de l argument commercial., d une part mais bon ce qui est genant est celui du bannissement!
La volonte est d'eleminer la concurrence, apres on fait ce qu'on veut et dommage pour celui qui est backlisté!
As tu remarqué que personne ne sait au bout de combien de retour, on est exclu.... donc certains vont hésiter à renvoyer! Tout benef pour le marchand!!!!!!

Je crois qu'il ne faut pas (trop) prendre les gens de chez Amazon pour des quiches, il y a une différence entre renvoyer de temps en temps un produit neuf ou reconditionné dans son emballage d'origine impeccable au bout de 10 jours quand on est client depuis 15 ans et renvoyer un objectif qui vient visiblement de faire un safari dans un emballage salopé après avoir déjà effectué 10 retours en deux mois alors qu'on est client depuis trois (mois)... on a un droit à l'erreur, pas un droit infini à faire venir des produits et à les renvoyer, même pour Amazon cela ne serait pas économiquement tenable.

C'est le même problème avec les assurances et le "tout risque"...

Quand à celui qui hésite à renvoyer, rationnellement il devrait en tenir compte lors de sa commande et la faire ailleurs, ce n'est pas du tout "Tout benef" pour le marchand !
::)

egtegt²

De toute façon, ils n'ont refusé aucun retour pour autant que je sache, ils ont juste refusé les commandes ultérieures. Et franchement, Amazon est heureusement loin d'avoir le monopole en VPC, et il y a des lois anti trust qui l'empêcheraient de le faire de toute façon.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2018, 11:49:25
De toute façon, ils n'ont refusé aucun retour pour autant que je sache, ils ont juste refusé les commandes ultérieures. Et franchement, Amazon est heureusement loin d'avoir le monopole en VPC, et il y a des lois anti trust qui l'empêcheraient de le faire de toute façon.
La rétraction est un droit... et pourtant ils peuvent te "punir" après.

Bon c'est pas grave, de toute façon, les choses ne se feront pas du jour au lendemain, certaines marques commencent à boycotter certains marchands en vendant par eux m^mes ( mais l'effet sera le m^me pour le client, controle de prix à long terme). En ce moment, c"est la séduction, le temps de se faire un fichier et que les autres "soient moins forts".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ