AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Février 24, 2019, 20:56:08
Admettons que les problèmes de MR ne soient qu'une affaire d'hommes qui en ont ;D et que ceux qui n'y arrive pas ne sont que des stupides pleurnichards...Si tu es honnête, le jour où tu revends ton objectif pour une raison x ou y, tu dis quoi à ton éventuel acheteur? Si tu es vraiment sérieux tu en parles...ton objectif à 4000€ n'en vaut déjà plus que 2000€  et encore...
Ou bien tu demandes å ton acheteur de venir avec son boîtier .... à moins qu il a un Z , le test sur cette partie se fera en qq minutes et il sera étonné  que tu lui vendes un obj. Excellent!  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

Citation de: chymai le Février 24, 2019, 21:47:22
Mon cher je pense (et c'est sur ) que tu as plus de matos que moi,et je ne suis pas la pour savoir qui a la plus grosse, c'est bon quand tu as 12 ans ce genre de reflexion...J'essaie de comprendre c'est tout mais ici tout de suite c'est réglement de compte!!
la délocalisation n'est peut être pas forcément la meilleur solution,voir notre tissu industriel réduit comme une peau de chagrin...on perd en savoir,contrôle, progression....d'ailleurs on fait marche arriére dans nombre de secteurs en France.Voila c'est tout je m'interroge, j'ai le droit je pense...ça n'empéche pas d'aimer mon boitier de taiwan!!

Avant de sortir des tirades définitives sur les méfaits de la mondialisation, essaie de savoir l'implantation de Nikon dans le monde. Ce n'est pas à eux que tu vas apprendre à gérer des productions.

Pixel-Z

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 24, 2019, 22:07:31
Ou bien tu demandes å ton acheteur de venir avec son boîtier .... à moins qu il a un Z , le test sur cette partie se fera en qq minutes et il sera étonné  que tu lui vendes un obj. Excellent!  ;)
bah non, personne ne va se prendre la tête avec un objectif "à régler" d'occasion , l'acheteur passe son chemin pour un autre objectif identique n'ayant pas ce probléme,c'est une évidence !
Ni pour Ni contre,au contraire

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pixel-Z le Février 24, 2019, 23:22:34
bah non, personne ne va se prendre la tête avec un objectif "à régler" d'occasion , l'acheteur passe son chemin pour un autre objectif identique n'ayant pas ce probléme,c'est une évidence !
Encore une fois , c est un couple.
Celui qui fera une bonne affaire , c est l'acheteur qui depricera lui même le prix, car persuadé  d' avoir une bouse, que l'acheteur qui aura un Z ( lui confirmera qu' il y a soi disant un problème )  renégociera  le prix à la baisse, puis le revendra derrière avec de la plus value... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Correction
Encore une fois , c est un couple.
Celui qui fera une bonne affaire: le vendeur qui depricera lui même le prix, car persuadé  d' avoir une bouse,  l'acheteur qui aura un Z ( lui confirmera qu' il y a soi disant un problème )  renégociera  le prix à la baisse, puis le revendra derrière avec de la plus-value... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chymai

#1505
Citation de: AlainNx le Février 24, 2019, 22:21:56
Avant de sortir des tirades définitives sur les méfaits de la mondialisation, essaie de savoir l'implantation de Nikon dans le monde. Ce n'est pas à eux que tu vas apprendre à gérer des productions.
Justement nikon a connu pas mal de difficultés ces derniéres années...ça arrive que des "gros ou trés gros" se plante mes tirades ne sont pas définitives (tu ne sais pas lire peut être?) je suis dans l'industrie depuis des années et je pense à mon petit niveau avoir quelques pistes pour améliorer des choses (à petites échelles hein), je n'ai eu la prétention d'apprendre à gérer nikon( tu as lu ça ou?),encore un vieux bouffon aigri de plus!!!
https://www.lesechos.fr/02/08/2017/LesEchos/22499-078-ECH_nikon-celebre-dans-la-douleur-son-centieme-anniversaire.htm

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: chymai le Février 25, 2019, 09:30:05
Justement nikon a connu pas mal de difficultés ces derniéres années...ça arrive que des "gros ou trés gros" se plante mes tirades ne sont pas définitives (tu ne sais pas lire peut être?) je suis dans l'industrie depuis des années et je pense à mon petit niveau avoir quelques pistes pour améliorer des choses (à petites échelles hein), je n'ai eu la prétention d'apprendre à gérer nikon( tu as lu ça ou?),encore un vieux bouffon aigri de plus!!!
https://www.lesechos.fr/02/08/2017/LesEchos/22499-078-ECH_nikon-celebre-dans-la-douleur-son-centieme-anniversaire.htm
Tu sais quand il y eu un tsunami  au Japon ou des inondations importantes en Thaïlande, ce n'est  pas que Nikon qu'a subi!
Alors pour la petite histoire, suite à  cela il a été souhaité de diversifier les productions, y compris de changer de continent Dans l'option Europe, y avait la France ou la Grèce.
( bon comme  tu es dans l industrie, tu dois savoir pourquoi il n y a pas eu de suite ...)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chymai

Désolé faut lire l'article, c'est la partie photo qui est en perte de vitesse (les ventes en somme....) le tsunami n'a rien a voir la dedans....
En matière de stratégie canikon n'ont pas sû innover rapidement, comme quoi les gros...nananana....blablabla....
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-confesse-son-retard-en-matiere-innovation-n70409.html

Sevgin, last viking of Sweden

#1508
Citation de: chymai le Février 25, 2019, 09:51:36
Désolé faut lire l'article, c'est la partie photo qui est en perte de vitesse (les ventes en somme....) le tsunami n'a rien a voir la dedans....
Cet article n a rien à  voir avec tes remarques d avant!
Tu te plains des sites de fabrication, alors bien certains lieux sont antérieures  à 2011, des nouveaux choix ont été fait en 2012 suite aux catastrophes naturelles !

Pour le reste, l age d or de photo numérique en terme de marché,  vente .... est derrière  nous. On est sur un marché  en décroissance, et quand il y a ce genre de retournement, il est évident qu' il peut il y avoir des dégâts.
L article a été publié  à  un instant T, la situation est mal tombé car date anniversaire ( avec comme conséquence,  entre autre que les pages pubs et comm. Importantes à gros budgets ont été  annulés ) mais depuis les choses ont évolué.

Après si à ton ton échelle, tu penses avoir des solutions, n hésites surtout pas à envoyer ton CV ( que risques-tu à part d avoir un pont d or ) mais je tiens à  t informer qu il doit déjà avoir ton jumeau, que des débats  sont fait avant de prendre des décisions etc etc
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chymai

Si c'est pour finir comme Carlos, non merci! ;D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: chymai le Février 25, 2019, 10:22:15
Si c'est pour finir comme Carlos, non merci! ;D ;D
;D

Oui mais, avant il a eu son "pont d'or" ! :D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

J'adore Le coup du CV vous ne vous en lassez pas!

C'est juste hors sujet, sauf qu'il faut avoir travaillé dans une multinationale pour savoir que le problème n'est pas là, les gens compétents ils en ont.

LA question avec un la majuscule est plutôt, le management veut-il écouter ces gens là?

Voir même pire : savent-ils qu'ils existent dans la boîte?

Ça vous semble étrange comme situation, pas du tout, dans ces grosse boites la loi de Parkinson joue à plein.

Pour imager, tous y est aussi simple que de faire rentrer un pétrolier de 500m de long dans un port de plaisance...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Février 25, 2019, 12:08:06
J'adore Le coup du CV vous ne vous en lassez pas!
C'est juste hors sujet, sauf qu'il faut avoir travaillé dans une multinationale pour savoir que le problème n'est pas là, les gens compétents ils en ont.
LA question avec un la majuscule est plutôt, le management veut-il écouter ces gens là?
Voir même pire : savent-ils qu'ils existent dans la boîte?
Ça vous semble étrange comme situation, pas du tout, dans ces grosse boites la loi de Parkinson joue à plein.
Pour imager, tous y est aussi simple que de faire rentrer un pétrolier de 500m de long dans un port de plaisance...
Le coup du CV est une réponse aux personnes qui comparent leurs parcours ou expériences professionnelles à une autre situation, sans avoir les éléments qu'il faut, mais toujours en se basant sur celle de sa boite et le profit: pour son interêt personnel.
Sans imaginer que les décisions qui sont prises, le sont par un ensemble d'éléments venant de différents départements où le management prend des décisions ( et comme à chacun, ils peuvent en prendre des mauvaises, bien entendu ).

Sans oublier que certains "imaginent" des situations ou des faits que feraient les marques, en se mettant en avant avec une solution simple et en faisant passer les interressés pour des lapins de 6 semaines.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

chymai

Je n'ai jamais eu la moindre prétention d'apporter une solution à canikon, encore un qui délire...
Mais pour mon poste effectivement je fais partis du management d'une pme de 100 personnes, à ma petite échelle j'apporte effectivement des solutions sur tous les domaines techniques,l'usinage,l'urbanisme,l'électricité,les divers techniques de soudage, l'automatisme...mise en place d'amélioration en continue (Kaisen)...ouais je sais j'me la péte!!!! ;D ;D ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: chymai le Février 25, 2019, 17:48:34
Je n'ai jamais eu la moindre prétention d'apporter une solution à canikon, encore un qui délire...
Mais pour mon poste effectivement je fais partis du management d'une pme de 100 personnes, à ma petite échelle j'apporte effectivement des solutions sur tous les domaines techniques,l'usinage,l'urbanisme,l'électricité,les divers techniques de soudage, l'automatisme...mise en place d'amélioration en continue (Kaisen)...ouais je sais j'me la péte!!!! ;D ;D ;D
euh...ouias....bon d'accord.... euh c'est bien....ok, mais pourqoui tu racontes ça ?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

A chymai.

J'ai lu tes interventions: (1) qui n'ont pas de véritable rapport avec le sujet du fil; (2) tu cherches continuellement la controverse; et (3) tu as l'insulte aux bouts des lèvres. Bref, tu ne fais vraiment pas avancer le Schmilblick. Et en ce qui le brave Ghosn: aucune chance que ça t'arrive... EOM
(cliquez ev. sur l'image)

Alain Clément

Sinon ça vous dit pas de revenir sur le sujet qui nous interesse , a savoir le 500 PF.... ;D
Vos querelles pseudo intellos bobos et joutes verbales n'Interessent vraiment personne....

Regardez , si quelqu'un veux venir rapporter son experience avec ce nouveau 500 , a vous lire il n'a meme plus envie de partager... >:(

Hulotphoto

Citation de: Alain Clément le Février 26, 2019, 06:22:01
...
Regardez , si quelqu'un veux venir rapporter son experience avec ce nouveau 500 , a vous lire il n'a meme plus envie de partager... >:(

Voilà un Monsieur qu'il a tout compris ...  :angel:

JD39

Citation de: Alain Clément le Février 26, 2019, 06:22:01
Sinon ça vous dit pas de revenir sur le sujet qui nous interesse , a savoir le 500 PF.... ;D
Vos querelles pseudo intellos bobos et joutes verbales n'Interessent vraiment personne....

Regardez , si quelqu'un veux venir rapporter son experience avec ce nouveau 500 , a vous lire il n'a meme plus envie de partager... >:(
+1000
Jacques

QuattroS1

passé chez "mon" vendeur aujourd'hui, l'exemplaire qu'il a en vitrine est un modèle "démo" (autocollant vert sur la boîte) qu'il doit rendre à l'importateur mardi, il a une liste d'attente de plusieurs acheteurs potentiels, mais n'a pas pu en fournir un seul...et ne sait toujours pas quand l'importateur lui en fournira!

nikonZ6

J'ai eu l'occasion le tester mais également celui avait un autocollant bêta test et sur 15 photos de sujet 3 où l'AF ne s'est pas bien positionné...

Je pense donc que les ruptures de stock sont en réalité bloquées par Nikon le temps de résoudre les soucis avec cet objectif. En tout cas cela ne m'empeche pas d'en avoir envie mais je le testerai bien lorsque les ventes auront reprises.

Alain Clément

Citation de: nikonZ6 le Mars 21, 2019, 00:10:09
J'ai eu l'occasion le tester mais également celui avait un autocollant bêta test et sur 15 photos de sujet 3 où l'AF ne s'est pas bien positionné...

Je pense donc que les ruptures de stock sont en réalité bloquées par Nikon le temps de résoudre les soucis avec cet objectif. En tout cas cela ne m'empeche pas d'en avoir envie mais je le testerai bien lorsque les ventes auront reprises.

3 sur 15 ....tu peux nous en dire plus sur les conditions de ton test , j'imagine que tu etais en boutique et photos faites a l'arrache ...3 sur 15 ça veut dire quoi .... 3 AF décalées ou 3 floues sur 15 ce qui n'est pas tout a fait pareil...

MFloyd

Pas dispo en Suisse pour l'instant, et ma saison course automobile commence le 8 avril au Castellet  :(...
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: nikonZ6 le Mars 21, 2019, 00:10:09
J'ai eu l'occasion le tester mais également celui avait un autocollant bêta test et sur 15 photos de sujet 3 où l'AF ne s'est pas bien positionné...

Je pense donc que les ruptures de stock sont en réalité bloquées par Nikon le temps de résoudre les soucis avec cet objectif. En tout cas cela ne m'empeche pas d'en avoir envie mais je le testerai bien lorsque les ventes auront reprises.

Bloqué?!
Alors pourqoui Nikon en livre, certes en petite quantité, mais livre?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 21, 2019, 09:02:12
Bloqué?!
Alors pourqoui Nikon en livre, certes en petite quantité, mais livre?
" Pendant les travaux la vente continue::)