AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour à tous
La comparaison de la hauteur des 3 objectifs est trompeuse : le 200-500 est en position « 200mm ». S'il peut être comparé au 70-200, pour la comparaison avec le 500/5,6, il aurait fallu que le 200-500 soit en position « 500mm ».

rascal

Citation de: Nordsud le Septembre 21, 2018, 07:25:26
Bonjour à tous
La comparaison de la hauteur des 3 objectifs est trompeuse : le 200-500 est en position « 200mm ». S'il peut être comparé au 70-200, pour la comparaison avec le 500/5,6, il aurait fallu que le 200-500 soit en position « 500mm ».

oui pour l'utilisation photo, non pour la partie transport (dans le sac notamment)

bitere

Oui, mais pour frimer, le 200-500 à 500 avec son pare-soleil déployé c'est quand même mieux  ;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: bitere le Septembre 21, 2018, 16:57:32
Oui, mais pour frimer, le 200-500 à 500 avec son pare-soleil déployé c'est quand même mieux  ;D ;D ;D
Les zozios ne sont pas vraiment plus impressionnés par les uns que par les autres.
Et au moins de face les sujets humains non plus

Bernard2


remi56

Citation de: kochka le Septembre 17, 2018, 13:28:29
Certains n'ont pas toujours le choix, et devoir faire 200km régulièrement n'est pas très convivial non plus.
Les parisiens ne connaissent pas leur bonheur.
Non, mais ils connaissent le malheur de vivre dans une région où tous les matins, il faut une heure et quart pour faire 26 km, où tout est plus cher qu'ailleurs, où le bruit et la pollution sont omniprésents.
Alors, faire 200km pour acheter un objectif à 5000€, ça me semble assez anecdotique.
instagram: abilisprod

QuattroS1


kochka

Citation de: remi56 le Septembre 23, 2018, 17:00:50
Non, mais ils connaissent le malheur de vivre dans une région où tous les matins, il faut une heure et quart pour faire 26 km, où tout est plus cher qu'ailleurs, où le bruit et la pollution sont omniprésents.
Alors, faire 200km pour acheter un objectif à 5000€, ça me semble assez anecdotique.
Le clichés ont la vie dure.
Ici le bois est à 600m, la station Opéra  à 1/4 d'h de RER, et je ramasse des figues dans le jardin à la saison.  ;)
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: remi56 le Septembre 23, 2018, 17:00:50
Non, mais ils connaissent le malheur de vivre dans une région où tous les matins, il faut une heure et quart pour faire 26 km, où tout est plus cher qu'ailleurs, où le bruit et la pollution sont omniprésents.
Alors, faire 200km pour acheter un objectif à 5000€, ça me semble assez anecdotique.
Encore un qui connaît mal cette région, je suis à 11 km de la Tour Eiffel, le seul bruit que j'entends à mon réveil est celui des oiseaux (véridique), de temps en temps un avion de Villacoublay passe mais j'adore  ;) . Dernièrement j'ai vu une biche traverser ma rue, des écureuils, il y en a à la pelle?
Faut sortir de ta province. ;D

1/2 coque

Houahou !!! Je viens d'acquérir ce superbe bijou tant attendu. Exactement ce qu'on peut en attendre : piqué à souhait, jolis contrastes, couleurs pêchues et délicieuses. Le f:5.6 n'est pas un handicap, car de toute façon je monte à f:8 ou f:11 pour avoir un petit peu de PdC, et les nouveaux boîtiers montent très bien en ISO et réagissent bien en AF. J'ai perdu 2,5 kg en "échangeant" mon Sigma 120-300 mm f:2.8 Sport, excellent au demeurant même avec le x1,4 et le doubleur. T'as vraiment une sensation de liberté et l'impression de te balader avec un 70-200 mm f:2.8, sauf quand tu regardes dans le viseur : ça change tout ! Le VR est excellent : je suis descendu à 1/30ème sans pb, voire même à 1/15ème en se calant bien. Avec ce VR, le pb c'est le mouvement du sujet, pas la tremblote du photographe. Après un premier test ce WE, j'ai hâte d'aller faire quelques oiseaux cette semaine.

Pour le coup, la promesse est bien au rendez-vous : Y'a pas à hésiter, super première impression.

QuattroS1

chez "mon" revendeur, les 2 premiers ont été livré cette semaine, alors qu'à la base il me parlait de fin novembre?!?, 2 autres attendus dans la quinzaine...

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Septembre 24, 2018, 13:53:20

Le clichés ont la vie dure.
Ici le bois est à 600m, la station Opéra  à 1/4 d'h de RER, et je ramasse des figues dans le jardin à la saison.  ;)
Peut-etre, mais ton cliché a une BdB de parisien. Ca respire pas la santé tellement c'est bleu. :P

Alfie

Citation de: QuattroS1 le Septembre 29, 2018, 20:55:31
chez "mon" revendeur, les 2 premiers ont été livré cette semaine, alors qu'à la base il me parlait de fin novembre?!?, 2 autres attendus dans la quinzaine...
Mon revendeur l'a reçu avant hier, je l'ai avec un mois et demi d'avance sur ce qui était annoncé  :)
Pas pu trop l'essayer pour l'instant, ce sera pour mardi. Mais la prise en main est agréable, bien équilibrée avec le D500. Autofocus ultra rapide pour ce que j'ai pu en juger, la stabilisation par contre me paraît plus bruyante que celle du 200-500, mais ce n'est qu'un ronronnement rien de grave. Très pratique les quatre poussoirs pour la map rapide sur le haut du fût.
Ce qui me chagrine c'est la poignée minuscule et bien sur toujours pas de standard Arca  :-\
A suivre pour les essais sur le terrain.
Alain

QuattroS1

Citation de: Alfie le Septembre 30, 2018, 08:59:32

A suivre pour les essais sur le terrain.

on attend  ;)

j'ai l'impression que l'on va "souvent" le retrouver associé au D500 cet objo...

Hulotphoto

Premiers essais ce WE à Montlhery ...
J'ai apprécié en tout premier son poids ... lol ...
. Niveau piqué, très satisfaisant ...
(mais je ne suis pas un expert dans ce domaine, ma spécialité serait plutot les photos "flouzes")
. L'AF fonctionne aussi à mon entière satisfaction ...
(mais des zautos, sur un circuit, ça n'est pas aussi exigeant que des oiseaux au vol aléatoire)
. Les artefacts observés avec le 300 PF sont aussi présents, mais ne m'ont pas vraiment gêné ...
( mais j'ai observé qu'ils semblent plus présents avec des lampes LED qu'avec des lampes à filament)

Reste le PB qui m'est le plus pénalisant : les filtres !
pas de tiroir (normal , le prix à payer pour la compacité ) et des filtres à 95 mm ...
Vous me direz qu'avec la différence de prix 500 FL / 500 PF ... je peux m'en payer une botte ...

PS : pour ceux qui ne le saurait pas, j'utilisais jusqu'à présent un 500 FL ... qui va être bientot en vente ...  ;)

Alfie

Premier essai avant-hier, pas pu traiter correctement les NEF car le module DXO du 500mm n'existe pas pour l'instant :
Alain

Alfie

Crop à 100%, mais comme précisé ci-dessus le NEF a été traité sommairement car module optique DXO manquant :
Alain

mb25

je dirais assez moyen  comme résultat mais sans faire un comparatif precis avec un 500 de référence  il est toujours difficile de se prononcer même sur un crop.

MB

AlexMilan

Citation de: Alfie le Octobre 04, 2018, 12:37:50
Crop à 100%, mais comme précisé ci-dessus le NEF a été traité sommairement car module optique DXO manquant :

Je pense que tu as un problème de netteté là...Il faut voir la vitesse, sinon probablement  back ou front focus...

Alfie

Citation de: AlexMilan le Octobre 04, 2018, 14:13:44
Je pense que tu as un problème de netteté là...Il faut voir la vitesse, sinon probablement  back ou front focus...
Oui c'est ce que je pense également
Alain

AlexMilan

Citation de: Alfie le Octobre 04, 2018, 14:16:12
Oui c'est ce que je pense également

Cela arrive de + en + souvent: j'ai eu le problème avec mon 300pf, mon 200-500 et je pense que mon 500mm est dans le même cas...Ce n'est pas grave et vite réglé, mais en 2016, j'étais parti en Afrique avec le 200-500 en 2016 sans le tester...J'ai vraiment pesté à mon retour >:(
Bon, samedi je vais sans doute aller tester le 500 dans un parc animalier, on verra (j'avoue être incapable de faire moi-même les micro-réglages). 

Alfie

Citation de: AlexMilan le Octobre 04, 2018, 16:52:06
Cela arrive de + en + souvent: j'ai eu le problème avec mon 300pf, mon 200-500 et je pense que mon 500mm est dans le même cas...Ce n'est pas grave et vite réglé, mais en 2016, j'étais parti en Afrique avec le 200-500 en 2016 sans le tester...J'ai vraiment pesté à mon retour >:(
Bon, samedi je vais sans doute aller tester le 500 dans un parc animalier, on verra (j'avoue être incapable de faire moi-même les micro-réglages).

Je viens de faire des essais avec -10 cela semble meilleur, mais il faut voir cela sur le terrain.
Jamais eu ce problème sur le 200-500 ni sur le 300 PF  >:(
Alain

AlexMilan

Citation de: Alfie le Octobre 04, 2018, 17:11:23
Je viens de faire des essais avec -10 cela semble meilleur, mais il faut voir cela sur le terrain.
Jamais eu ce problème sur le 200-500 ni sur le 300 PF  >:(

Mon problème avec le 300 était mineur, par contre avec le 200-500 c'était costaud...mais retour Sav c'était impec : ce n'était plus le même objectif...

Hulotphoto

Citation de: mb25 le Octobre 04, 2018, 13:04:02
je dirais assez moyen  comme résultat mais sans faire un comparatif precis avec un 500 de référence  il est toujours difficile de se prononcer même sur un crop.

MB

Zetes balaises, les mecs de voir ça sur une telle image ...  8)

AlexMilan

Citation de: Hulotphoto le Octobre 05, 2018, 09:16:10
Zetes balaises, les mecs de voir ça sur une telle image ...  8)

Je dois être un obsédé ;D...Mais l'œil n'est pas net. Maintenant il faut voir où se trouve le collimateur...