AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Alfie

Citation de: AlexMilan le Octobre 05, 2018, 09:26:33
Je dois être un obsédé ;D...Mais l'œil n'est pas net. Maintenant il faut voir où se trouve le collimateur...
J'ai vérifié avec ViewNx le collimateur est sur le haut du cou
Alain

Alfie

Voici un crop d'une autre photo où le collimateur est sur le bec, même constatation cela manque de netteté, vu le flou du poisson ce ne serait pas du front mais back focus ?

Prise de vue au 1/3200è à f9 et 400 ISO
Alain

Alfie

Une autre, pour le fun, la photo est déjà cropée car l'oiseau était assez loin, cela manque de netteté mais l'ensemble D500 + 500 a bien réagi

1/5000è,  f8 et 400 ISO
Alain

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Octobre 05, 2018, 11:42:08
Une autre, pour le fun, la photo est déjà cropée car l'oiseau était assez loin, cela manque de netteté mais l'ensemble D500 + 500 a bien réagi

1/5000è,  f8 et 400 ISO

C'est marrant, si je puis dire, mais les gouttes d'eau à gauche des pattes, m'ont l'air bien nettes.

QuattroS1

Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2018, 11:56:18
C'est marrant, si je puis dire, mais les gouttes d'eau à gauche des pattes, m'ont l'air bien nettes.

map mémorisée à l'emplacement du bestiau avant décollage?

AlexMilan

Citation de: Alfie le Octobre 05, 2018, 11:42:08
Une autre, pour le fun, la photo est déjà cropée car l'oiseau était assez loin, cela manque de netteté mais l'ensemble D500 + 500 a bien réagi

1/5000è,  f8 et 400 ISO

Cela ce confirme, désolé pour toi: Retour SAV, bon courage...

titisteph

Pourquoi vous ne faites pas une image test sur pied d'un mur de briques? Avec les MR de -20 à +20 par palier de 5?
Cela éviterait de se prendre la tête sur des images où il y aura toujours un doute (surtout un oiseau en plein vol!)

AlexMilan

Citation de: titisteph le Octobre 05, 2018, 15:09:07
Pourquoi vous ne faites pas une image test sur pied d'un mur de briques? Avec les MR de -20 à +20 par palier de 5?
Cela éviterait de se prendre la tête sur des images où il y aura toujours un doute (surtout un oiseau en plein vol!)

Perso j'ai du mal avec un mur de brique...

Alfie

Alain

Alfie

Citation de: AlexMilan le Octobre 05, 2018, 15:43:46
Perso j'ai du mal avec un mur de brique...

Moi également, de plus par chez moi les murs de briques sont rares, ce sera plutôt des pierres sèches  :)
Alain

jaco67

Alors, il suffit d'imprimer une mire spéciale que l'on trouve sur le net.

AlexMilan

Citation de: jaco67 le Octobre 06, 2018, 05:55:04
Alors, il suffit d'imprimer une mire spéciale que l'on trouve sur le net.

Oui mais dans ce cas-ci, c'est clair qu'il y a un problème...

J'ai déjà vécu ce genre de situation,  j'ai ensuite acheté une mire Spyderlenscal et puis j'ai tenté de régler moi-même le problème: que de perte de temps pour un résultat moyen dont je n'étais pas sûr...Lorsque l'on a fait un retour SAV (l'idéal c'est le boîtier + l'objectif) on récupère un matériel vraiment tip top et on peu enfin passer à autre chose...

Et après tout, ont paye ce genre de matériel assez cher et quand il est toujours sous garantie autant faire faire ce travail par un vrai pro. Voilà pourquoi je n'achèterai jamais ce genre de matériel à Hong Kong!

Alain Clément

Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2018, 11:56:18
C'est marrant, si je puis dire, mais les gouttes d'eau à gauche des pattes, m'ont l'air bien nettes.

pour m'etre essayé a ce genre de " sport " le taux de réussite est très faible , ici notre ami est a 750 mm de focale , autant dire que la PDC est très faible , quelques centimetres . l'AF aussi bon soit il sur le D500 ne peut très souvent pas se caler sur un sujet aussi rapide surtout dans un environnement aussi complexe....

Alfie

Citation de: AlexMilan le Octobre 06, 2018, 09:59:03
Oui mais dans ce cas-ci, c'est clair qu'il y a un problème...

J'ai déjà vécu ce genre de situation,  j'ai ensuite acheté une mire Spyderlenscal et puis j'ai tenté de régler moi-même le problème: que de perte de temps pour un résultat moyen dont je n'étais pas sûr...Lorsque l'on a fait un retour SAV (l'idéal c'est le boîtier + l'objectif) on récupère un matériel vraiment tip top et on peu enfin passer à autre chose...

Et après tout, ont paye ce genre de matériel assez cher et quand il est toujours sous garantie autant faire faire ce travail par un vrai pro. Voilà pourquoi je n'achèterai jamais ce genre de matériel à Hong Kong!

J'ai également le Spyderlenscale, mais je pense qu'il est plus raisonnable d'envoyer l'ensemble boîtier + télé au SAV  >:(
Alain

QuattroS1


Sebmansoros

Citation de: Alfie le Octobre 06, 2018, 13:14:22
J'ai également le Spyderlenscale, mais je pense qu'il est plus raisonnable d'envoyer l'ensemble boîtier + télé au SAV  >:(

N'y a t-il pas un danger d'envoyer le boîtier et l'objectif au SAV, si on possède d'autre objectifs ?

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Octobre 07, 2018, 12:16:17
N'y a t-il pas un danger d'envoyer le boîtier et l'objectif au SAV, si on possède d'autre objectifs ?
Le réglage se fait sur l'objectif je pense.

J'ai fait des essais ce week-end en appliquant la procédure décrite par Bernard2, il semblerait que la valeur +5 revienne plusieurs fois.

Quelques prises de vue ensuite, malgré le mauvais temps, sur des corneilles semblent donner de meilleurs résultats.
Alain

suliaçais


j'attends mon exemplaire cette semaine.....et du coup, j'ai la trouille !!!!!!  rassure-nous vite !  :D

AlexMilan

Citation de: Sebmansoros le Octobre 07, 2018, 12:16:17
N'y a t-il pas un danger d'envoyer le boîtier et l'objectif au SAV, si on possède d'autre objectifs ?

C'est pas faux ;D

Nordsud

Bonjour à tous,
Parmi les heureux détenteurs du Nikon 500mm f/5,6, quelqu'un aurait-il déjà effectué des essais avec TC1,4 III sur D850 à comparer avec l'objectif sur D500 ?
Concernant le TC2,0 III, même s'il figure parmi les accessoires sur le site officiel Nikon, l'ouverture à 11,2 ne laisse que la MaP manuelle  ;D ;D
Merci d'avance de vos éventuelles appréciations

Alfie

Citation de: suliaçais le Octobre 08, 2018, 15:38:12
j'attends mon exemplaire cette semaine.....et du coup, j'ai la trouille !!!!!!  rassure-nous vite !  :D

Après prise de contact de mon revendeur aves le SAV Nikon, il faut leur envoyer boîtier + objectif  >:(
Alain

Hulotphoto

Citation de: Alfie le Octobre 09, 2018, 15:40:15
Après prise de contact de mon revendeur aves le SAV Nikon, il faut leur envoyer boîtier + objectif  >:(

Super, tes autres objectifs seront à régler au retour ...  :D

Sebmansoros

Citation de: Alfie le Octobre 09, 2018, 15:40:15
Après prise de contact de mon revendeur aves le SAV Nikon, il faut leur envoyer boîtier + objectif  >:(

Le SAV Nikon, comment dire, c'est pas une référence, je me méfierais à ta place. Je sors de chez mon revendeur qui m'a à nouveau dit que le SAV Nikon France était le pire de tous.

Alfie

Vous êtes encourageants les mecs  ;D
Alain

big jim

Citation de: Sebmansoros le Octobre 09, 2018, 16:51:36
Le SAV Nikon, comment dire, c'est pas une référence, je me méfierais à ta place. Je sors de chez mon revendeur qui m'a à nouveau dit que le SAV Nikon France était le pire de tous.

Pas non plus un avis favorable suite à ce type de demande pourtant faite en direct au Nikon Plazza  >:(