AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: suliaçais le Décembre 09, 2018, 14:34:58
conférence quadripartite de tadornes de belon...
j'informe que la map a été faite sur le tadorne du haut.....

AlexMilan

Citation de: suliaçais le Décembre 09, 2018, 14:39:00
  en couple...

Salut Suliaçais, je ne sais pas trop ce que tu en penses....Mais pour moi les images que tu présentes ont le même problème que les miennes...Donc retour SAV....Désolé d'être aussi direct. Je trouve que c'est assez insupportable que Nikon ne fasse pas plus attention à la qualité de sa production(j'ai eu le même problème avec le 200-500 sur D500 : en 2016, j'ai eu la très mauvaise idée de partir en Afrique du Sud avec un objectif non testé....Résultat: toutes les images à la poubelle :(

mb25

Hello
Tes images suliacais sont AMHA assez moyenne.  Il est difficile d'en tirer la moindre conclusion.
Quel boitier ?? ISOS élevés, etc
mb

mb25

Je me demande si on sait ce que signifie une image piqué sur ce forum.
En longues focales j'ai le 200.500 et le 500 F4 VR.

Je suis revenu sur APSC après une experience peu convaincante au D800.

Pour l'exemple : 320 isos sur D500 à 500 F4 plus TC1.4 soit 1050 de focale.

l'image complète et un crop 100%.
Avec le 500 F5.?6 sans TC on doit atteindre à minima cette qualité.



AlexMilan

Citation de: mb25 le Décembre 10, 2018, 07:41:25
Je me demande si on sait ce que signifie une image piqué sur ce forum.
En longues focales j'ai le 200.500 et le 500 F4 VR.

Je suis revenu sur APSC après une experience peu convaincante au D800.

Pour l'exemple : 320 isos sur D500 à 500 F4 plus TC1.4 soit 1050 de focale.

l'image complète et un crop 100%.
Avec le 500 F5.?6 sans TC on doit atteindre à minima cette qualité.



Et en APSC ou FF l'image doit être bien meilleur que celle -ci, faite avec un petit capteur m43, + 3000mm + TC14 :

AlexMilan

mais en voici une avec mon 500mm pf à condition de dépasser le 1/1000e de sec : presque net

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Décembre 09, 2018, 19:14:25
j'informe que la map a été faite sur le tadorne du haut.....

Oui , mais contrairement à ce que tu nous présentes habituellement , ces photos sont floues !

chymai

C'est clair,pas terrible, tout comme mon 200-500 , j'étais avant en canon , j'ai changé car le 200-500 avait une très bonne critique,du coup je ne sais plus quoi faire, je pense ne faire que de la macro au moins je ne serai pas déçu du piqué!!

mb25

Citation de: AlexMilan le Décembre 10, 2018, 08:15:49
mais en voici une avec mon 500mm pf à condition de dépasser le 1/1000e de sec : presque net

C'est meilleur mais sans un comparatif serieux avec une optique de focale equivalente à bas isos  il est delicat de se prononcer.

Ce 500 devrait être legerement superieur au 200.500 et legerement inferieur au 500F4. Mais les differences doivent être ténues.

mb

suliaçais

Citation de: mb25 le Décembre 10, 2018, 07:22:05
Hello
Tes images suliacais sont AMHA assez moyenne.  Il est difficile d'en tirer la moindre conclusion.
Quel boitier ?? ISOS élevés, etc
mb
je me donne la semaine pour tester cet objo dans les conditions requises sur le terrain....c'est vrai que je me pose des questions non pas sur la qualité optique, mais sur la fiabilité de l'AF...et sur les différents réglages possibles....pour le moment, les conditions de mes premières pdv étaient telles que je ne peux pas conclure....

suliaçais

#811
Citation de: mb25 le Décembre 10, 2018, 07:22:05
Hello
Tes images suliacais sont AMHA assez moyenne.  Il est difficile d'en tirer la moindre conclusion.
Quel boitier ?? ISOS élevés, etc
mb

bien d'accord avec toi....D850,   3.200 isos  c'est vrai que je suis habitué à mieux avec du matos moins prestigieux ! mais j'ai la conviction qu'il faut prendre le temps de maîtriser cet engin....qui est plus pointu que prévu.....et dans mon état, c'est plutôt hard....
dans mon cas, et pour résumer, je ne condamne pas dès à présent cet objo.....d'autant que c'est le seul 500 que je peux soulever !! ;D

suliaçais

Citation de: AlexMilan le Décembre 10, 2018, 08:15:49
mais en voici une avec mon 500mm pf à condition de dépasser le 1/1000e de sec : presque net
essaye f8 avec une vo de 1/2.000°s.... :)  perso, c'est ce que je vais essayer...

AlexMilan

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2018, 11:58:27
  essaye f8 avec une vo de 1/2.000°s.... :)  perso, c'est ce que je vais essayer...

Le mien est reparti au SAV aujourd'hui pour la deuxième fois: j'espère que ce sera la bonne...

suliaçais


hé les gars...cet aprem un petit tour au soleil.....rassuré les amis....je vais poster des crops 100% qui me semblent très convaincants...

suliaçais


suliaçais


  une dernière.....et stop pour aujourd'hui.....

suliaçais

  bon, une dernière rencontre avec une poule faisanne en goguette ...à environ 30/40 mètres....c'est un bout de crop 100%  !!!

suliaçais

#818
 bon, aller...un bécasseau pour changer à une quarantaine de mètres...crop 100%

suliaçais

Citation de: AlexMilan le Décembre 10, 2018, 16:46:43
Le mien est reparti au SAV aujourd'hui pour la deuxième fois: j'espère que ce sera la bonne...
un copain très expérimenté et ancien photo-reporter, qui a essayé le caillou sur 850 m'a dit que les exemplaires en pret à Montier avaient tous été règlés et marchaient tres bien....donc, ils vont te le régler !....je croise les doigts pour toi...

Cheps

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2018, 17:58:56
bon, aller...un bécasseau pour changer à une quarantaine de mètres...crop 100%
Faut il se montrer satisfait de ça ?
Perso ce serait poubelle 🚮, cet objectif doit très certainement donner de bien meilleurs résultats.

chymai

C'est surtout la grande aigrette,pas de détails,pire que mon 200-500,pour le coup....

suliaçais

 je pense surtout que tu ne te rends pas compte des conditions de prise de vue.....à 40 metres, un bécasseau, c'est minuscule !!!!!
quant-à ta reflexion : pour moi c'est poubelle....elle est stupide....pour moi aussi c'est poubelle !!!


mb25

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2018, 19:08:53
je pense surtout que tu ne te rends pas compte des conditions de prise de vue.....à 40 metres, un bécasseau, c'est minuscule !!!!!
quant-à ta reflexion : pour moi c'est poubelle....elle est stupide....pour moi aussi c'est poubelle !!!

Pour un crop ce n'est pas mal du tout.
mb