AF-S Nikkor 500 mm f/5,6E PF ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2018, 07:24:21

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: bitere le Juillet 06, 2021, 15:17:02
Peut-être est-ce de l'humour non  ;D
En fait il en cherche un d'occasion  ;D ;D ;D

Mais pas le mien. Aussi bon avec Z7II et FTZ qu'avec le D850.
Crop environ 50%.

Joli le chevalier ;)

PS: le mien non plus!

supnat50339

Citation de: luistappa le Juillet 03, 2021, 14:38:17
Oui faut les vendre, je suis certain qu'en Z avec la FTZ c'est pas pratique ni top.
Débarrassez-vous en avant qu'ils ne valent plus rien :)

Oui, c'est de l'humour !
Pour ce qui me concerne, je n'attendrai pas. J'ai craqué et il arrive semaine prochaine...
Pourvu qu'il ne me déçoive pas . ;)

philz77

Bonsoir,
je suis en tests , et ça me semble vraiment très bon , surtout pour mon dos !!!  ;D

philz77


mtsm

Bonjour à tous,

Une question qui à peut-être été déjà posé, mais je n'ai pas trouvé.
Un z6 + FTZ et 500m FPF 5,6 est-ce que l'AF fonction bien en suivi en réactivité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end.
Serge

Greenforce

Citation de: mtsm le Juillet 09, 2021, 20:31:42
Bonjour à tous,

Une question qui à peut-être été déjà posé, mais je n'ai pas trouvé.
Un z6 + FTZ et 500m FPF 5,6 est-ce que l'AF fonction bien en suivi en réactivité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end.
Serge

Ça fonctionne bien, un peu moins bien qu'un Z6ii.
Et certainement moins bien qu'un D850, D500, D5....
Le tout est de savoir ce qu'on en attend.

mtsm

Greenforce
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Éventuellement pourrais tu préciser un peu, tu as testé toi même ?
J'envisage de passer au Z6ll.
Merci d'avance.
Serge

luistappa

Attention à ne pas trop tarder car les annonces d'arrêt de prise de commande se succèdent chez Nikon, Après le 180-400mm , c'était hier l'annonce pour la suspension du 500mm f/4 (NR).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2021, 14:51:32
Attention à ne pas trop tarder car les annonces d'arrêt de prise de commande se succèdent chez Nikon, Après le 180-400mm , c'était hier l'annonce pour la suspension du 500mm f/4 (NR).

Si c'est devenu la politique de Nikon de pousser les clients vers leur ML, ils ont intérêt à être sûr de leur coup avec le Z9. Car si on m'oblige à changer mon parc d'optiques, et les boîtiers ne sont pas au niveau - ce qui est le cas aujourd'hui - je n'aurai aucun problème de tout bazarder et changer de crémerie. 😡😡😡
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Je crois qu'ils ont vraiment un problème de production, ils annoncent aussi du retard de livraison sur le kit DX16-50 pour le Zfc.

Je le demande s'il y a pas un problème général en Asie avec des usines « Covidée », en effet s'ils semblent avoir bien maîtrisé la pandémie l'année dernière, beaucoup de pays asiatiques dont le Japon semblent être gravement en retard sur la vaccination.

Sony a aussi retardé certains lancements, dans lequel est probablement celui l'attendu A7IV.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

#2735
Citation de: mtsm le Juillet 10, 2021, 09:59:00
Greenforce
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Éventuellement pourrais tu préciser un peu, tu as testé toi même ?
J'envisage de passer au Z6ll.
Merci d'avance.
Serge

J'ai un Z6ii et un D850 (revendu le D500 récemment).

L'AF d'un Z fonctionne différemment de celui d'un reflex, il y a une habitude à prendre.

Sur des sujets immobiles ou peu mobiles, pas de grandes différences.

Sur des oiseau en vol ou des mammifères qui courent (joueurs de rugby compris) c'est un peu plus compliqué.

Je précise que je n'utilise pas les reconnaissance de visage ou d'yeux (humains ou animaux domestiques), inutiles et lents en photo d'action.


Comme d'autres je constate que le wide area small ou large fonctionne assez bien sur les grand oiseaux en vol.
(Pour les petits oiseaux même un reflex rame.)

La vitesse de réaction de l'AF dépend aussi de l'objectif utilisé...  le 500 PF, que ce soit sur reflex ou Z est assez nettement plus rapide que le 200-500 par exemple.

La rafale... efficace mais il y a ce problème de lag qui fait qu'on voit la dernière photo prise et pas l'action réelle.

Une chose est certaine, quand l'AF du Z a accroché, c'est net de chez net.

mtsm

Greenforce re,

Un grand merci pour ce retour très détaillé.
Les aspects font tu parles je les connais, car j'ai eu D800, un D4S avec un 500mm Nikon sans stabilisation, mais lorsque l'on connait bien son matériel, on arrive à en tirer le meilleur.
Je fais un virage " surtout pour le poids" la maladie m'y obligé !
Et comme tu le dis rien n'est impossible, "ou presque 😁
Encore merci.
Bon dimanche.
Serge

RTS3

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2021, 15:28:59
Je crois qu'ils ont vraiment un problème de production, ils annoncent aussi du retard de livraison sur le kit DX16-50 pour le Zfc.

Je le demande s'il y a pas un problème général en Asie avec des usines « Covidée », en effet s'ils semblent avoir bien maîtrisé la pandémie l'année dernière, beaucoup de pays asiatiques dont le Japon semblent être gravement en retard sur la vaccination.

Sony a aussi retardé certains lancements, dans lequel est probablement celui l'attendu A7IV.

Il y a tout simplement une pénurie de composants électroniques dans le monde, qui touche presque toutes usines où on assemble des puces, quels que soient le domaine et la région géographique.
L'essentiel c'est de... euh...

luistappa

Oui ça c'est les conséquences, je parlais des causes...
Et sous-entendu que cela allait plus loin que l'incendie de Renesas dont on a beaucoup parlé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RTS3

Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse...
La pénurie de composants est la cause des retards de lancements de nouveaux produits et des délais à rallonge pour honorer les commandes prises, voire des suspensions de prises de commandes.
La cause de cette pénurie de composants est plus floue, mais le Covid a semé la zizanie dans la production et par ailleurs, l'achat de produits numériques explose dans ce monde d'après.
Je ne crois (ou plutôt je n'ai pas connaissance) qu'il y ait de soucis particulier en Asie sur le sujet : ils concentrent la production mondiale de composants électroniques (semi-conducteurs) et la demande a fait le yo-yo. Et il est impossible d'augmenter la capacité de production rapidement, les lignes de production sont trop complexes pour ça (et de toute façon les fournisseurs de machines de production ne sauraient pas faire face à une telle demande).
L'incendie de Renesas, c'est un accident, et ça n'est pas grand chose par rapport au problème actuel, on n'est pas sur la même échelle.
L'essentiel c'est de... euh...

kochka

Il faut s'appeler Apple, avec sa puissance de commande et ses réserves financières, pour pouvoir prendre le risque de  faire fabriquer des millions d'Ipad ou d'Iphones, et d'être capable de les livrer en masse au jour annoncé.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Juillet 10, 2021, 15:08:03
Si c'est devenu la politique de Nikon de pousser les clients vers leur ML, ils ont intérêt à être sûr de leur coup avec le Z9. Car si on m'oblige à changer mon parc d'optiques, et les boîtiers ne sont pas au niveau - ce qui est le cas aujourd'hui - je n'aurai aucun problème de tout bazarder et changer de crémerie. 😡😡😡

Au hasard : Sony ?  ;D ;D ;D ;D ;D

luistappa

#2742
Pour le moment il n'y a pas chez Sony de config monobloc type R3 ou Z9, un problème ou pas?

Nikon devra convaincre ses pro c'est certain.

Pour les JO ça semble trop tôt mais cela aurait été une bonne occasion pour Nikon que NPS puisse mettre en prêt des Z9. Même si on sait qu'il y en aura en test. Je ne sais pas quel événement ils ont prévu pour convaincre les pro?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

supnat50339

Bonjour à vous,

J'ai reçu mon 500mm f/5.6 il y a deux semaines.
Un bien bel objectif, dommage que les soucis commencent ; la peinture blanche des boutons de commande ( memory recall, VR..) disparait déjà .  >:( >:( >:( >:(
Je manipule  ces boutons avec le pouce D...sans gant.
Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes (nombreux) autres objectifs Nikkor.
Modèle fabriqué en chine.
Je précise que je l'entretien uniquement avec éponge humide ...sans solvant, bien sur ! ;)
Que faire ? Merci.
Alain.

MFloyd

J'en ai un depuis avril 2019, avec plusieurs dizaines de milliers d'actuations. Comme neuf.
(cliquez ev. sur l'image)

supnat50339

Citation de: MFloyd le Août 01, 2021, 13:28:36
J'en ai un depuis avril 2019, avec plusieurs dizaines de milliers d'actuations. Comme neuf.
Merci MFloyd,
A la vitesse où ça part, dans 15 jours je ne vois plus rien.
Aurais tu l'idée de ce que je pourrais faire...SAV ?  ???

MFloyd

Si tu as acheté neuf, je prendrai de suite contact avec le SAV de Nikon.
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Citation de: supnat50339 le Août 01, 2021, 12:18:59
Bonjour à vous,

J'ai reçu mon 500mm f/5.6 il y a deux semaines.
Un bien bel objectif, dommage que les soucis commencent ; la peinture blanche des boutons de commande ( memory recall, VR..) disparait déjà .  >:( >:( >:( >:(
Je manipule  ces boutons avec le pouce D...sans gant.
Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes (nombreux) autres objectifs Nikkor.
Modèle fabriqué en chine.
Je précise que je l'entretien uniquement avec éponge humide ...sans solvant, bien sur ! ;)
Que faire ? Merci.
Alain.

Et alors ? Ce serait synonyme de mauvaise qualité ?
L'essentiel c'est de... euh...

supnat50339

Citation de: RTS3 le Août 01, 2021, 21:13:10
Et alors ? Ce serait synonyme de mauvaise qualité ?

Pas compris ta réponse (?)  ???
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur mais d'une précision utile à qui voudrait m'aider.. Savoir si je suis seul à rencontrer ce problème.