Flâneries vénitiennes

Démarré par gilda, Juin 16, 2018, 20:11:13

« précédent - suivant »

gilda

47 - Jeux de lumière sur les vitres des magasins. Ici les belles dames du temps jadis.

gilda

48 - ... ou sur la vitrine d'un magasin de mode avec ses mannequins et la façade d'un hôtel en superposition.

gilda

49 - D'un coup de vaporetto on passe à la lumière et aux couleurs des maisons de l'île de Burano.

gilda

50 - Cheminées se reflétant dans le canal.

gilda

51 - Maisons de Burano.

gilda

52 - Il n' y a pas besoin de pousser les curseurs en post production.

gilda

53 - Les couleurs vives, éclatantes prédominent partout. Il y a parfois des exceptions avec des teintes pastel mais ce n'est pas fréquent

gilda

54 -  Dentellière en plein travail. Burano est célèbre pour ses dentelles depuis plusieurs siècles.

gilda

55 - Fin de discussion sur la place. "Il faut que je te quitte car je dois récupérer mon petit-fils à la sortie de l'école"

gilda

56 - Les enfants ne sont pas encore sortis. Leurs vélos et trottinettes les attendent dehors sous la garde du pigeon de service

gilda

57 - Et je termine sur une note d'humour. Carabinieri en fin de journée.

PS: Merci pour votre patience.

f 1.4

Que de beaux souvenirs toutes ces photos me rappellent gilda.
Venise est une ville superbe mais le nombre de touriste fait peur.
Il suffit de s'éloigner un peu pour découvrir des quartiers un peu moins fréquentés et tes photos le démontrent bien.
Très jolies photos, merci du partage. :)

gilda


joujou

Une belle flânerie Gilda sortant des habituelles et classiques vues de Venise. ;)

Dub

J'ai bien aimé, moi aussi !!!
Bien vu... très, très bien vu  :o
Cela me rappelle d'excellents souvenirs de 3 séjours pendant le carnaval...
Comment ne pas tomber amoureux de ce petit coin magique de notre belle planète...

Bravo...

;)

rjte

Prix d'excellence ...... quel beau fil !

Arnaud17

Merci Gilda de m'avoir ramené à Venise pour cette belle promenade qui fait remonter pleins de souvenirs.
Les photos sont magnifiques.
veni, vidi, vomi

gilda

Un grand merci à vous quatre pour vos interventions. Cela fait toujours plaisir. Je suis ravi que ce petit reportage vus ai plu et qu'il vous ai rappelé de bons souvenirs.

VOIJA

Je me joins aux autres intervenants pour dire combien ce reportage est original et très bien mené.
Il est possible de photographier Venise sans tomber dans le cliché.
Je me suis régalé et ça me donne envie d'y retourner.
Merci à toi.

gilda

Citation de: VOIJA le Juin 18, 2018, 22:42:37
Je me joins aux autres intervenants pour dire combien ce reportage est original et très bien mené.
Il est possible de photographier Venise sans tomber dans le cliché.
Je me suis régalé et ça me donne envie d'y retourner.
Merci à toi.
Merci beaucoup VOIJA. Si tu retournes à Venise j'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi.
Je m'étais promis de ne pas mettre de photos de gondoles. Petite exception pour celle-ci que j'ai tiré en NB hier et que j'aime bien.

stratojs

Bon, il y a tout de même un inconvénient à ce beau reportage. Cela donne une irrépressible envie de retourner à Venise au plus tôt!  ;)

CLeC

Bonjour,

Merci pour le dépaysement et la balade en images !
Je ne vais pas toutes les commenter mais j'apprécie notamment celles avec des ciels orageux.

gilda

Merci stratojs et CLeC.
Puisque tu aimes les ciels d'orage, je te mets la version NB d'une des photos du fil.

rail77

Des flâneries bien sympathiques et qui donnent envie de retourner dans la Sérénissime.

SRT 101

Venise sans les habituels clichés ! J'apprécie autant les photos que le bref commentaire qui les accompagne et établit souvent un lien entre elles. Beau travail !