Paris pittoresque

Démarré par B_M, Juin 22, 2018, 15:08:27

« précédent - suivant »

B_M

Rue Berton 16e arr.
B_M

Bernard34

Une image bien traitée.
Toutefois je regrette le positionnement de la tour eiffel et le premier plan bien vide tout de meme .
Cdlt

Comtois91

Bonjour,
joli avec un beau noir et blanc tout en douceur.
tout comme Bernard
un regret, la tour Eiffel collée au bâtiment, point de vue un poil plus à droite et en avant et elle se serait bien détachée.

cordialement
Comtois91

Maagma

Un paysage urbain bien composé, je note l'absence bien agréable de panneaux de signalisation, pub etc.
Par contre le rendu tire sur le rose sur mon écran.

:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

La Tour Eiffel ! Je n'ai pas pu la déplacer.  >:(  En fait en avançant la végétation qui déborde à droite vient tout masquer.
Le premier plan est un choix. La photo fait partie d'une série où la compo est organisée autour de la rue, de la voie.
B_M

labat

Sauf cette teinte rosée, bon je n'ergote pas sur la Tour Eiffel, mais j'aime lire cette photo qui est très Pariss Pariss...je la trouve simple et jolie tout bonnement elle est postée pour les petits gars de province qui connaissent mal n'ont pas eu le temps de regarder bien...j'aime la compos pas le virage rosé.

DUNUM

Il se dégage qq chose de très parisien dans cette photo et malgré le vide du 1er plan le cadre est bien posé. Comme c'est une rue à l'évidence assez calme, je pense que tu n'aurais pas eu trop de difficulté à te déporter un peu vers la gauche pour évacuer la tour Eiffel qui vient déparer l'ensemble. Il y avait de toute façon suffisamment à regarder, je pense notamment à cet immeuble intéressant  ;) 

Comtois91

Citation de: B_M le Juin 22, 2018, 16:28:26
La Tour Eiffel ! Je n'ai pas pu la déplacer.  >:(  En fait en avançant la végétation qui déborde à droite vient tout masquer.
Le premier plan est un choix. La photo fait partie d'une série où la compo est organisée autour de la rue, de la voie.

Pour la tour eiffel, mauvaise volonté évidente  :D :D
J'aimerais en voir d'autres  ;)
cordialement
Comtois91

lavialle15

C'est vrai que pour l'ambiance parfaite de ta rue, Gustave n'a pas placé sa tour où il fallait ...  ;)
Belle compo, lieu agréable où il doit faire bon se promener,
j'aime bien ce Paris, ton Paris  :)
Cdlt

B_M

Pour Lavialle 15 la suite de la promenade. La rue Berton n'est pas bien longue.
B_M

egtegt²

Personnellement, je me moque de la tour Eiffel, elle aurait pu être absente sur cette photo que ça ne changeait rien (pour ce qu'on la voit). Auriez-vous réagit de la même façon s'il s'était agit d'un bâtiment quelconque ?

La photo me plait en ce que je reconnais sans le moindre doute une rue parisienne, l'ambiance est là. J'aurais juste aimé un peu plus de noirs.

La seconde me semble plus banale par contre, même si la tour Eiffel n'est pas mal placée sur celle-ci  ;D

lavialle15

Plus banale, moins percutante ... certes,
mais je ressens bien ce vieux Paris, petite rue pittoresque, calme, éclairée d'un soleil pas caché derrière de hauts bâtiments modernes,
rue où il doit faire bon faire la fête des voisins  :)
Cdlt

Une suite ?  ;)

Clic-Clac 51

Deux images bien agréables
Mon seul regret, sur la première, c'est que la tour Eiffel se confond avec l'angle du mur
Denis ;)