aide macro fz200

Démarré par berpoete, Juin 22, 2018, 15:33:00

« précédent - suivant »

berpoete

bonjour, j'avais déjà réussi à faire certaines chouettes photos en macro, mais depuis un certains temps il semble y avoir un hic ou c'est moi qui ne comprends pas.  2 exemples, je mets comme dab priorité ouverture-iso100-2.8--0.33 puis dans le 1er exemple je me mets à +- 70 cm d'une fleur, si je zoom pas il me fait la mise au point correctement, si je zoom à partir X3, il sait plus faire la mise au point, en rouge noté quelque chose comme 1m ou 2m à l'infini (je n'ai jamais trop compris cela), pourtant la fleur n'est pas si près sur la photo ? j'ai déjà pris des fleurs plus près parfois ?

Si je m'éloigne à +- 2m, je zoom mais à partir zoom +-13 ou 14, pareil, impossible de faire la map sur la fleur sauf si je diminue le zoom.

Quelqu'un peut il m'aider sur ce que je n'ai pas compris ?  Cela pris en pleine journée avec du soleil. J'ai essayé en mode spot pour cibler la map de la fleur, c'est pareil.

Merci d'avance de votre aide.

FredEspagne

La distance mini de mise au point dépend de la focale utilisée. Plu son monte en zoom, plus elle augmente. Voir ici http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html#MaPMini
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

berpoete

ok merci, je vais lire un peu cela ...

Pierre L

Déjà il faut mettre le bouton focus à gauche de l'objectif en position macro (au milieu), ce qui ramène, en télé, la distance mini de 2m à 1m.

Kristof78

Et pas se rapprocher plus.
Car plus on zoome, moins ça pardonne.