Conseils réglage EOS 77D

Démarré par nikonamoi, Octobre 29, 2018, 10:09:01

« précédent - suivant »

nikonamoi

Bonjour,

Ma copine vient de s'acheter un EOS 77D (kit avec 18-135 Nano USM) en remplacement de son 1100D qui est un peu fatigué. Elle souhaite aller un peu plus loin en sortant des programmes « résultats » (ex : choisir priorité ouverture « Av »). Cependant, elle n'est pas geekette pour un sous et ne souhaite donc pas faire de post-traitement photo -> JPEG direct.

Elle fait essentiellement des photos de vacances (paysages, bâtiments... et papillons).

J'ai parcouru rapidement le manuel et j'ai vu qu'il y avait un équivalent des « Picture Controls ». Le choix de l'un d'eux (« standard », « paysage »...) est-il suffisant?

Auriez-vous des conseils à donner ou des liens vers des pages web concernant les réglages de cet appareil (couleurs, balance des blancs, accentuation...)?

Avec mes remerciements anticipés.

portalis

Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement le 77d, mais il est en principe possible de sélectionner le style d'image "auto", ce qui évite de modifier les réglages lorsque l'on passe par exemple d'un portrait à un paysage. Cela n'est pas incompatible avec la priorité diaphragme ou la priorité vitesse.
Ce réglage fonctionne généralement bien, y compris sur des modèles déjà anciens, et il gère l'accentuation et la saturation des couleurs de manière assez pertinente.
En ce qui concerne la balance des blancs, le réglage "auto" est également efficace et lui aussi compatible avec les priorités diaphragme ou vitesse, ce qui est pratique pour ceux qui souhaitent faire du JPEG direct.
Dans le contexte que vous décrivez, il me parait approprié de commencer avec ces réglages de base et de n'intervenir ultérieurement avec du personnalisé que si le rendu ne correspond pas aux souhaits de votre copine.
En espérant vous avoir apporté un début de réponse...
Cordialement.