Canon EF 85mm f/1.2L II USM

Démarré par Groupir, Juillet 06, 2018, 14:05:19

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Octobre 06, 2020, 14:22:36
lut a tous
bon je viens d'acheter le 50 1.2 et je possede aussi un sigma 85 1.4 art
je me demande si j'ai fait le bon choix , si je n'aurais pas du prendre a la place le 85 1.2 II
apparement de partout ca dit qu'il est bien plus homogene que le 50 
après j'ai le sigma , mais comparé au canon , parait t il qu'il ne fait pas le poids

des suggestions?

merci a tous

Arrêter de te prendre la tête et sortir faire des photos ?  O0

pixhunter414

non mais je savais qu'on  allait  me dire ca mais on a toujours envie d'avoir le top du top
après je sais très bien que mon matos est bon
bon bref comme vous le sentez
merci quand meme

rsp

Tout dépend de ce qu'on cherche. Si  c'est le piqué, le 85 Art est juste devant le 85 LIS (que j'ai) qui est bien devant le 85 LII. Côté ouverture réelle le 1.4 ouvre à 1,6 alors que le 1,2 est plus proche de 1,4 ou 1,5.
Là, apparemment je cherche les ennuis avec la multitude de fans du 1,2 qui est un excellent objectif.

Concernant le EF 1,2/50 L, il a ses fans absolus dont certains sont allés jusqu'à en acheter | revendre 3, il suffit de lire le fil qui le concerne. Je n'en ai jamais acheté un, donc pas d'avis.

Il y a 2 excellentissimes 1,2 : les RF 50 et 85.
Tout ceci pour pimenter la réflexion.

pixhunter414

bon ben tu me rassures sur mon choix
maintenant c'est vrai que les avis divergent , les sites vs disent bien que le canon est devant le sigma en 85
mais bon on veut toujours mieux , perso j'ai un peu de sous a claquer et je cherche la petite bete un peu souvent
ceci dit le 50 1.2 est magique et y'a rien a faire sigma est quand meme derriere avec son 50 1.4

ce qui me chagrine surtout c'est que pour les photos de concert ben avec le 50  je serais obligé de me rapprocher ,
alors qu'avec le 85 non , c'est mon seul regret
bon merci quand meme

Arie

Pour paraphraser rsp, tous sont unanimes pour dire que le meilleur est bien le RF 85 1.2
Si tu as le budget ... aucune hésitations
et si tu as un gros budget alors le RF 50 1.2 et le 85 1.2

Bien entendu tu auras besoin d'un boitier adapté et dans ce cas le R5 va t'offrir un capteur de rêve pour ces optiques

Moi, en attendant, sur mon EF je me contente du 85 1.4 IS que je trouve sans défaut sur mon modeste 6D mk II. Pour les concert si tu ne souhaites pas trop t'approcher il y a bien entendu le 135mm f2.0, sans équivalent en RF  :)

pixhunter414

ok mais je comprend pas trop rf et ef
perso j'ai un mark IV et un mark III , donc ca sera ef uniquement non?
j'ai regardé mais j'ai pas tout compris sur le net
est ce que les rf sont superieurs aux ef ? et si oui est ce que ca peut se mettre sur mes deux apn ?

en tous cas je viens de voir le prix wooooow presque pas le double mais bon bien au dessus quand meme
merci de ta reponse

pixhunter414

bon je viens de checker y'a 12 pins au lieu de 8 pins
meilleure connection entre l'objo et le dslr ,
stab meilleure etc etc
par contre comme je dis plus haut le 85 1.2 a presque 3k c'est quand meme un peu abusé
bon on est sur le fil du ef de toutes facons , je vais pas m'eterniser avec ca

rsp

Les RF sont faits pour les boitiers R qui ont un tirage de 20mm (distance entre monture et capteur). Ça ne se monte pas sur un ×D (EF).
Je ne les aurais pas cités si tu n'avais pas écrit que tu cherches le meilleur du meilleur d'aujourd'hui.

Tu as du très bon matériel : profites-en.

pixhunter414

ok par contre je sais pas comment les autres font
je regarde les sujets sur ci ; c'est  rf rf rf rf  y'a plus que  ces fils sur ces objos , pour les ef , ben quasiment plus rien

je suppose qu'il y en a qui ont revendu leurs ef pour acheter du rf (apn +  objos)
perso je suis pas pret a faire ca  , ca risque de me couter trop cher a l'arrivée

gebulon

Citation de: pixhunter414 le Octobre 07, 2020, 12:10:50
ok par contre je sais pas comment les autres font
je regarde les sujets sur ci ; c'est  rf rf rf rf  y'a plus que  ces fils sur ces objos , pour les ef , ben quasiment plus rien

je suppose qu'il y en a qui ont revendu leurs ef pour acheter du rf (apn +  objos)
perso je suis pas pret a faire ca  , ca risque de me couter trop cher a l'arrivée

C'est juste l'actualité !!
Les EF sont très bons mais plus très récents à part quelques zooms et le 85 F 1,4.
Les EF, il suffit de chercher les posts en peu plus loin et tu trouveras tes réponses.

La Game R est la nouvelle gamme canon avec boîtier ML et optiques dédiés, aucun intérêt tant que tu gardes des boîtiers EF reflex.

En gros boiter R=> optique RF

Arie

J'ajoute une différences fondamentale (en plus du tirage évoqué ci dessus) qu'on oublie souvent de préciser  ; les boitiers reflex peuvent bénéficier de la visée et map reflex ou, miroir relevée de la visée numérique avec la map sur le capteur. Les boitiers hybrides ne bénéficient que de la seconde option..

Il est certain que la refonte de la gamme Boitier R et optique RF a apporté des améliorations importante et celle ci sont issues de choix techno plus haut de gamme (capteurs plus denses ou optique de plus grande qualité). Ces choix ont un prix d'ou les écarts.

gebulon

Citation de: Arie le Octobre 07, 2020, 14:01:27
J'ajoute une différences fondamentale (en plus du tirage évoqué ci dessus) qu'on oublie souvent de préciser  ; les boitiers reflex peuvent bénéficier de la visée et map reflex ou, miroir relevée de la visée numérique avec la map sur le capteur. Les boitiers hybrides ne bénéficient que de la seconde option..

Il est certain que la refonte de la gamme Boitier R et optique RF a apporté des améliorations importante et celle ci sont issues de choix techno plus haut de gamme (capteurs plus denses ou optique de plus grande qualité). Ces choix ont un prix d'ou les écarts.

Et on peut même en théorie pouvoir discuter des + et - de chaque système, mais ici c'est juste pas possible  ;D

Pas une Techno haut de gamme, mais un choix différent, le gain est également lié aux nouveaux processeurs et programmes de calcul AF.
Le capteur du R6 par exemple est excellent mais pas plus haut de gamme que celui d'un 6d/2 juste meilleur Grace à la génération plus récente.


PiMouss

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2020, 14:06:55
Et on peut même en théorie pouvoir discuter des + et - de chaque système, mais ici c'est juste pas possible  ;D

Pas une Techno haut de gamme, mais un choix différent, le gain est également lié aux nouveaux processeurs et programmes de calcul AF.
Le capteur du R6 par exemple est excellent mais pas plus haut de gamme que celui d'un 6d/2 juste meilleur Grace à la génération plus récente.

Bah, s'il n'est pas plus haut de gamme mais meilleur, ça me va...

gebulon

Citation de: PiMouss le Octobre 07, 2020, 14:28:49
Bah, s'il n'est pas plus haut de gamme mais meilleur, ça me va...

On est bien d'accord !!
Plus c'est bon, mieux c'est, on ne s'en plaindra pas ;)

pixhunter414

oui en tous cas les photographes ici sont surement des gens qui ont des sous
parce qu'un boitier comme le r5 a 4300e , des objos comme le nouveau rf 85 1.2 a 3k
ca fait qu'aujourd'hui ben la photo ca va finir par etre hors de prix et une categorie pour gens aisés
après comme dit plus haut y'a qu'a acheter les anciens mais bon, canon il dec un peu sur les prix quand meme

du coup sigma va surement en profiter pour les objos bien sur..

gebulon

Citation de: pixhunter414 le Octobre 07, 2020, 16:04:57
oui en tous cas les photographes ici sont surement des gens qui ont des sous
parce qu'un boitier comme le r5 a 4300e , des objos comme le nouveau rf 85 1.2 a 3k
ca fait qu'aujourd'hui ben la photo ca va finir par etre hors de prix et une categorie pour gens aisés
après comme dit plus haut y'a qu'a acheter les anciens mais bon, canon il dec un peu sur les prix quand meme

du coup sigma va surement en profiter pour les objos bien sur..

1) beaucoup d'objos EF sont très très bons ( pour une capteur d'écran 20mp ça passe crème )

Le prix du R6 ne me semble pas déraisonnable vu les prestations.
Des objectifs RF « abordables » vont sortir, c'est une nouvelle gamme et canon a sortis les hauts de gamme en premier. (Contrairement à Nikon par exemple)

Reste qu'un 6d2 ou un 5d4 sont d'excellents boîtiers tout à fait capables de sortir des bombes avec des objos EF.
L'engouement des R fait sortir sur le marché de l'occasion, que se soit en boîtier ou en objectifs, des trucs très sympa pour des prix parfois ridicules.
(Prix qui n'enlève rien à la qualité du produit)

Je trouve curieux votre réflexion,
Vouloir rouler en Ferrari mais la payer le prix d'un Duster, c'est le rêve de tout le monde, mais la vie n'est pas un rêve, surtout pas dans le commerce  :D