Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

cgleroy

Selon Nikon rumors aujourd´hui, comparaision D850 Vs Z6 Vs Z7:



Amicalement, Enrique.

luistappa

C'est du kif-kif, intéressant surtout que le Nikon lui est FX.

Par contre on était tous passé à côté, chapeau Nikon pour le 24-70 pancake :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 14:58:25
C'est du kif-kif, intéressant surtout que le Nikon lui est FX.


Mais il y a bien une différence côté AF entre Z6 et Z7.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: cgleroy le Août 22, 2018, 14:58:16
Selon Nikon rumors aujourd´hui, comparaision D850 Vs Z6 Vs Z7:


Ohh dear...

Ma Credit Card vient juste de me confirmer que toutes ces spec sont fausses  ;D ;D ;D ;D

voxpopuli

Ça va rester chaud

parkmar

Si les boîtiers Z disposent de la stabilisation du capteur sur 5 axes, les optiques Z seront-elles VR?

spinup

Au final c'est vraiment très proche des mirrorless haut de gamme actuels: A7III, X-H1, G9 voire feu le NX1 en avance sur son temps. Le fait que tous les boitiers se ressemblent de plus en plus est un signe de maturité.

kochka

Citation de: VincentM le Août 22, 2018, 14:10:04
Alors je ne dois pas être un vrai pro car le tactile en plus c'est vraiment super.
Il faut reconnaitre que les boutons se trouvent simplement au toucher, alors que le "tactile" nécessite d'avoir un œil sur l'écran, un comble pour une technique dite tactile   ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: parkmar le Août 22, 2018, 15:42:10
Si les boîtiers Z disposent de la stabilisation du capteur sur 5 axes, les optiques Z seront-elles VR?
Probablement pas sauf sur les longues focales "pro".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 13:52:37
Logo cheap = fabrication cheap , c'est le message envoyé en tout cas.

Disons pour l'instant que c'est TON message avant de pouvoir toucher le nouveau venu et de savoir si c'est un bas relief ou un relief tellement bas qu'il en est plat sauf épaisseur de la peinture en microns...  ;D ;D ;D

yorys

La comparaison (physique) avec le D850 laisse effectivement rêveur... pour le reste il faut attendre demain, mais je ne vois, par exemple, vraiment pas où ils pourraient avoir casé deux cartes au format XQD et une EL-15...  :(

Et puis si je trouve que l'APN fait plutôt cossu, je suis assez sidéré par cet écran arrière qui ne prend pas tout l'espace disponible, mais c'est un détail.

En tant que second appareil (ou troisième) il sera parfait, en tant que boitier principal, pour mon usage, je reste avec mes doutes (jusqu'à demain j'espère  ;D).

luistappa

Citation de: JMS le Août 22, 2018, 16:02:12
Disons pour l'instant que c'est TON message avant de pouvoir toucher le nouveau venu et de savoir si c'est un bas relief ou un relief tellement bas qu'il en est plat sauf épaisseur de la peinture en microns...  ;D ;D ;D
Ce n'est pas mon message, fais des stages de com ;)
Ne me dit pas que tu es toi aussi touché par la maladie des citations tronquées. J'ai aussi dis dans le post suivant que c'était pas toujours évident sur les photos de face "Je me suis moi-même trompé sur le D3400".

Je voit aussi qu'on se polarise sur qui n'est pas 100% certain, c'est vrai.
MAIS quid des 4 vis de la baïonnette et du petit LCD... Là ce n'est pas l'éclairage et la conf de presse de Nikon n'y changera rien  ;D  ;D  ;D

Moi aussi je sais mettre plein de smileys :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: parkmar le Août 22, 2018, 15:42:10
Si les boîtiers Z disposent de la stabilisation du capteur sur 5 axes, les optiques Z seront-elles VR?

ça dépendra....

rascal

Citation de: voxpopuli le Août 22, 2018, 15:36:27
Beau travail de Nikon qui sort un 24x36 de même dimension que l'APS-C Fuji !

une prouesse jamais égalée

alain63

A toutes fins utiles, un article US qui reprend à l'évidence les arguments du press note  de Nikon

https://photographylife.com/nikon-z-vs-nikon-f

(Si déjà signalé par quelqu'un avant moi... Par avance, mes plus plates excuses :angel:)

ergodea

Citation de: voxpopuli le Août 22, 2018, 15:36:27
Beau travail de Nikon qui sort un 24x36 de même dimension que l'APS-C Fuji !

Pas trop le choix j'ai envie de dire, Nikon sait bien que l'attente est de ce côté là, en plus du poids (j'attends les caractéristiques des optiques avec impatience également).
S'ils veulent éviter l'hémorragie voire faire revenir certains nikonistes, il faut que le produit soit convaincant...
Pour l'instant j'avoue que c'est plutôt bien partie...Dimension et poids inférieur au df également. Montée en haut iso et rafales comme prévu pour le z6...reste à voir la suite...

luistappa

Citation de: rascal le Août 22, 2018, 16:14:37
une prouesse jamais égalée
On s'essouffle?
Vixpoluli ecrit « beau travail » pas prouesse, il y a un différence.

Je dis pareil: beau travail de Nikon qui a fait compact tout en n'oubliant pas que ce qui compte dans la taille d'un APN c'est la taille des mains.
Sony a fait plus petit en 24x36 mais c'est pas pour autant que c'est du « bon travail ». A tel point que sur le A9 orienté plutôt porteur de « grosses » optiques, ils proposent un réhausseur...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

A quand les premières photos prises avec ces Z? demain?

JMS

Citation de: luistappa le Août 22, 2018, 16:13:30
Ce n'est pas mon message, fais des stages de com ;)
Ne me dit pas que tu es toi aussi touché par la maladie des citations tronquées. J'ai aussi dis dans le post suivant que c'était pas toujours évident sur les photos de face "Je me suis moi-même trompé sur le D3400".

Je voit aussi qu'on se polarise sur qui n'est pas 100% certain, c'est vrai.
MAIS quid des 4 vis de la baïonnette et du petit LCD... Là ce n'est pas l'éclairage et la conf de presse de Nikon n'y changera rien  ;D  ;D  ;D

Moi aussi je sais mettre plein de smileys :D

Il y a 4 vis parce qu'il y a 4 ailettes à la baïonnette, c'est pour qu'elle ne soit pas déséquilibrée ! Et puis petit le LCD...mais noir ! LCD noir, LCD chic  (et sans smileys)...j'ai jamais fait de stages de com, mais de stages de mauvaise foi sur les forums qui partent à tout va sur des jugements définitifs sur la construction de l'appareil selon la qualité de la peinture du logo, oui, j'en ai fait !

voxpopuli

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 16:24:46
Pas trop le choix j'ai envie de dire, Nikon sait bien que l'attente est de ce côté là, en plus du poids (j'attends les caractéristiques des optiques avec impatience également).
S'ils veulent éviter l'hémorragie voire faire revenir certains nikonistes, il faut que le produit soit convaincant...
Pour l'instant j'avoue que c'est plutôt bien partie...Dimension et poids inférieur au df également. Montée en haut iso et rafales comme prévu pour le z6...reste à voir la suite...

Si ça continue je vais remplacer la bague Nikon-Fuji par un Z pour réemployer mon 105 macro AFS plutôt que d'acheter le 80 de chez Fuji. Et pourquoi pas remettre en service les 50, 85 et 180mm AF !
Ça va rester chaud

alain63

Citation de: ergodea le Août 22, 2018, 16:24:46
Pour l'instant j'avoue que c'est plutôt bien partie...Dimension et poids inférieur au df également. Montée en haut iso et rafales comme prévu pour le z6...reste à voir la suite...

C'est sur que si les Z conservent tous les fonctionnalités des Nikkor comme le fait le Df, ça va être le pied !!

luistappa

Des officielles Nikon sans doute, pour les « vraies » comme elles ne peuvent venir que des ambassadeurs faudra le temps qu'ils les valident.
Mais rien de vraiment impartial avant que les premiers clients soient livrés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


namzip

Citation de: alain63 le Août 22, 2018, 16:34:41
C'est sur que si les Z conservent tous les fonctionnalités des Nikkor comme le fait le Df, ça va être le pied !!
Ce qui est dit dans la com officielle par un photographe testeur, c'est qu'il va pouvoir utiliser tous ses objectifs F.
Les F englobent les pré AI, les AI et AIs, les AF et AFD....
Réponse demain :)

alain63

Oui, mais dans la com officielle, il ne parle que du diaph (aperture) d'où mon doute pour l'AF