Bridge occas

Démarré par clik, Mai 14, 2024, 18:55:27

« précédent - suivant »

clik

Bonsoir,

Je pars au Maroc cet été, je ne veux pas traîner mon D300 où D700.

Je pensais m'acheter un hx400v d'occas par exemple (photos + vidéos) et plus léger.

J'attends vos avis et bonne soirée.

FVDB

Ou un Lumix FZ1000 par exemple ...
Très agréable en voyage.

clik


Potomitan

Pour un beau voyage comme ça je me fendrais de porter un petit peu de matériel, comme un 28-300 ou un 18-200 si tu veux une grande amplitude.

Ou alors, si ces voyages et utilisations sont fréquentes, peut-être considérer de vendre le D300 et ainsi aider à financer un RX100VII qui donne d'excellents résultats.
Capelloamitan

FredKelder

Bonjour,
Si tu as le budget, monter vers les bridges 1" sera nettement plus confortable (dynamique, ouverture). Au sujet de la vidéo, bien se renseigner sur les limitations de temps qui existent sur certains modèles (la question a été posée ici-même il y a quelques mois).
Made in Thailand

FredEspagne

Autour de 500€ neuf, le Panasonic FZ 300 bénéficie d'une ouverture constante à 2.8, un range de 25 à 600mm (ÉQ. FF), d'un écran sur rotule et d'une bonne résistance aux intempéries.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

claude 92

Au très très vieux Panasonic LX3.
Seul problème, au Maroc l'été ce n'est pas la période pour faire des belles photos.

FredEspagne

Il pourra photograpkier les mirages avant d'arriver à Marrakech!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MGI

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2024, 06:45:25Autour de 500€ neuf, le Panasonic FZ 300 bénéficie d'une ouverture constante à 2.8, un range de 25 à 600mm (ÉQ. FF), d'un écran sur rotule et d'une bonne résistance aux intempéries.

Des bridges, j'en ai eût pas mal, mais le capteur 1 " me parait indispensable ?

Donc, plutôt le Pana FZ1000 II, mais 800 € quand même !

Quant aux occasions, on trouve de tout et beaucoup de pas grand chose de valable  :'(

claude 92

Mon conseil, pas d'occasion dans cette catégorie, pour plein de raisons...

clik

re,
Du coup vous me donner à réfléchir.

Merci.

canikon

Citation de: FredEspagne le Mai 15, 2024, 06:45:25Autour de 500€ neuf, le Panasonic FZ 300 bénéficie d'une ouverture constante à 2.8, un range de 25 à 600mm (ÉQ. FF), d'un écran sur rotule et d'une bonne résistance aux intempéries.
Je confirme j'ai le FZ330 (2ème version du FZ300) qui a été amélioré sur la protection aux poussières & intempéries (mon premier exemplaire a eu des poussières sur le capteur au bout d'un an = retour au SAV) , il est léger,compact,possède un excellent viseur et son zoom constant a un piqué assez exceptionnel à toutes les focales ! je l'ai eu en promo sur les soldes d'été en 2022 à 399€, entretemps il a fortement augmenté donc je conseille de surveiller les prochaines offres cet été qui sait ...Pour moi compte tenu des résultats pas la peine de prendre un FZ1000 ou FZ2000 car ils sont beaucoup plus gros et lourds !

M@kro

Citation de: canikon le Mai 18, 2024, 08:12:14Je confirme j'ai le FZ330 (2ème version du FZ300) qui a été amélioré sur la protection aux poussières & intempérie

J'ai surtout vu que le 330 n'est autre que l'appellation à l'étranger du FZ300 en France (et peut être en Europe?)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

FredEspagne

e FZ 300 était à 388€ cette semaine chez Digitphoto: Pas eu le temps de transmettre l'info qu'ils étaient déjà pàrtis,
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

M@kro

Le pire étant que ce bridge existe toujours en neuf depuis quasiment 10 ans.
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/panasonic-lumix-fz300-p27469.html
Le test date de 2015 quand même  :o
Nikoniste, ex-Pentaxiste