Le tour de France a traversé mon village !

Démarré par psbez, Juillet 15, 2018, 22:16:13

« précédent - suivant »

psbez

C'est la toute première fois que le tour de France traverse mon village ( 1500 hbts ) de la vallée de l'Eure et SURTOUT, LE 14 JUILLET... Il faisait très beau, comme sur toute la Normandie. Voici 5 photos de cette fête.... D'abord la caravane, ensuite les coureurs...

psbez


psbez


psbez


psbez


bitere

Sympa le peloton et la mairie.
Ma belle sœur a aussi partagé quelques images du tour le 14 juillet à Oullins. Très beau temps qui met bien en valeur les couleurs des cyclistes et de la caravane.  ;)

CRISS


JMS

Ce n'est pas mon  village...mais pas loin de mon village et également au bord de l'Eure, les pancartes aideront psbez à se situer...

JMS

...oups là on ne voit pas les pancartes !


JMS


JMS


JMS

Le cafetier-épicier de la place avait eu la bonne idée d'installer un orchestre pour faire patienter les spectateurs après la caravane...

JMS

Sinon les Exifs me disent qu'entre le début du peloton...

JMS

...et la fin 15 secondes pleines se sont écoulées ! C'est pour cela qu'il vaut mieux être sur une moto pour faire le portrait des coureurs... ;)

psbez

<< JMS : Ce n'est pas mon  village...mais pas loin de mon village et également au bord de l'Eure, les pancartes aideront psbez à se situer... >>
Réponse à JMS : 2/3 kms seulement séparent Bueil, mon village, de Breuilpont où ces photos N et B bien vivantes ont été prises. Le photographe était au milieu des spectateurs et on voit que ça bouge fort !  Le fort soleil vertical, malheureusement, met les visages des coureurs dans l'ombre..

bgl1

Comme quoi le temps change vite sur 3kms  :)

Toujours sympa le passage du Tour.

Une suite ?

JMS

Citation de: bgl1 le Juillet 16, 2018, 19:23:58
Comme quoi le temps change vite sur 3kms  :)

Toujours sympa le passage du Tour.

Une suite ?

Ce n'est pas le temps qui change, mais l'orientation du village et de la route par rapport au soleil, voir les ombres sur le sol...mais j'ai pris le parti du contre jour violent sur les coureurs pour un aspect graphique, si on veut voir les visages Photoshop nous les rendra !  ;) En fait pour reconnaître les coureurs il vaut mieux éclaircir et encore mieux...passer en couleur pour mieux reconnaître les maillots. Mais les photos d'ambiance en étant volontairement un peu dans la foule ont été pensées en noir et blanc, donc l'appareil était DNG + JPEG monochrome, et j'avais emmené un 28 et rien d'autre...

JMS


JMS

Mais ces photos de peloton ne sont pas bonnes, les roues sont figées car vitesse trop rapide, pour une fois j'ai visé avec les coudes car j'étais coincé, certes au premier rang, mais sans pouvoir faire le geste ad-hoc pour faire des filés en panoramique...pour cela il faut trouver un talus loin des villages, mais j'y étais allé pour faire des photos d'ambiance, pas des photos des coureurs  ;)

AlainNx

Pour les contre-jours violents, il existe un truc, maudit sur ce forum : ça s'appelle un flash.
Parfois le flash intégré est insuffisant, donc un SB est bienvenu.

JMS

Tu as un flash qui fait la longueur d'un peloton ?  ;D

bgl1

Citation de: JMS le Juillet 16, 2018, 22:29:09
Tu as un flash qui fait la longueur d'un peloton ?  ;D

Si on ne peut plus galéjer sur le temps alors..... il ne reste plus qu'à sortir une batterie de flashs SBXXX pour le peloton à déclencher à distance avec celui intégré d'un bon D7XXX. Comme quoi les séries de boitiers suivantes ne servent vraiment à rien dans ce cas de figure  ;D ;D ;D

JMS

Ces flash ne sont pas compatibles avec mon M10  ;D ;D ;D

En revanche, si on tapissait la route avec du papier d'alu, cela ferait un réflecteur naturel du soleil ...

Katana

Citation de: JMS le Juillet 17, 2018, 10:25:39
En revanche, si on tapissait la route avec du papier d'alu, cela ferait un réflecteur naturel du soleil ...

Fait une proposition en ce sens auprès d'ASO. Peut être répondront il favorablement à ta demande pour l'an prochain !!  :D :D

En attendant, ce passage du tour m'a obligé a faire un détour pour aller dans le val d'oise, car le pont le plus proche pour passer la seine (Vernon étant neutralisé) c'était Bonnières. Moi, j'aimerais bien qu'un pont supplémentaire soit construit dans le secteur, ça aiderait bien lors de prochains passages du tour  ;D ;D ;D

Jean-Pierre_22

Et il est ou ;   il est ou ce froooome  ;  il est  ou ??????????    ::) ::) ::)   Ce frooooome   que la sky a imposé par son usine à pognon à l'UCI et à la Direction du Tour

Enfin c'est ce que j'en pense !!!!

Belle photos
Amitiés à tous !

Jean-Pierre_22

Jolie la french sur cette dernière photo ....Elle doit avoir un solide harnais !!!!!!!!!

JMS

Citation de: Katana le Juillet 17, 2018, 19:01:12
Fait une proposition en ce sens auprès d'ASO. Peut être répondront il favorablement à ta demande pour l'an prochain !!  :D :D

En attendant, ce passage du tour m'a obligé a faire un détour pour aller dans le val d'oise, car le pont le plus proche pour passer la seine (Vernon étant neutralisé) c'était Bonnières. Moi, j'aimerais bien qu'un pont supplémentaire soit construit dans le secteur, ça aiderait bien lors de prochains passages du tour  ;D ;D ;D

Il y a un bac à Rosny  ;)

Katana


stratojs

Citation de: JMS le Juillet 18, 2018, 09:30:24
Il y a un bac à Rosny  ;)

Un seul à Rosny?! Cela compense les résultats des autres académies...  :D ;)


Katana

Citation de: JMS le Juillet 18, 2018, 22:23:57
C'est Trump qui a dit que c'était une fake news ?

http://www.smso.fr/index.php/lacces-aux-berges-et-a-leau/les-bacs/145-lacces-aux-berges-et-a-leau/les-bacs/235-bac-de-rosny-guernes

Non, c'est Poutine  :D :D :D

Ceci dit, ça à l'air sympa, mais pour mon besoin de ce jour là, comme j'étais en auto, je n'aurais pu point passer, ce bac ne prend que les vélos et les poussettes  ;D