Fujifilm XF10

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2018, 16:41:37

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: meregigi le Juin 09, 2019, 20:41:07
tu as raison: parti en 24 heures

Sauf budget limité, vaut mieux prendre un x70
C est le meme mais en version x100
- Bague diaph
- couronne vitesse
- couronne modif expo
Le tout qui tombent naturellement sous les doigts
Et jparle pas de l ecran lcd pivotable

KRAMER

Test en concert.

<a href='https://www.casimages.com/i/190610051153105559.jpg.html'; title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

MMouse

Citation de: poppins92 le Juin 10, 2019, 11:02:37
Sauf budget limité, vaut mieux prendre un x70
C est le meme mais en version x100
- Bague diaph
- couronne vitesse
- couronne modif expo
Le tout qui tombent naturellement sous les doigts
Et jparle pas de l ecran lcd pivotable

Oui... Mais pas facile à trouver et souvent deux fois plus cher.

marsupioux

A la place d'un zoom numérique j 'aurai aimé un " trifocal " équivalent : 28 , 50 ,et 80 ce qui permet de garder la qualité d 'image et un appareil pas trop gros .

poppins92

Citation de: marsupioux le Juin 11, 2019, 11:10:47
A la place d'un zoom numérique j 'aurai aimé un " trifocal " équivalent : 28 , 50 ,et 80 ce qui permet de garder la qualité d 'image et un appareil pas trop gros .

Cherchez l erreur
😜

marsupioux

Citation de: poppins92 le Juin 11, 2019, 18:49:09
Cherchez l erreur
😜
Oui un système mécanique qui permet en tournant une bague de déplacer certaines lentilles pour avoir uniquement ces trois focales mais pas les intermédiaires , peut être que ce serait plus petit qu 'un zoom ? ça n 'a pas déjà été fait ?

MMouse


Rocla

Il me tente bien ce XF10... Ceux qui l'utilisent, comment trouvez-vous le mode permettant de convertir vos RAW en JPEG en passant directement par le boîtier et ses réglages ? Pratique ou pas ? Efficace ou pas ?

KRAMER

Les B-52's rattrapés tant bien que mal en n/b, suite à un mauvais réglage de ma part. Dommage pour ce groupe haut en couleurs.


KRAMER


INDI

Citation de: Rocla le Juillet 15, 2019, 15:49:38
Il me tente bien ce XF10... Ceux qui l'utilisent, comment trouvez-vous le mode permettant de convertir vos RAW en JPEG en passant directement par le boîtier et ses réglages ? Pratique ou pas ? Efficace ou pas ?
Bonjour à tous
J'ai la même interrogation 8)

FUNBOARDMAN

Citation de: KRAMER le Juillet 20, 2019, 12:59:54
Les B-52's rattrapés tant bien que mal en n/b, suite à un mauvais réglage de ma part. Dommage pour ce groupe haut en couleurs.


Ha, Planète claire, Quiche Lorraine... Toute une époque ;)

Seb03

Bonjour,

Une petite question (je ne sais pas trop où la poster).
J'avais un X100f et j'ai toujours mon XF10. Mon idée est de passer sur un XE3 pour remplacer les 2 boîtiers et de prendre un 23mm f2 (je prends un kit) et un 18mm à côté.

Quand est-il du XF10 comparé à un XE3 + 18mm ? (Sans parler de la taille)
J'ai lu que le 18mm était pas trop top 🤔

matopho

Citation de: Seb03 le Juillet 21, 2019, 09:17:06
Bonjour,
.....
J'ai lu que le 18mm était pas trop top 🤔

Il est toujours meilleur qu'un smartphone !
+ c loin - c net

Seb03

Mais pas rapport au 28mm du XF10?

Col Hanzaplast


merzouga

Oops, première casse sur le xf10. La carte SD ne tient plus dans son logement. Le système de verrouillage vient de « sauter ».
L'appareil est toujours fonctionnel, la carte est maintenue par le petit couvercle. Le hic est que la carte glisse de son logement quand la trappe est ouverte.

Je me demandais où est le point faible d'un appareil à capteur APS-C acheté (au Japon) à moins de 320 €. J'ai la réponse. Et pour la garantie, elle ne marchera pas selon tout vraisemblance.

J'espère que rien d'autre ne lâchera dans un avenir proche d'autant plus je suis pleinement satisfait de la qualité des images pour un format aussi compact !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

poppins92

Meme chose sur mon x70, et ce, tres rapidement apres son achat
C est le prix a payer pour diminuer les couts, il faut diminuer le gabarit des pieces et donc elles sont pkus fragiles
Ceci dit, un ptit bout de scotch
Et depuis, plus aucun pépin

merzouga

Merci pour ton retour d'expérience. J'espère que l'appareil suivra le même chemin que le  tien.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

poppins92

Je ne connais pas le xf10
Mais sur le x70, c est un vrai boitier construit dans du costaud (A part la petite piece plastique)
Fuji fait du sérieux
Tu ne devrais pas etre embeté avant longtemps
Longue vie a ton xf10

dydom

Bonjour au fil et à ses membres. Je suis le tout nouveau propriétaire d'un XF10. Je cherchais des retours de terrain et suis tombé sur ce fil  :) je vais terminer en fin de semaine prochaine la tournée des 4 grandes fêtes d'été du Nord du Japon (matsuris). Avec plusieurs centaines de photos à la clé, la plupart en nocturne. Je ferai un retour sur le fil après le 15 août et après derawtisation  ;)

Pour ce qui est de la prise en main, pas de problème particulier. L'absence de viseur oblige évidemment à un changement radical d'habitude mais rien d'horrible  ;D Pour ce qui est de l'AF, je le trouve réactif mais je suis en AF-S pour l'instant. L'appareil est bien construit (version noire car je déteste le vintage) et le 28mm est une focale très polyvalente en « voyage léger ».


merzouga

... et puis j'aime bien le rendu des images pour un format aussi compact.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Version d'image plus qualitative, enfin j'espère. Je teste le redimensionnement via iPad...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Un jour, j'y arriverai...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

dydom

Déjà plu de 1000 photos sur le XF10 :) Et beaucoup de bonnes surprises. Je ferai un retour « lllustré » fin août à mon retour de congés sur le fil.