Frontière photo pro et amateur : question!

Démarré par Fab35, Juillet 18, 2018, 21:21:44

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: Fab35 le Août 05, 2018, 17:27:28
Je suis pour la réglementation parce qu'avec ce qu'on voit comme bêtises chez les dronistes amateurs ça fait peur !

On en voit aussi chez certains "dronistes" pros.
La différence est probablement que ces derniers se gardent bien d'afficher les images vraiment limites sorties de leurs rushs...

Citation de: Fab35 le Août 05, 2018, 17:27:28
Hier encore sur la côte,  un gus avec un drone qu'on aurait vraiment dit bricolé, commence à le faire voler et 1min plus tard le drone coupe net et chute direct au sol ! Si mon gamin avait été dessous j'aurais étripé le gars ! Et y en a plein des cas comme ça !

A la limite, je préférerais (connaissant pas mal de "gus" fabriquant leurs engins) me trouver à côté d'une machine de ce genre qu'à proximité de nombreux pros équipés de machines flambantes neuves dont ils ne connaissent que le minimum permettant de les faire voler...   ???
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 18:37:13
Pro veut dire nº siret, assurance pro, versement de cotisations, comptabilité, impôts... et c'est valable pour tous les métiers.

C'est trompeur, l'appellation devrait être basée principalement sur la qualité du travail, ainsi que la connaissance parfaite de son outillage.
Je ne tolère l'intolérance...

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 18:37:13
Pro veut dire nº siret, assurance pro, versement de cotisations, comptabilité, impôts... et c'est valable pour tous les métiers.
Insiter à faire faire du black n'est pas citoyen.


Heu non ça c'est juste "déclaré"...ça ne suffit pas pour en faire un "pro" ...

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 18:37:13

Sur mon site je ne peux pas tout mettre, les clients ne donnant que rarement l'autorisation.

Mets en au moins des bonnes ... ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2018, 18:32:03
C'est exactement la même chose en photo Fab, tu le sais bien. Il y a des amateurs qui font beaucoup mieux que des pros... Pour les mariages par exemple. Récemment au mariage de mon neveu, une société pro "connue" a sorti toutes ses photos vraiment pourries. Ils étaient pourtant deux et avec des 5DIV et ce qui va avec. Je devais leur faire l'album en Kdo, et au vu des fichiers j'ai refusé...Pro ne veut rien dire.
Mon propos n'a rien à voir avec le fait qu'un pro puisse faire du moins bon boulot qu'un amateur !
On parlait législation bizarrement foutue, transformant une banale photo aérienne amateur du dimanche en objet délictueux si c'est vendu ensuite par un pro ! Je trouve ça assez choquant perso !
D'un côté la pdv est légale et quasi non contrôlée même si elle est diffusée à 1 milliards d'internautes, de l'autre la même pdv est très réglementée  (et tant mieux) et nécessite au photographe  (telepilote) d'être agréé même si la photo reste sur un poster unique dans le bureau privé du pdg de la boite à qui tu l'as vendue !
C'est juste sur ce pb que je tique, pas qu'un amateur soit plus doué qu'un pro ! La seule sanction envers le pro est qu'il perde toute clientèle ! Si des couillons achètent de la daube ça les regarde et tant pis pour eux ! Mais c'est bien dommage et ternit la profession. ..

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2018, 18:41:14
Je l'attendais celle là...!
J'ai pas voulu te devancer dans mon premier post, mais je voulais justement te dire: "et sois gentil ne me sors pas le truc genre devoir civique, citoyenneté, concurrence déloyale, ou je suis content de payer des impots ..."   Que des conneries quoi...!
Ben J'aurais dû... ;) :P

T'es bien un sudiste toi !  :P

photodrone33.com

Les clients reviennent vers moi où me font de la pub, même avec de mauvaises vidéos.
Ils sont cons ces clients !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 05, 2018, 18:54:27


T'es bien un sudiste toi !  :P

C'est surtout que lorsque tu as travaillé dans plusieurs pays, tu peux voir ou va le vent... ;) :D

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 18:59:46
Les clients reviennent vers moi où me font de la pub, même avec de mauvaises vidéos.
Ils sont cons ces clients !

Dans ce domaine rien ne m'étonne. Y'a même des gens qui disent que chez M'c Do c'est bon, et que les MP3 c'est génial.
Long débat Jean Paul, très long débat... ;D
Mais tu as raison, peu de clients méritent qu'on fasse du top de chez top...

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 18:59:46
Les clients reviennent vers moi où me font de la pub, même avec de mauvaises vidéos.


J'ai pas compris par contre pourquoi tant de coupures et de sauts d'images dans le même plan ?? Techniquement c'est quoi la raison ??

photodrone33.com

Entre une vidéo à 730€ et une à 20000€ (Je dis bien 20 000) il est un peu normal que le résultat soit différent.
Vidéo sur le même thème et de même durée.
Je n'ai que 2 ans de métier contre 40 pour d'autres, je fais tout moi même quand une société de Prod a plus de 10 intervenants.

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Août 05, 2018, 18:54:27

D'un côté la pdv est légale et quasi non contrôlée même si elle est diffusée à 1 milliards d'internautes, de l'autre la même pdv est très réglementée  (et tant mieux) et nécessite au photographe  (telepilote) d'être agréé même si la photo reste sur un poster unique dans le bureau privé du pdg de la boite à qui tu l'as vendu



Chui pas sûr quand même .. T'as vraiment bien tout compris Fab ??

photodrone33.com

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2018, 19:08:49
J'ai pas compris par contre pourquoi tant de coupures et de sauts d'images dans le même plan ?? Techniquement c'est quoi la raison ??
Sur quelle vidéo ?

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 19:12:34
Sur quelle vidéo ?

Celle par exemple de la bande de gugus en rouge sur le toit du château...mais les autres aussi ..

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 19:10:47
Entre une vidéo à 730€ et une à 20000€ (Je dis bien 20 000) il est un peu normal que le résultat soit différent.
Vidéo sur le même thème et de même durée.
Je n'ai que 2 ans de métier contre 40 pour d'autres, je fais tout moi même quand une société de Prod a plus de 10 intervenants.

Non je comprends Jean Paul. Le fait de le faire c'est déjà bien. Je critique pas, je donne juste mon avis. Et je cherche à comprendre pourquoi ces saccades...
Heu...4O années de métier .. avec les drones ...???   ;) :D :D

photodrone33.com

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2018, 19:13:41
Celle par exemple de la bande de gugus en rouge sur le toit du château...

Ce ne sont que des rushs mis bouts à bouts, ce n'est pas une vidéo finalisée. Des plans séquence imposés pour l'emission Des racines et des ailes. Ces plans ne peuvent à eux seuls faire l'objet d'un reportage.

Pour les 40 années c'est pour les videastes... côté drone je me me débrouille mieux qu'eux bien souvent et suis amené à les former.

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 19:17:15
Ce ne sont que des rushs mis bouts à bouts, ce n'est pas une vidéo finalisée. Des plans séquence imposés pour l'emission Des racines et des ailes. Ces plans ne peuvent à eux seuls faire l'objet d'un reportage.

Pour les 40 années c'est pour les videastes... côté drone je me me débrouille mieux qu'eux bien souvent et suis amené à les former.

Ok mais comment tu peux faire des rushs sur le même plan avec un drone, ça n'a pas de sens... :-\

photodrone33.com

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2018, 19:21:50
Ok mais comment tu peux faire des rushs sur le même plan avec un drone, ça n'a pas de sens... :-\
Contraint au respect de l'a règlementation, impossible de survoler le public, j'etais très limité dans la diversité des plans.

No favourite brand

Tu veux dire que tu ne filmes pas en continu. Tu coupes pendant le même plan de la même séance ??

photodrone33.com

Oui et non, mais j'ai coupé au montage.
En règle générale, je fais des plans séquences de quelques secondes, cela évite les mouvements disgracieux de la caméra et je les reprends plusieurs fois.

No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 19:59:12
Oui et non, mais j'ai coupé au montage.
En règle générale, je fais des plans séquences de quelques secondes, cela évite les mouvements disgracieux de la caméra et je les reprends plusieurs fois.
Ok je comprends mieux pourquoi ces saccades... Le prends pas mal, mais perso ça me gène ...! :P

photodrone33.com

Citation de: Alban-6 le Août 05, 2018, 20:28:33
Ok je comprends mieux pourquoi ces saccades... Le prends pas mal, mais perso ça me gène ...! :P

Moi c'est le mot saccades que je ne comprends pas.

No favourite brand

#46
Citation de: photodrone33.com le Août 05, 2018, 20:50:58
Moi c'est le mot saccades que je ne comprends pas.

Oui c'est vrai, ce n'est pas le mot approprié...Autant pour moi.
Je dirais alors, je filme 3 secondes, je coupe 3 secondes et ainsi de suite, mais sur le même plan...Enfin c'est la vision que j'en ai...
J'ai regardé beaucoup de vidéo drones et c'est la première fois que je constate cette façon de filmer. Je ne critique pas, chacun son style.
Je te répète, rien que faire ce que tu fais, respect. Après on peut aimer le style...ou pas . Désolé.
Alban

photodrone33.com

et entre autres, un professionnel peut demander des dérogations pour réaliser ce genre vidéo :
https://youtu.be/JbGPdaSaCY8

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Août 19, 2018, 15:35:32
Mouais ... au vu du résultat ...  ::)

Oh P't'1 !
Si c'était moi qui avais dit ça...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com