Preset ou retouche lightroom

Démarré par Starsky_63, Juillet 19, 2018, 11:03:08

« précédent - suivant »

Starsky_63


ChatOuille

Je ne sais pas exactement ce que tu veux car sur la page indiquée il y a toutes sortes de photos. Mais en supposant que tu parles de celles qui ont des effets spéciaux, je pense qu'elles ont été traitées avec Photoshop car LR ne permet pas des vrais sélections. Dans certains cas c'est possible si par ex. tu as une voiture rouge sur un fond vert et/ou bleu. Dans ce cas tu peux augmenter la saturation du rouge et diminuer ou modifier la teinte des autres couleurs.

Starsky_63

Merci pour ta réponse !

peut-être que tu pourras mieux comprendre avec ce lien : https://www.flickr.com/photos/mathieubonnevie/23794963293/in/dateposted/

J'ai l'impression que le véhicule a plus de saturation que l'arrière-plan.

merci de ton aide

jipT

Compliqué à faire sur LR (détourage au pinceau de retouche et modif de la saturation/luminosité !!!) et dans tout les cas, ne se fera pas avec un preset.

MFloyd

#4
Citation de: jipT le Juillet 23, 2018, 16:24:53
Compliqué à faire sur LR (détourage au pinceau de retouche et modif de la saturation/luminosité !!!) et dans tout les cas, ne se fera pas avec un preset.

Vu que la couleur est seulement présente sur le véhicule, on peut probablement le faire en Lr en pointant sur la couleur ad-hoc et en modifiant les paramètres TSL. Mais Ps offre beaucoup plus de possibilités et ce n'est pas très compliqué non plus.


renforcement du bleu de la voile


idem pour la voile rouge
(cliquez ev. sur l'image)

Starsky_63

J'ai téléchargé Ps, mais pas simple à utiliser je trouve....

Pensez-vous que cette photo (ci-joint) pour être traitée uniquement sur Lr?

MFloyd

Oui, je crois. Belle photo, par ailleurs. Perso, je n'y toucherais pas trop.
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

On peut le faire
Mais c'est un cas favorable. PS (qui ne s'apprend pas en un jour  ;)  ) sera plus pratique pour des détourages difficiles. PS + Lr c'est la totale  :D
B_M

MFloyd

Voici un exemple en n'utilsamt que le pinceau Lr, combiné avec un masque de gamme luminance. Sur 3 zones différents: voiture, rue, mur.

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

... sachant que l'édition s'est faite sur un "timbre poste" de 300k, pas sur l'original ...
(cliquez ev. sur l'image)

Starsky_63

Ce n'est pas ma photo. :/ Trouvée sur Pinterest.

Mon objectif : Avoir ce rendu, cette ambiance sur la photo :)

MFloyd

Bon, maintenant je comprends mieux. Tu n'as pas une photo à toi? Et puis, la photo de l'Aston, ce n'est pas que de la post production, c'est aussi un grand travail dans le setup (e.a) à la prise de vue (surtout l'éclairage). C'est un boulot de photo de studio.
(cliquez ev. sur l'image)