Olympus EM-2?

Démarré par AlexMilan, Juillet 20, 2018, 13:22:41

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: philooo le Juillet 23, 2018, 09:51:50
C'est tout à fait vrai du point de vue d'un photographe : beaucoup utilisent plusieurs formats. En revanche, rien ne les oblige à utiliser la même marque pour deux formats très différents - pour quelle raison un nikoniste en FF achèterait-il un (feu) Nikon 1 plutôt qu'un 4/3 ou un Canon ?
Du côté d'un fabricant, qui devrait développer deux gammes optiques complètes, chacune compétitive avec les autres marques pour la raison ci-dessus, c'est suicidaire. Optiquement, malgré quelques brevets (pour autre chose que de la photo), Olympus est au point zéro en FF.
Qui aurait imaginé il y a 10 ans qu'on prendrait de bonnes photos avec un capteur de smartphone... c'est de là que viennent les progrès.
En effet... C'est pourquoi je suis persuadé que le m4/3 a de l'avenir à condition qu'il s'en tienne à la compacité et/ou les longues focales. Je ne comprends pas l'intérêt d'un E-M1 avec son 25/1.2, alors qu'un A7 + 55/1.8 seront moins encombrants, moins chers et + qualitatifs.

Citation de: alafaille le Juillet 23, 2018, 12:05:01
Ouais ... c'est un peu mon impression ... et ça me désole. En considérant le triptyque : mes compétences - mes besoins - mes moyens .... un peu de moyenne gamme me conviendrait plus.
Si c'est pour sortir le nième avatar du super boitier m4/3 à 2000 € ... euh, très peu pour moi.
Ca il va falloir s'y habituer. Vu les volumes qui diminuent, il faut bien remonter les marges !

sauveur.13

Citation de: Komm le Juillet 23, 2018, 16:03:51
En effet... C'est pourquoi je suis persuadé que le m4/3 a de l'avenir à condition qu'il s'en tienne à la compacité et/ou les longues focales. Je ne comprends pas l'intérêt d'un E-M1 avec son 25/1.2, alors qu'un A7 + 55/1.8 seront moins encombrants, moins chers et + qualitatifs.
Ca il va falloir s'y habituer. Vu les volumes qui diminuent, il faut bien remonter les marges !
Très juste! Je n'y serais jamais venu s'il n'y avait eu ces deux composantes, doublées d'un système que j'ai jugé mûr, au moins au niveau de ce que je connais en aps-c (qualité d'image, montée en isos, performances AF....)

Palomito

Citation de: Komm le Juillet 23, 2018, 16:03:51
En effet... C'est pourquoi je suis persuadé que le m4/3 a de l'avenir à condition qu'il s'en tienne à la compacité et/ou les longues focales. Je ne comprends pas l'intérêt d'un E-M1 avec son 25/1.2, alors qu'un A7 + 55/1.8 seront moins encombrants, moins chers et + qualitatifs.


Prendre un EM1 II avec un 25/1.2 seul n'a aucun sens, je suis d'accord. Mais je continue à penser que pour qui veut gérer un seul système photo, c'est une option, notamment en complément des longues focales, ou de zooms peu lumineux et légers. Ceci dit, le fait qu'Olympus semble avoir perdu la 1ère place des mirrorless au Japon pourrait leur faire revoir leur stratégie, puisque Canon serait passé premier avec leurs petits M.

Komm

Citation de: Palomito le Juillet 24, 2018, 09:00:03
Prendre un EM1 II avec un 25/1.2 seul n'a aucun sens, je suis d'accord. Mais je continue à penser que pour qui veut gérer un seul système photo, c'est une option, notamment en complément des longues focales, ou de zooms peu lumineux et légers. Ceci dit, le fait qu'Olympus semble avoir perdu la 1ère place des mirrorless au Japon pourrait leur faire revoir leur stratégie, puisque Canon serait passé premier avec leurs petits M.
Effectivement, mais à 1200e l'optique "secondaire", c'est un sacré pari  ;D

Palomito

Citation de: Komm le Juillet 24, 2018, 11:15:52
Effectivement, mais à 1200e l'optique "secondaire", c'est un sacré pari  ;D

pas forcément secondaire, mais pour un usage précis. Pour la ballade, le zoom convient. Pour le portrait, la basse lumière, la faible pdc, le 25/1.2 va bien.

AlexMilan



AlexMilan

Citation de: Mirpilix le Juillet 24, 2018, 16:06:23
Cela semble OK
New Olympus super high end camera

Si c'est l'EM-5 III, normal qu'il surpasse l'EM-1 II sur certains points, mais certainement pas pour le prix...

Zaphod

Si c'est l'E-M5 III, j'espère qu'il ne sera pas plus gros que l'ancien pour rajouter des fonctionnalités qui ne me serviront que très peu...
Sinon il ne restera plus de boitiers Olympus compacts potables.

Palomito

Citation de: Mirpilix le Juillet 24, 2018, 16:06:23
Cela semble OK
New Olympus super high end camera

Plutôt l'option 2, non ? Pour respecter la gamme, j'imagine mal un em5 iii surpasser l'em1 ii et j'imagine encore plus mal un autre format de capteur vu le développement de la gamme pro.

Komm

Citation de: Palomito le Juillet 24, 2018, 17:27:27
Plutôt l'option 2, non ? Pour respecter la gamme, j'imagine mal un em5 iii surpasser l'em1 ii et j'imagine encore plus mal un autre format de capteur vu le développement de la gamme pro.
Et pour suivre Fuji et son X-H1. Toujours plus gros, toujours plus encombrant, toujours plus vidéo.
Pour ceux qui ne veulent qu'un appareil simple, orienté photo, ça devient compliqué chez Oly. Heureusement, il reste Pana et son GX9 ou Fuji et son X-E3 !

super dupont

SAR annonce pour le nouveau Olympus une nouveau FORMAT de capteur ...
Ca laisse songeur ...
Olympus n'a pas les moyens de se lancer sur un nouveau format de capteur, APSC quel intérêt par rapport au micro 4/3?
Moyen format ?????
Reste le plein format, et en dehors d'une alliance avec Sony sur la monture FE les investissements pour développer une nouvelle gamme optique seraient tels qu'olympus ne le fera pas (certainement trop tard), si tant est que la société en ait les moyens (la division photo d'olympus est de taille très moyenne comparée à Nikon et surtout Canon).
En dehors de cette alliance qui pourrait avoir du sens pour contrer (pour ne pas utiliser de terme plus trivial) Nikon et Canon qui arrivent sur le mirrorless, difficile de penser au bien fondé de ce nouveau format. Mais patience ...

Zaphod

Citation de: Komm le Juillet 24, 2018, 19:31:06Pour ceux qui ne veulent qu'un appareil simple, orienté photo, ça devient compliqué chez Oly. Heureusement, il reste Pana et son GX9 ou Fuji et son X-E3 !
Mouais, faut aimer les briques... si ça tourne mal il ne me restera plus que prendre un E-M5 mkII au rabais.

Goblin

Citation de: super dupont le Juillet 24, 2018, 20:37:32
SAR annonce pour le nouveau Olympus une nouveau FORMAT de capteur ...

C'est qui, SAR, et sous quelle forme ce nouveau FORMAT de capteur est-il annoncé ?

Car 43humour couvre la chose a sa façon habituelle: "... il pleuvra, ou alors il ne pleuvra pas... Tiens ! Il pleut ! Je vous l'avais dit !!!..."

jdm

Citation de: Goblin le Juillet 25, 2018, 16:10:21
C'est qui, SAR, et sous quelle forme ce nouveau FORMAT de capteur est-il annoncé ?

Car 43humour couvre la chose a sa façon habituelle: "... il pleuvra, ou alors il ne pleuvra pas... Tiens ! Il pleut ! Je vous l'avais dit !!!..."

Là peut-être :
https://www.43rumors.com/ft5-confirmed-new-olympus-super-high-end-camera-will-be-launched-in-very-early-2019/
dX-Man

grizzly

#40
Citation de: jdm le Juillet 25, 2018, 16:33:15
Là peut-être :
https://www.43rumors.com/ft5-confirmed-new-olympus-super-high-end-camera-will-be-launched-in-very-early-2019/

C'est bien là le problème relevé par Goblin : en indiquant que le futur E-M2 pourrait être le successeur de l'E-M5... ou bien un µ4/3 d'un genre nouveau... ou encore un appareil d'un nouveau format, ils ne prennent pas vraiment de risque (et n'ont visiblement aucune idée de ce qui va sortir).

C'est un peu comme de dire que le mirrorless Canon attendu à la Photokina adoptera la monture existante... ou en aura une nouvelle... et sera au format 24x36... ou APS-C : c'est vrai dans l'absolu, mais on ne peut pas dire que ça renseigne beaucoup.

NB : SAR = Sony Alpha Rumors

Palomito

Ceci dit, si nouvelle monture il y a, je me demande bien dans quel format ? 24x36 et rentrer frontalement en compétition avec Sony, Nikon et Canon ou alors monter au MF afin de gagner, si besoin est, une image de sérieux ou simplement de tenter de rentrer dans une niche.

Goblin

Sieurs et Demoiselles, vous vous rendez bien compte qu'on est en période de vaches maigres coté news et que 43humour doit bien gagner sa croûte avec qqch en attendant ?
On a deux fils, au moins, qui sont basés uniquement sur des pétards 43humouresques, on est en plein Lava-Lava, la...

Comme d'hab, il n'y aura rien de concret jusqu'à 29 jours avant toute réelle annonce, la période d'incubation dudit humouresque étant de 30 jours.

asa100

 ;D ;D ;D j'adore le petit film, ou cherche tu tous ces trucs Goblin.

AlexMilan

Citation de: Goblin le Juillet 25, 2018, 19:30:03
Sieurs et Demoiselles, vous vous rendez bien compte qu'on est en période de vaches maigres coté news et que 43humour doit bien gagner sa croûte avec qqch en attendant ?
On a deux fils, au moins, qui sont basés uniquement sur des pétards 43humouresques, on est en plein Lava-Lava, la...

Comme d'hab, il n'y aura rien de concret jusqu'à 29 jours avant toute réelle annonce, la période d'incubation dudit humouresque étant de 30 jours.

D'accord avec toi, mais c'est vrai que les fils m43 s'endormaient, alors pourquoi pas, mea culpa ;D...Maintenant je suis persuadé qu'Oly tentera de marquer son centenaire, mais je suis vraiment pas sûr que ce soit avec un autre appareil que ceux prévus dans sa feuille de route normale (EM5 III et PEN F II) et si c'est avec un nouveau capteur, pourquoi pas avec un capteur m43 carré...Dans ce cas, sur le PEN F II lui irait bien...

JFM38

Bonsoir, un capteur m43 ça ne veut pas dire proportions 4 par 3 par hasard ? Alors du m43 carré  ??? ??? ??? 
C' est comme pour le "foule frême" toutes les tailles de capteurs sont plein format (traduction littérale si ma mémoire est bonne. On peut dire capteur 24x36 . NA !!

Goblin

Je signale aux optimistes que pour le nonantenaire on a eu droit a deux bouchons d'objectif transparents et une courroie rigolote, le tout dans un joli carton blanc "Olympus Space Project kit". Alors, pour les capteurs spéciaux...

canardphot

Bonjour.
Un jour ou l'autre, le haut de gamme m4/3 disposera d'un capteur de 24 MPix... alors pourquoi pas sur ce EM-2 annoncé ?
Mon propos n'est pas de dire que ces 24 MPix seraient un vrai "gros plus" (bof !), mais c'est dans la logique des "progrès"... techniques et "marketing"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Palomito

Citation de: Goblin le Juillet 25, 2018, 22:53:40
Je signale aux optimistes que pour le nonantenaire on a eu droit a deux bouchons d'objectif transparents et une courroie rigolote, le tout dans un joli carton blanc "Olympus Space Project kit". Alors, pour les capteurs spéciaux...

en général, quand ils mettent FT5, c'est que c'est du sérieux. S'ils veulent juste du trafic et un peu de buzz, ils se seraient limités à ft3, non ?

alafaille


2) This is a new kind of Micro Four Thirds camera. Maybe more video oriented.

3) This is a camera with new sensor format


Si je traduis bien :

2) Nouveau type / genre d'appareil photo m4/3

3) Nouveau "format" de capteur
Euh .... dans le mesure ou je ne pense pas que le cercle image de la gamme optique m4/3 laisse beaucoup de marge, si on garde la même monture m4/3 la marge de manoeuvre ne doit pas être bien large pour un nouveau "format" de capteur...

Bref ... info qui semble bien bancale pour être autre chose qu'une usine à clics.