Olympus EM-2?

Démarré par AlexMilan, Juillet 20, 2018, 13:22:41

« précédent - suivant »

Mirpilix

FT5 sur 43 Rumors Nouveau OMD : Puissant et cher.
Rien de plus dans l'article.

Fabricius

Plus cher, avec un capteur 4/3 ? Il faudrait une belle amélioration en sensibilité et en dynamique

AlexMilan

Peut-être  la photo haute résolution sans pied... Sinon, en m43, plus cher que le très  cher E-M1 II alors que la concurrence  devient rude; je ne vois pas trop...

Alain OLIVIER

Bonsoir,

Citation de: GOLDEN EYE le Juillet 20, 2018, 21:00:44J'observe que le Pen F se vend maintenant boîter nu à partir de 719 euros sur Amaz.

Où ça ? Je n'ai pas su le voir à ce prix.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

AlexMilan

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 24, 2018, 22:19:42
Bonsoir,

Où ça ? Je n'ai pas su le voir à ce prix.

Pareil : j'ai fait 4 sites Amazon différents et il est tjs au-dessus de 1000€...Je dirais même que j'ai l'impression qu'il est + cher aujourd'hui qu'il y a 1 an...
Pour avoir ce genre de prix, il faut aller sur un de ces sites chinois qui n'applique pas la TVA...

Crinquet80

Citation de: AlexMilan le Octobre 25, 2018, 07:03:46
Pareil : j'ai fait 4 sites Amazon différents et il est tjs au-dessus de 1000€...Je dirais même que j'ai l'impression qu'il est + cher aujourd'hui qu'il y a 1 an...
Pour avoir ce genre de prix, il faut aller sur un de ces sites chinois qui n'applique pas la TVA...

C'est normal que le prix soit différent , il devait s'agir d'une promo ou d'un vendeur hors taxes , puisque vous répondez à un post datant du 20 Juillet 2018 !  ;D

Palomito

Citation de: AlexMilan le Octobre 24, 2018, 21:12:36
Peut-être  la photo haute résolution sans pied... Sinon, en m43, plus cher que le très  cher E-M1 II alors que la concurrence  devient rude; je ne vois pas trop...

Il y a aussi le global shutter qui pourrait expliquer un prix élevé.


Alain OLIVIER

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2018, 09:02:11
C'est normal que le prix soit différent , il devait s'agir d'une promo ou d'un vendeur hors taxes , puisque vous répondez à un post datant du 20 Juillet 2018 !  ;D

Ha oui ! Crotte ! Je viens tellement rarement ici (pinaise ! que de temps "gagné" !  ;)) que je n'ai pas fait gaffe.  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Komm

Citation de: Palomito le Octobre 25, 2018, 09:12:59
Il y a aussi le global shutter qui pourrait expliquer un prix élevé.
Peut être mais est-ce suffisant pour justifier un prix élevés en face de full frame à moins de 2000€ ou même un X-T3 à 1500€... Plus cher que le E-M1, ça me parait bien ambitieux.

asa100

Ne pas oublier le Pana G9 à 1430 €, ça va être dur de justifier un prix stratosphérique, sans saut technologique véritable.

Palomito

On se sait pas ce que veut dire "very expensive". Ceci dit, je n'avais pas réalisé que l'E-M1 II était encore plus cher que le X-T3 qui vient de sortir. C'est effectivement un problème.

Crinquet80

Citation de: Komm le Octobre 25, 2018, 13:57:15
Peut être mais est-ce suffisant pour justifier un prix élevés en face de full frame à moins de 2000€ ou même un X-T3 à 1500€... Plus cher que le E-M1, ça me parait bien ambitieux.

Hormis les spécificités techniques des petits nouveaux , ne pas oublier que pour compenser la chute des ventes de ces produits , les constructeurs ont sérieusement augmentés leurs tarifs et ou ciblé le haut de gamme , façe à la déferlante smartphones !  ???

Les FF à moins de 2000€ sont des reflexs Canon 6DII - Nikon D750 D610

En hybride , soi disant moins cher à fabriquer , le ticket d'entrée pour un Sony A7 III , 2300€
Et le Fuji XT3 à 1500€ est un APSC , pas gratuit non plus .
Ne parlons pas des compacts comme le  Sony RX100VI à 1300€  :o

efmlz

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2018, 16:28:51
.............. Les FF à moins de 2000€ sont des reflexs Canon 6DII - Nikon D750 D610
..................

+ les Sony A7x dans des versions antérieures aux versions 3 et à chacun de choisir entre la version 24mpix ou les R ou les S  8)

mais comme il est rappelé dans le dernier CI, les hybrides FF ne constituent pas le gros du marché même si ce sont eux dont on parle le plus et qui participent à l'image du constructeur,
le printemps 2019 va être chaud aussi si Olympus se joint à la bagarre avec Panasonic, + un nouveau Sony qui avait forcément eu vent des Z et R ?
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: Crinquet80 le Octobre 25, 2018, 16:28:51
Hormis les spécificités techniques des petits nouveaux , ne pas oublier que pour compenser la chute des ventes de ces produits , les constructeurs ont sérieusement augmentés leurs tarifs et ou ciblé le haut de gamme , façe à la déferlante smartphones !  ???

Les FF à moins de 2000€ sont des reflexs Canon 6DII - Nikon D750 D610

En hybride , soi disant moins cher à fabriquer , le ticket d'entrée pour un Sony A7 III , 2300€
Et le Fuji XT3 à 1500€ est un APSC , pas gratuit non plus .
Ne parlons pas des compacts comme le  Sony RX100VI à 1300€  :o

Moins cher à fabriquer avec prix de vente identique = marge supérieure, pour compenser la baisse des ventes...

asa100

Vive l' occasion, c'est le seul marché qui m'intéresse et qui me soit accessible pour avoir du bon matos. 8)

Crinquet80

Citation de: Palomito le Octobre 25, 2018, 18:16:59
Moins cher à fabriquer avec prix de vente identique = marge supérieure, pour compenser la baisse des ventes...

Absolument , du coup , pour le client , la chasse aux bonnes affaires est ouverte !  8)

1100GS

Je me demande quand même qu'elle fonction, aujourd'hui inconnue, pourrait justifier une demande telle, q'une augmentation de prix apparemment importante serait acceptable.

tansui

Citation de: 1100GS le Octobre 26, 2018, 10:11:06
Je me demande quand même qu'elle fonction, aujourd'hui inconnue, pourrait justifier une demande telle, q'une augmentation de prix apparemment importante serait acceptable.

C'est marrant je me pose la même question  ;)
Global shutter de ouf + haute def disponible à main levée? Serait-ce suffisant pour faire passer un tarif éventuellement outrancier? Bon en tout cas ça titille la curiosité cette histoire et s'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher aux ingés d'Olympus c'est bien le conservatisme et la crainte d'introduire de nouvelles fonctions.

1100GS

En y réfléchissant, je ne vois que la possibilité de faire des images 40Mpixels sans aucune restriction.   Et vous une idée ?

Palomito

On a quelques améliorations possibles....

global shutter
capteur organique (et toutes les promesses qui vont avec côté dynamique et montée en isos)
amélioration du suivi 3D pour que cela fonctionne vraiment
détection des yeux des animaux
suivi AF continu avec un taux de réussite plus élevé
joystick
grosse amélioration du viseur (taux de rafraichissement, mieux paramétrable,....)
amélioration de la batterie
Et tout ça accompagné d'un 200mm f1.8 de moins de 2kg.

North78

Alors pour moi :
Si c'est un ML Ff comme les z et r, je ne l'acheterai pas. J'attendrai la prochaine génération du Z pour voir.
Si c'est un super em1 II, avec une autonomie améliorée, un af continu efficace et performant, je l'achèterai.


Goblin

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

global shutter


NJUHDDP (Ne Justifie Pas Une Hausse Démesurée Du Prix)

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

capteur organique (et toutes les promesses qui vont avec côté dynamique et montée en isos)


Je vois mal Panasonic et Fuji investir lourdement dans une technologie nouvelle pour en voir Olympus comme premier utilisateur.

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

amélioration du suivi 3D pour que cela fonctionne vraiment

ÉNALDUCDM (Évolution Normale Attendue Lors D'Un Changement De Modèle)

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

détection des yeux des animaux


Si les animaux paient la surcote, je veux bien.

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

suivi AF continu avec un taux de réussite plus élevé

ÉNALDUCDM

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

joystick

Ça devrait doubler le prix, ça.

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

grosse amélioration du viseur (taux de rafraichissement, mieux paramétrable,....)

ÉNALDUCDM+++

Je serais Olympus, je présenterais toute évolution viseur avec pleurs et excuses, plutôt que comme une nouveauté justifiant une hausse de prix. On trimballe encore dans nos boîtiers des viseurs basés sur un module Epson datant de 2012 (E-M5 premier du nom).

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

amélioration de la batterie


NJUHDDP

Citation de: Palomito le Octobre 26, 2018, 13:41:47

Et tout ça accompagné d'un 200mm f1.8 de moins de 2kg.

Préparons nos 4000 roros pour le caillou seul...

Crinquet80

Citation de: Goblin le Octobre 29, 2018, 18:34:07

Préparons nos 4000 roros pour le caillou seul...

Histoire de ne pas être trop déçu , le Fuji  XF200 mm f/2 R LM OIS WR , c'est presque 2000 € de plus et environ 2,3 kg  !  ;D

Komm

Citation de: Goblin le Octobre 29, 2018, 18:34:07
Je serais Olympus, je présenterais toute évolution viseur avec pleurs et excuses, plutôt que comme une nouveauté justifiant une hausse de prix. On trimballe encore dans nos boîtiers des viseurs basés sur un module Epson datant de 2012 (E-M5 premier du nom).
Il me semble que l'E-M5 était doté du module 1.4M de points, il a fallu attendre l'E-M1 pour passer au 2.36.
Cela étant ça commence à dater, oui.

Goblin

Citation de: Komm le Octobre 30, 2018, 11:42:56
Il me semble que l'E-M5 était doté du module 1.4M de points, il a fallu attendre l'E-M1 pour passer au 2.36.
...

Effectivement, correction.
Le E-M1 premier du nom prenait comme base le module du VF-4, apparu six mois plus tôt.
Des modules Epson Uultimicron qui, en plus, étaient enclins a nous gratifier de jolies brûlures vertes sur le viseur si on y laissait le soleil sous un certain angle (allez, je suis méchant, j'ai entendu dire que parfois ça arrivait chez Fuji aussi).

Le E-M1mk2 semble utiliser une version (bien rapide) de ce module, et a passé sur le module 4.41m apparu en 2015 (pas assez rapide ? Pas assez bon marché ?)

En deux mots comme en cent - Olympus ferait bien de nous filer un viseur moderne sur le modèle suivant, et de ne pas en faire un plat financièrement. Et surtout - de ne pas nous augmenter le prix de 45% pour une simple mise a jour comme ils on fait avec le E-M1mk2