XF 27mm

Démarré par leicazeiss6768, Juillet 20, 2018, 19:12:06

« précédent - suivant »

MMouse

Rien que pour le PS, l'annonce vaudrait le coup.
C'est rare d'en trouver à ce prix, même marché gris.

Il n'y a qu'un seul filetage sur cet objectif et c'est du 39mm.
Par contre aucun souci avec une bague d'adaptation vers un diamètre plus grand, et des trucs (PS, bonnette...) dessus.

Philail

Citation de: gemphoto le Mars 27, 2019, 21:59:07
Non!!! il faut un pare soleil ou une bague d'un diamètre de 39 mm. Il ne faut que cette bague ou pare soleil  vienne s'appuyer sur la partie fixe de l'objectif car cela met l'appareil en défaut. Regardez bien la photo!!!!!!
Il faut bien un filetage en 39mm mais le fût mobile de l'objectif est de 42. Donc le diamètre maxi du PS au niveau du filetage ne doit pas être superieur à 42. Où alors mettre une fine rondelle afin que, le PS étant vissé, il reste un espace entre les parties fixe et mobile de l'objectif.

Philail

Et sur un certain site chinois, on trouve très facilement des PS à la Leica et d'autres cylindriques à la Heliopan.

MMouse

Je ne comprends pas tout mais je t'assure que ma bague 43mm vissée à fond n'empêche en rien mon objectif de fonctionner.

Col Hanzaplast

Arrivé en huit jours. Il est aussi bruyant que le 18/2. Le cadre est petit dans le viseur clair du X-Pro1. J'ai mis un moment à comprendre que pour que l'autofocus fonctionne il fallait enlever le bouchon avant...  :laugh:

Col Hanzaplast

Citation de: MMouse le Mars 28, 2019, 12:02:12Je ne comprends pas tout mais je t'assure que ma bague 43mm vissée à fond n'empêche en rien mon objectif de fonctionner.

Même problème avec le Jupiter 12 dont la couronne de diaphragme est cachée dans le tube. J'avais lu qu'il suffisait de monter une entretoise 40,5 vers 52mm pour améliorer les choses. Sauf qu'à la MAP minimum, le fût de l'objectif rentre dans l'entretoise et l'ensemble se coince ! Finalement un entretoise 40,5 vers 43mm a résolu le problème, le fût étant conique.

gemphoto

Citation de: Philail le Mars 28, 2019, 09:06:07
Il faut bien un filetage en 39mm mais le fût mobile de l'objectif est de 42. Donc le diamètre maxi du PS au niveau du filetage ne doit pas être superieur à 42. Où alors mettre une fine rondelle afin que, le PS étant vissé, il reste un espace entre les parties fixe et mobile de l'objectif.

gemphoto

Manque le texte!!!!

Quand on cherche la compacité, les "bricolages" tiennent la route mais ça fait moins pro que les similis Leica!!!!

Philail

Justement j,ai un PS comme celui en haut à gauche sur la photo. Une fois vissé, il vient toucher la partie fixe de l'objectif. Et je pense que c'est ce qui a tué mon 27mm...

Col Hanzaplast

Nouveau prix sur eglobal: 152.99 € toujours fdpin.

MMouse

J'ai laissé tomber le PS... Pas de problème particulier et dommage de grossir un si petit objo.
Une bague 39-43 et un filtre en 43, ça marche très bien.

Col Hanzaplast

Citation de: Philail le Mars 29, 2019, 18:34:24Justement j,ai un PS comme celui en haut à gauche sur la photo. Une fois vissé, il vient toucher la partie fixe de l'objectif. Et je pense que c'est ce qui a tué mon 27mm...

L'autofocus est mort ?

Col Hanzaplast

Il y a cinquante ans il n'y avait pas internet. C'est peut-être pour cela que les ingénieurs avaient plus de temps pour réfléchir ?

Le pare-soleil en caoutchouc ci-dessous intègre un filtre UV, c'est le montage parfait: ZEISS IKON UV 1x 382 S27 Stuttgart Germany.
Diamètre de vissage = 27mm pour un objectif Zeiss Ikon 45/2.8.
Noter la position repliée du pare-soleil qui continue à protéger l'objectif.

Philail

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 06, 2019, 10:51:00
L'autofocus est mort ?
(Avec du retard). Je ne pense pas, c'est le diaph qui reste en position fermée.

Col Hanzaplast

Ça change des premiers X100 dont les lamelles de diaphragme restaient en position ouverte.
Problème rapidement corrigé gratos par Fuji.

Fanzizou

Je trouve que 300€ reste très cher pour cette focale à cette ouverture.

A 160€ neuf, sur marketplace FNAC, je ne vois pas trop le risque qu'on prends. Juste s'il tombe en panne ou bout d'un an, d'en racheter 1 second, on est encore dans le prix vendu ici  ;D

Ca me rappelle le temps ou j'ai acheté mon 70-200 f2.8 VR pour 1500 US$ quand il était vendu en France 2600€ TTC. Avec à l'époque un $ très bas de plus (2004). Acheté chez B&H en règle, TVA et droits de douanes payés, j'ai économisé 1000€ !

Depuis Nikon a ajusté ses prix entre les pays. A la hausse aux USA, bien évidemment...

Col Hanzaplast

Quelques trucs intéressants en 39mm:
Pare-soleil en caoutchouc repliable de marque: https://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP011HLSC39&type=112&code_lg=lg_fr&num=701
Pare-soleil en métal noir avec filetage 52mm et bouchon: https://www.dagcamera.com/store/p141/Black_Vented_Hood_for_39mm_filter-size_lens.html
Pare-soleil en métal argenté avec filetage 52mm et bouchon: https://www.dagcamera.com/store/p464/Silver-colored_39mm_Vented_Hood.html


Visuel Rollmops

♒ Visuel Rollmops ♒

Col Hanzaplast

Il y a aussi la foire à la photo de Bièvres dans une semaine.

Joe 1234

Citation de: Rollmops le Mai 25, 2019, 08:57:37
A condition de ne pas être trop pressé...

C'est vrai...30 jours pour recevoir le mien...

Fanzizou

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 05, 2019, 13:05:04
Nouveau prix sur eglobal: 152.99 € toujours fdpin.

Je viens de recevoir le mien pour 145€ livré par UPS en 2 jours. Rakuten.

Il marche Nickel. Neuf dans son emballage Fuji d'origine. Je ne comprends pas comment en France ils peuvent vendre cet objectif quasi le même prix que le 23 f2 WR.

Ce 27 n'ouvre qu'à 2.8 (la lentille est minus...), il n'a pas les joints de protection du 23, ni le moteur silencieux et rapide pour l'AF (ça zonzonne pas mal...). Il a pour lui sa compacité et sa qualité optique, mais ca vaut 150€, pas 300....

doppelganger

Citation de: Fanzizou le Juillet 21, 2019, 23:17:42
Je viens de recevoir le mien pour 145€ livré par UPS en 2 jours. Rakuten.

Il marche Nickel. Neuf dans son emballage Fuji d'origine. Je ne comprends pas comment en France ils peuvent vendre cet objectif quasi le même prix que le 23 f2 WR.

Ce 27 n'ouvre qu'à 2.8 (la lentille est minus...), il n'a pas les joints de protection du 23, ni le moteur silencieux et rapide pour l'AF (ça zonzonne pas mal...). Il a pour lui sa compacité et sa qualité optique, mais ca vaut 150€, pas 300....

Et il n'est pas "Weather Restistant" et il n'a pas de bague pour changer l'ouverture.

tansui

Et en plus mon exemplaire neuf de 27mm ne commence à piquer qu'à partir de f5.6, en-dessous c'est juste horrible....pas franchement pratique  ;) 1er objectif que j'achète en "greymarket" en + de 40 ans de photo et le dernier, le vendeur (Hong-Kong) trouve cela tout à fait normal  ;D, je l'ai payé une misère donc cela relativise mais il ne vaut même pas les 120€ dépensés, loin s'en faut. 

Fanzizou

Citation de: tansui le Juillet 22, 2019, 00:12:56
Et en plus mon exemplaire neuf de 27mm ne commence à piquer qu'à partir de f5.6, en-dessous c'est juste horrible....pas franchement pratique  ;) 1er objectif que j'achète en "greymarket" en + de 40 ans de photo et le dernier, le vendeur (Hong-Kong) trouve cela tout à fait normal  ;D, je l'ai payé une misère donc cela relativise mais il ne vaut même pas les 120€ dépensés, loin s'en faut.

C'est franchement bizarre. Le mien est conforme à ce que j'ai lu sur les test, à savoir qu'au centre il est déjà quasi aussi bon qu'à son optimum à f5.6-8, et sur les bords, et même dans les coins, certes c'est moins bon qu'à l'optimum, mais c'est tout de même très bon (meilleur que ce que je peux observer sur beaucoup de mes objectifs Nikon en 24x36, le 24x36 étant plus sévère ds les angles il est vrai).