Comprend pas le poids des fichiers sur A7RII

Démarré par detrez, Août 01, 2018, 11:35:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: poloox le Août 04, 2018, 13:00:40
Pour bénéficier de Prime il faut surtout shooter en RAW...  ;D

Aussi...  ;-)


(ça me semblait tellement évident que je ne l'avais pas précisé...)

Jean-Claude

Raw ou JPEG n'a rien à voir avec vrai photographe ou amateur.

L'autre jour je me retrouve face à un événement exceptionnel au moment ou il se produit, je sors mon Iphone je fais une photo JPEG et l'envoie dans la minute au journal local, elle parait sur son site online moins de 10 minutes après parceque j'étais le premier, même une derawtisation en boitier ne m'aurait pas permis d'être le premier, car seul lui est publié. Trois heures plus tard j'ai eu un mail d'une agence qui me dit que mon image a été retenue par un quotidien national. Pas de place pour le raw dans ce cas.

Ceci n'empêche pas que toutes images de thêmes personnels sont exclusivement faites en RAW

Polak

Ben merde alors , moi qui fait que du raw ( enfin du compressé)  j'ai jamais vendu une photo .

plaubel

Pour répondre à la question de base, oui j'aimerais bien que Sony ait un mode de compression sans perte des raw.
Mais je ne vais pas en faire une maladie.

Les cartes ne sont pas si chères, ni les CPU ni les disques dur.

Après si je devais alimenter un quotidien le jpeg serait peut être mon choix.
Et si j'étais photographe plasticien ou photographe pour Géo ce serait le raw.

Polak

Citation de: plaubel le Août 18, 2018, 21:08:30
Pour répondre à la question de base, oui j'aimerais bien que Sony ait un mode de compression sans perte des raw.
Mais je ne vais pas en faire une maladie.

Les cartes ne sont pas si chères, ni les CPU ni les disques dur.

Après si je devais alimenter un quotidien le jpeg serait peut être mon choix.
Et si j'étais photographe plasticien ou photographe pour Géo ce serait le raw.
Déjà qu'on ne fait pas la différence entre les raws  compressés et non compressés , on va peut-être s'intéresser à des sujets plus sérieux dans les améliorations nécessaires aux boîtiers Sony.

JCCU

Citation de: plaubel le Août 18, 2018, 21:08:30
Pour répondre à la question de base, oui j'aimerais bien que Sony ait un mode de compression sans perte des raw.
Mais je ne vais pas en faire une maladie.

Les cartes ne sont pas si chères, ni les CPU ni les disques dur.
...

Un mode compressé sans pertes serait sans doute beaucoup plus intéressant que le "uncompressed 14 bits" demandés par certains... Le problème n'est ni les cartes, disques durs... (les prix du Go ou du To baissent à peu près proportionnellement à l'augmentation de la taille des fichiers) mais les temps de transfert quand on fait beaucoup de photos dan sla journée et qu'on veut faire des sauvegardes le soir 

esperado

#56
Citation de: JCCU le Août 20, 2018, 11:09:50
Un mode compressé sans pertes serait sans doute beaucoup plus intéressant que le "uncompressed 14 bits" demandés par certains...
Ah, non, je ne peux pas te laisser dire ça.
On a demandé que la compression "destructive" mise en place par Sony (sans en informer ses utilisateurs) devienne optionnelle, pour que ceux qui le désirent puissent avoir accès à des RAW non dégradés.
La réponse de SONY fut: "Ah, vous voulez du non compressé destructif ? En voila: dans ta face!".

Pourtant, le titre de la pétition était clair à ce sujet:
"Enable uncompressed or lossless compression RAW files on the A7 cameras and future (F)E mount cameras."

Mais, chez Sony, répondre de bonne grace à une demande de ses clients, ils préfèrent se faire hara kiri. Ils avaient le choix, ils ont choisi la solution la plus pénalisante pour l'utilisateur. Et les primo acheteurs du A7 n'ont même pas eu droit à cette mise à jour. Pas plus qu'ils n'avaient eu droit au PDAF pour objectifs tiers, pas plus que la pétition demandant que l'lago mangeur d'étoile soit lui aussi optionnel n'a été entendue.

JCCU

Citation de: esperado le Août 20, 2018, 11:44:54
Ah, non, je ne peux pas te laisser dire ça.
On a demandé....

Pourtant, le titre de la pétition était clair à ce sujet:
"Enable uncompressed or lossless compression RAW files on the A7 cameras and future (F)E mount cameras."

...

Je ne sais pas qui  est le "on" . En ce qui me concerne, je fais référence à :
https://www.change.org/p/kazuo-hirai-sony-a7-14-bit-uncompressed-pdaf-with-third-party-adapters?recruiter=8377891&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250105.msg5835410.html#msg5835410

dont le titre est : "14 bit uncompressed raw for the original A7/A7r/A7s"

esperado

Citation de: JCCU le Août 20, 2018, 12:21:38
Je ne sais pas qui  est le "on" . En ce qui me concerne, je fais référence à :
https://www.change.org/p/kazuo-hirai-sony-a7-14-bit-uncompressed-pdaf-with-third-party-adapters?recruiter=8377891&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250105.msg5835410.html#msg5835410
dont le titre est : "14 bit uncompressed raw for the original A7/A7r/A7s"
Ça (553 signatures) c'est le rappel d'une autre pétition (2210 signatures):
https://www.change.org/p/kazuo-hirai-enable-uncompressed-or-lossless-compression-raw-files-on-the-a7-cameras-and-future-f-e-mount-cameras

Toutes les deux traitées par SONY avec tout le mépris dont ils sont capables et qu'on a pu vérifier, une fois de plus, avec le mangeur d'étoiles.