Choix D750 ou D7500 avec un unique objectif de voyage

Démarré par Altar, Juillet 27, 2018, 00:03:55

« précédent - suivant »

Altar

Je souhaite remplacer mon D610 qui a malencontreusement été oublié et a donc été perdu (sauf pour celui qui a trouvé mon sac).

J'hésite entre D750 + 24-120 ou D7500 + 16-80.  Ce range correspond à 99% de mes photos.    Je privilégie le poids et le viseur mais j'aime faire des photos en conditions de basse lumière.

L'ensemble FX serait plus léger de 150 grammes mais plus cher de quelques centaines d'euros.

Je fais de la photo basique de voyages, je n'ai pas de flash complémentaire.  J'ai un 200-500 que j'utilise en voyage lorsque c'est nécessaire ainsi qu'un 50/1.8.  Je peux racheter un 35/1.8 si je choisis le D7500.

Je ne suis pas un bon photographe.  Je soigne plus mon cadrage que les éléments techniques.

Merci de votre aide.

Goelo

Pas facile de t'aider, ce genre de décision est très personnelle.
J'aurais tendance à privilégier le D750 + 24-120 qui me semble offrir un peu plus de possibilités...
le 24-120 n'est pas hyper discret.
Mais "en même temps" mon D700 + 24-120 reste de plus en plus souvent à la maison, et j'emporte partout un "sans-miroir" APS-C... plus léger et moins encombrant, plus discret et mieux accepté.  ::)

Arkheus II

Pour du voyage, D750 sans hésitation. Pour le 24-120, c'est plus une décision personnelle car tu sais mieux que nous quelles optiques tu apprécies ou non. J'ai un D750 et un D500, donc ton dilemme, je le connais bien, à chaque fois que je fais une sortie photo en fait. Le confort d'un FX m'est sans commune mesure pour mes balades, je ne peux pas conseiller autre chose.

- Avis personnel -
- fluo c'est kool -

JP64

D750 + 24-120   =  840 + 710 = 1550 g
D7500 + 16-85   =  720 + 480 = 1200 g
Cumulard con&goujat à la fois

Didier_Driessens


Jean Louis

La photo! retour vers le passé

rascal

Citation de: Jean Louis le Juillet 27, 2018, 09:47:02
+1