AU TOP PORTO !

Démarré par Screeny, Août 06, 2018, 05:31:59

« précédent - suivant »

f 1.4

Agréable à voir et à lire ce reportage. Merci pour le partage.

Screeny

 [at]  Voija, parkmar, gilda et F 1.4 : merci pour vos retours qui font vraiment plaisir !  ;)

Citation de: VOIJA le Août 06, 2018, 08:15:35
Ouah, ça donne envie d'y aller.
J'y suis passé en 1963, j'avais 7 ans, et peu de souvenirs sinon la visite des portos Ferreira (nous étions tous repartis avec une mignonette de porto, y compris les enfants), et le pont construit par Eiffel.
Sinon, le parfum des eucalyptus et une chaleur comparable à ce que nous vivons chez nous en ce moment.


J'ai justement commencé par la visite des caves Ferreira : comme pour Graham's j'avais réservé à l'avance pour bénéficier d'une visite en français et je n'ai pas été déçu. Vraiment très intéressante cette visite et les portos vraiment goûteux !

Sinon, je ne m'imaginais pas la ville aussi grande et étendue. Rien qu'à l'aéroport, j'ai été étonné : il est immense et extrêmement moderne, cet aéroport ! Le métro aussi d'ailleurs. Avec des couloirs sans tags et des intérieurs bien entretenus (pas de sièges lacérés etc.). J'ai aussi beaucoup apprécié le civisme des gens et un climat de sécurité étonnant. La fameuse nuit de la la Saint-Jean, toute la ville était dehors mais on ne voyait pas tellement de policiers et pas du tout de militaires en armes comme cela est fréquent chez nous lors de grandes manifestations populaires. Atmosphère bon enfant dans un climat de confiance et de convivialité.

Autre point positif, j'ai trouvé les portuans bienveillants dans l'ensemble et assez différents des espagnols et des italiens : je veux dire moins extravertis et moins expansifs, il me semble. Un ami me disait que cela viendrait peut-être de leurs origines celtes.

Par contre, la météo pas top du tout : beaucoup de nuages stagnants tous les jours, avec de la bruine et de la fraîcheur le matin puis des fins de journées tournant à l'orage.Des fois le soleil faisait son apparition en milieu de journée ou alors ne pointait son nez que vers 18 heures ! Climat océanique bien sûr et l'hiver ne doit pas être réjouissant.  :(

JD39

Bravo, beau reportage avec de bien belles images ...

Merci pour le partage.
Jacques

Screeny

Citation de: JD39 le Août 08, 2018, 10:20:13
Bravo, beau reportage avec de bien belles images ...

Merci pour le partage.

Et merci à toi pour ce retour !  ;)

Screeny