Oeschinensee

Démarré par olivierrychner, Juillet 26, 2018, 00:20:05

« précédent - suivant »

olivierrychner

Kandersteg, dans l'Oberland bernois, recèle une des perles des Alpes, le lac d'Oeschinen. Balade hier.

Panasonic LX100, parce que le Nikon est trop lourd pour mon genou naguère abimé.

Bonne soirée!
Olivier

f 1.4

L'endroit a l'air très beau et les photos sont jolies.

lavialle15

Effectivement joli coin de Suisse  :)
Merci du partage.
Cdlt

olivierrychner

rjte

Surprenant ! c'est une première pour moi .... bien faite en plus ! Merci de ce partage .

Arkheus II

L'eau a une couleur incroyable.
- fluo c'est kool -

CLeC

Bonjour,

J'aime beaucoup la première, et ce rayon de soleil mélangé avec les nuages lui va bien !
Ca donne envie de découvrir autre chose que les Alpes françaises !

patrice

Superbe endroit (à découvrir)
J"apprécie particulièrement le travail effectuée avec les premiers plans pour faire ressortir les volumes et la profondeur de ce paysage.

canigou

Bonjour Olivier,

C'est vraiment de belles photos, merci de les avoir postées...
J'ai toujours voulu aller marcher par là bas, je voulais juste connaitre la difficulté du parcours, casse gueule ou pas, aérien ou pas..peut-être peux-tu me renseigner..

Merci d'avance.

olivierrychner

Merci aux nouveaux commentateurs!

Citation de: canigou le Juillet 27, 2018, 14:57:26
Bonjour Olivier,

C'est vraiment de belles photos, merci de les avoir postées...
J'ai toujours voulu aller marcher par là bas, je voulais juste connaitre la difficulté du parcours, casse gueule ou pas, aérien ou pas..peut-être peux-tu me renseigner..

Merci d'avance.

Balade relativement physique pour le citadin que je suis devenu, mais pas technique. Je posterais une carte demain.

olivierrychner

Me revoilà donc avec une carte.

Nous sommes montés par la télécabine de Kandersteg qu'on voit entrer à gauche.

Ensuite, chemin jaune jusqu'au lieu dit "Läger", puis descente au bord du lac et poursuite rive nord par l'itinéraire rouge jusqu'à Underbärgli. C'est là que ça se corse, avec 250 mètres de dénivelé jusqu'à Oberbärgli, mais il y a une buvette et le chemin est très praticable même si très pentu.

Puis retour par le chemin du haut jusqu'au point de départ. C'est là le long qu'il y a les plus beaux points de vue, dont ceux reproduits ci-dessus. A faire en fin de journée (mais avant la nuit, la descente finale est casse-pattes si on ne voit rien!!!) pour que le soleil éclaire les falaises du bout du lac.

Bonne chaussures de marche recommandées, même si comme toujours certains la font en tennis et ne se cassent rien. Prendre malgré les bistrots assez d'eau, surtout s'il fait chaud. On a failli manquer...

Source pour la carte: map.geo.admin.ch

patrice

Source Google  ;)

olivierrychner

Citation
Source Google  ;)

Oui, on voit aussi tout. Mais pas de détails sur la pente avec les courbes de niveau, ou la classification des chemins!

patrice

Citation de: olivierrychner le Juillet 30, 2018, 09:17:21
Oui, on voit aussi tout. Mais pas de détails sur la pente avec les courbes de niveau, ou la classification des chemins!

on peut  récupérer un graphique des dénivelés  avec gmap, il faudrait que j'essaie. ;)

olivierrychner

Citation de: patrice le Juillet 30, 2018, 16:28:42
on peut  récupérer un graphique des dénivelés  avec gmap, il faudrait que j'essaie. ;)

J'imagine, mais c'est trop compliqué, quand on a Swisstopo sous la main... ils ont cartographié l'Everest, on doit pouvoir s'y fier par ici! 😀

Nestor Le Chat

Très belles images qui m'ont rappelé quelques vieux beaux souvenirs...