Mise au point manuelle sur E-M1

Démarré par MMouse, Janvier 28, 2019, 15:58:07

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

J'ai lu et relu le manuel mais je ne trouve pas... Si une bonne âme pouvait m'aider, ça serait gentil  :)

Quand j'utilise un objectif entièrement manuel sur mon E-M1, je vois l'image en entier, je peux déplacer le point AF et en appuyant sur une touche fn, j'enclenche la loupe. Ça me va très bien.

Avec mon Sigma 30mm, dès que je touche à la bague de map de l'objectif, la loupe s'enclenche automatiquement et m'empêche de cadrer. Je voudrais voir mon image en entier avec rien (à la rigueur juste le focus peaking) et affiner ensuite à la loupe sur la zone que je veux.

Je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance.

Nikojorj

Menu engrenage, menu A AF/MF, item MF Assist : tu peux choisir entre la loupe et le peaking qui s'active au touché de bague MF d'un objo à contacts.

MMouse


tansui

Tu peux en plus assigner la loupe à la touche fn2 (ou peut-être même à la touche vidéo si tu ne fais pas de vidéo) comme çà tu peux l'activer ou la désactiver instantanément et indépendamment du peaking, c'est super pratique. La même touche te permet (si je me rappelle bien) d'agrandir à volonté la taille du collimateur, pour les photos dans l'obscurité ça aide beaucoup l'AF qui devient bien plus rapide avec un collimateur un peu plus gros.
A peu près tout est faisable en ergonomie sur ces boitiers le problème étant de savoir comment  ;D je découvre parfois par hasard de nouvelle fonctions sur mon EM1-II alors que je l'ai depuis 2 ans....

Nikojorj

Par contre je ne sais pas sur l'EM1, mais sur l'EPL8 on ne peut pas avoir loupe et peaking en même temps, la loupe se fait sur une image sans peaking.

tansui

Oui de mémoire sur l'EM1 on peut avoir les deux en même temps