[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Diaporama & Vidéoprojection
Vidéo projecteur pour projection photographique de qualité
lbuisson:
Bonjour
Je suis nouveau parmi vous et président d'une association de photographie.
Nous cherchons à changer notre vidéo projecteur OPTOMA par un nouveau car l'actuel a des soucis de colorimétrie et surtout de défaut d'homogénéité et respect d'image dans les coins.
Donc nous cherchons un nouveau vidéo projecteur avec les caractéristiques suivantes :
- moins de 2000€
- bonne restitution des couleurs photographiques
- bon piqué
- homogénéité de l'image y compris dans les angles
- pour de l'image projetée unitaire
- mais également pour la projection de diaporamas photographiques montés en vidéos avec transition, ...
Point important il sera fixé au plafond et projettera sur écran donc à voir s'il sera peut-être la tête à l'envers.
Merci d'avance
Laurent
Jean Louis:
Vaste choix !
Pourquoi ne pas rester chez Optoma ou BenQ dernière génération qui proposent des produits intéressants dans tes prix voire même en 4K. Par contre je ne connais plus les références de ces nouveaux modèles. Pour la colorimétrie ça s'étalonne avec certaines sondes pour moniteur pc. Mais le plus simple est de pouvoir tester le ou les modèles qui t'intéressent avec tes propres photos pour avoir une idée précise. Aucun problème pour fixer tous les vidéoprojecteurs au plafond.
lbuisson:
Notre OPTOMA a rapidement par le passé montré ses faiblesses donc oui c'est une bonne marque mais pas exept de défauts donc c'est pour cela que nous avons besoin de retours.
D'autant que l'on devra aussi ensuite changer l'ordinateur associé.
Jean Louis:
Pourtant j'en connais qui en ont et non pas de problème, alors regarde du coté de BenQ.
C'est là que je me fournis c'est proche de chez moi:
http://www.cinemotion.biz/16214/Video-projecteurs
coniglio:
La gamme Epson est aussi à regarder .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique